Chapitre 14 : Level up

41 3 2
                                    


La vie reprend tranquillement son cours et je retrouve ma petite routine presque avec soulagement. Je n'oublie pas pour autant le projet de récupération d'informations prévu avec Mike.

Voilà près d'une heure que je me creuse la cervelle à trouver un moyen d'obtenir ces réponses sans pour autant risquer de nous faire renvoyer. Surtout que réfléchir à tout ça me permet de décrocher du cours de la vieille folle qui nous sert de professeure.

Je supporte de moins en moins ses cours d'auto-défense et attends avec impatience mon passage au second cycle pour enfin pouvoir me remettre aux sports de combats.

Je m'imagine la mettre au tapis dans un combat tout sauf équilibré. Cette pensée m'arrache un sourire, que je peine à dissimuler.

Mes amis, tout autant concentrés que moi, le remarquent aussitôt et me lancent des regards intrigués.

- Je m'imaginais mettre au tapis la harpie. Et c'était plutôt satisfaisant !

Maeva manque de s'étouffer de surprise tandis que les autres tentent tant bien que mal de contenir leur fou rire naissant, sans succès. Mike se retrouve à moitié allongé sur la table, son dos tressautant à force de rire et quelques larmes échappent à Cassy, qui garde la main plaquée sur sa bouche pour éviter de se faire remarquer. Seul Rye ne participe pas à notre fou rire collectif, trop occupé à dormir, la tête plongée dans ses bras.

Je suis dans le même qu'eux, écroulés de rire, sans même trop savoir pourquoi.

Bizarrement, la professeure se retourne vers nous et son visage vire au rouge en moins d'une seconde. Ça va barder...

- Comment osez-vous vous moquer de moi !? Déjà que vous n'écoutez absolument rien à mon cours, vous vous permettez de me manquer de respect !

Rye se relève en sursaut, les yeux encore endormi tandis que toute la classe se tourne d'un seul mouvement pour nous fixer. Mon visage devient aussi écarlate que celui de la harpie tandis que j'essaye de me faire la plus petite possible.

Je déteste être au centre de l'attention alors il est facile d'imaginer mon état actuel.

Je regarde discrètement mes amis, qui ne semblent que très peu gênés et ne cachent pas leur ennui face à cette prof, qui vocifère toujours :

- C'est inadmissible, vous méritez d'être exclu de cette école ! Vous n'avez absolument pas votre place ic...

La porte s'ouvre dans un vacarme assourdissant, énervant un peu plus madame Harppie :

- Qui ose perturber mon cours alors que ...

Elle se fige et son visage devient livide.

- Excusez-moi monsieur... Je... Je pensais qu'il s'agissait d'une mauvaise plaisanterie d'un élève...

L'homme ne lui porte pas une seule seconde d'attention et se contente de déclarer d'une voix puissante et grave :

- Veillez à l'avenir à parler moins fort, on vous entend à l'autre bout du couloir.

Cette dernière semble à deux doigts de s'allonger à ses pieds pour implorer son pardon. J'en rirais presque si cet homme n'était pas aussi intimidant.

Il semble avoir une quarantaine d'année et doit tangenter les deux mètres. Ses épaules sont très larges et l'on peut aisément deviner des muscles puissants cachés sous sa chemise. Et pour ne rien arranger, il est doté d'un regard sombre à glacer le sang. A peine entré dans la pièce, son aura imposante pousse chaque élève à détourner le regard et à se faire le plus discret possible.

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant