J'ouvre les yeux, animée d'une étrange bonne humeur. Contrairement à mon premier jour de cours dans cette école, je ne suis absolument pas anxieuse ni stressée, seulement impatiente de découvrir ce que nous réservent les cours du second cycle.
Je prépare rapidement mon sac, qui se compose d'un simple bloc note accompagné d'un crayon ainsi qu'une tenue de sport et d'une bouteille d'eau. Puisque nous ne sommes pas censés prendre de notes, mon sac est étonnamment léger.
Une fois mes affaires prêtes, je m'empresse de rejoindre mes amis au réfectoire pour le petit déjeuner. Ce même chemin entre le l'internat et le bâtiment principal semble cette fois-ci différent, comme si je le redécouvrais. Chaque insignifiant détail semble me sauter aux yeux, moi qui d'habitude fait ce trajet quasiment en courant, toujours en retard. Je fixe quelques secondes les autres étudiants qui m'accompagnent, une grande partie le visage encore ensommeillé. Les buissons et les parterres de fleurs bordant la route semblent plus odorant et plus colorés que d'habitude.
J'arrive devant le réfectoire sans vraiment m'en rendre compte, bien trop occupée à observer et détailler tout ce qui m'entourait.
Je retrouve finalement mes amis, dans le même état d'euphorie que moi. Nous avalons rapidement notre repas avant de prendre la direction de notre salle de cours, fières de pouvoir monter au deuxième étage.
A peine arrivé en haut de l'escalier, les ennuis commencent déjà :
- Quelqu'un se souvient du chemin ?
Personne ne répond.
Ça ne pouvait pas mieux commencer !
Après plusieurs longues minutes à déambuler dans les couloirs à la recherche de la 2.3, nous finissons enfin par trouver cette fameuse salle. Nous déboulons dans cette dernière à bout de souffle après avoir couru comme des détarés, pour trouver la pièce quasiment vide...
Seuls trois élèves ont pris place, autrement, personne d'autre n'est encore arrivé.
- Que quelqu'un m'explique pourquoi nous avons couru pour rien !? Je marmonne, dépitée.
- Vois le bon côté des choses, au moins nous avons le choix des places, et nous pouvons tous être à la même table ! Déclare Maeva et son légendaire optimisme.
Nous décidons de faire main mise sur la table au centre de la pièce pour disposer de la meilleur vue sur le tableau. Je m'assoie comme pour le premier cycle, entre Mike et Cassy.
Les élèves affluent petit à petit et toutes les places sont prises au bout d'une dizaine de minutes. Chacun attend impatiemment l'arrivée du professeur, curieux de découvrir les secrets que nous cache encore l'Abysse.
Des pas résonnent dans le couloir et se stoppent à l'entrée de la salle. Je n'ai pas le temps de me retourner qu'une voix familière résonne dans la pièce :
- Veuillez m'excuser pour ce retard imprévu. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Monsieur Walter et je vous enseignerai tout ce que vous devez savoir sur l'Abysse.
Qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir à nouveau ce professeur ! Il a une façon bien à lui d'enseigner et parvient à rendre passionnant tout ce qu'il nous raconte.
Tandis que je me tourne vers lui, celui-ci nous adresse un sourire chaleureux.
- Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre passage au second cycle. Je suis heureux d'en revoir certains de ma classe, au moins mes cours vous ont servi !
VOUS LISEZ
Pacte avec l'Abysse
ParanormalDans un futur proche, le monde est dirigé par la loi du plus fort ainsi que par un gouvernement véreux, plongeant la plupart des habitants dans la pauvreté. Mais depuis peu, certains chercheurs ont découvert l'existence d'une poche menant à un mond...