Chapitre 4 : Déchirement

52 7 9
                                    


Je me relève brusquement au bruit des détonations.

 - Que se passe-t-il dehors !? Je crie, aussi effrayée que curieuse.

Je me dirige vers la porte pour aller voir mais Nico m'en empêche en m'enserrant la taille. Dans un autre contexte, ce geste m'aurait fait rougir jusqu'aux oreilles mais je suis bien trop préoccupée pour m'en rendre compte.

 - Qu'est-ce que tu fiches Nico ? Lâche-moi, je veux aller les aider ! Si ça se trouve ils sont en danger, il faut aller voir !

 - Tu ne bougeras pas d'ici. Déclare Will en se plaçant devant la porte. Si Jordan nous a demandé de nous éloigner, c'est pour une bonne raison. Alors ça ne sert à rien de foncer tête baissée dans les problèmes !

 - Surtout que tu oublies que Jordan, Lisana et Garet sont de loin les trois meilleurs combattants du groupe. Renchérit Nico. Alors tu vas attendre bien sagement avec nous que tout cela se termine.

Cela fait près de deux minutes que le silence règne dans le hangar. Deux très longues minutes.

Soudain, des pas résonnent dans le couloir menant à la chambre. Je me crispe en les entendant se rapprocher. Nico et Will ne sont pas rassurés non plus. Nous nous serrons les uns contre les autres en attendant que le bruit passe la porte. Le temps semble s'être arrêté. Je retiens mon souffle, tétanisée par la peur.

La poignée se tourne doucement avec un grincement digne d'un film d'horreur. Je m'apprête à bondir dès que la personne franchira le seuil de la porte, mais la silhouette qui se dessine sur le pas de la porte me coupe dans mon élan.

 - Lisana ! Je crie, soulagée que ce ne soit pas un intrus. Tu nous as fait une de ces peurs. J'ai vraiment cru que nous nous faisions attaquer. D'ailleurs, que s'est-t-il passé ? Parce qu'à cause des coups de feu...

Je me fige en m'apercevant de l'état de mon amie.

 - Qu'est-ce que tu as ? Je demande les larmes aux yeux. Pourquoi est-ce que tu... saignes autant au visage ? Et tes bras...

 - Ne t'inquiète pas Ambre, tout va bien. Me coupe Lisana. Il y a juste eu un petit malentendu qui a fini en bagarre générale. Mais tout est réglé.

Elle affiche un sourire que je juge être seulement de façade pour tenter de me rassurer.
Pour qui me prend-elle ? Je ne suis plus aussi naïve qu'avant ! Je vois bien que le moindre mouvement la fait souffrir et qu'elle est tout sauf confiante !

 Lisana reprend la parole avant que je ne puisse la questionner d'avantage sur son état : 

 - Maintenant que tout est réglé, il faut que vous veniez, ces personnes sont venues spécialement pour nous proposer quelque chose et tiennent à ce que nous soyons tous présents.

 - Ils vont surtout me donner des explications sur tes blessures ! Et ils n'ont pas intérêt à me raconter n'importe quoi. Je crie, sous l'effet de la  colère.

 - Tu sais très bien que tu ne le feras jamais ! Se moque Will. Tu es la personne la plus timide que je connaisse, alors je ne pense pas que tu oseras dire une telle chose à des inconnus. Sans oublier qu'ils sont légèrement dangereux à en juger par les blessures de Lis'.

 - C'est ce qu'on verra. Je réplique, vexée. Je ne suis pas du tout timide avec vous donc je ne vois pas pourquoi je le serais avec ces inconnus !

 - C'est ce qu'on verra. Me défie Will tandis que nous rejoignons le groupe.

Point de vue de Nico :

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant