Chapitre 20 : Jour J

23 2 0
                                    


Après plus d'une année de cours et d'entraînement, nous voilà enfin à deux doigts de l'accomplissement de tout ce travail. Bien que j'ai du mal à réaliser que je m'apprête à pactiser, la lourde porte menant aux laboratoires me force à voir les choses en face : le Pacte n'est plus un concept abstrait mais bien une réalité lourde de sens.

Afin d'éviter une énième montée de stress, je me force à observer tout ce qui m'entoure, espérant penser à autre chose.

L'épaisse porte grise nous faisant face semble tout autant incassable qu'une porte blindée de coffre fort, à une toute autre échelle cependant. Montant à plus de 3 mètres, cette dernière nous surplombe de toute sa hauteur et semble aspirer tout l'air de la pièce.

Mon regard dévie de quelques degrés avant de se poser sur mes camarades. Ces derniers semblent tout autant anxieux que moi à l'idée de pactiser, si ce n'est plus ! Et se retrouver coincés devant une porte géante, sans aucune information, le tout pendant un peu moins d'une heure, n'aide en aucun cas à faire taire ce stress naissant...

Respectant les maigres consignes que nous avons reçu, chacun est venu dans cet endroit inconnu aux aurores, habillé uniquement de sa tenue de sport habituelle. On nous a prévenu la veille au soir par le biais d'un unique message au pied de la porte de nos chambres, nous indiquant seulement qu'une session aurait lieu le lendemain aux alentours de 5 heures du matin.

« Libre à vous de vous y présenter »

Je retiens de justesse un rire nerveux en repensant à cette dernière phrase.

Même si un élève hésitait à pactiser, il s'y présenterait à coup sûr le lendemain. Ce serait gâcher une année d'enseignement, comme s'il avait travaillé dans le vent. Alors prêt ou non, il me semble aberrant de ne pas se présenter pour le Pacte. Et mes amis semblent partager mon point de vue, surtout que personne ne sait quand une telle occasion se représentera.

Mes jambes tremblent sous le pression et le stress, mais au fond de moi, la curiosité est telle qu'elle surpasse tout et fait monter l'adrénaline petit à petit. Je suis morte de peur à l'idée de pactiser, mais tellement impatiente de voir l'Abysse de mes propres yeux !

Des pas résonnent dans mon dos, me tirant de mes réflexions. Je me retourne rapidement, curieuse de savoir qui vient vers nous et ne cache pas ma surprise en voyant notre chère professeure de self-défense arriver sur nous à grandes enjambées, son habituel sourire sadique dessiné sur les lèvres.

- J'espère que tout le monde est là puisqu'aucun retard ne sera accepté !

Je manque de m'étouffer à l'entente de ses mots. Elle ne manque pas d'air en se pointant tout sourire alors que nous poireautons tous ici depuis plus d'une heure !

Sans explications supplémentaires, cette dernière nous dépasse sous notre regard ébahi et ouvre une petite porte de service, cachée dans la pierre du sous-sol.

Et moi qui pensais voir l'ouverture de cette porte massive, je suis légèrement déçue...

Notre petit groupe la suit sans un mot, conscient qu'elle ne daignera pas répondre à nos trop nombreuses questions.

Le couloir exigu finit par déboucher sur un espèce de sas qui semble donner directement sur le laboratoire, à l'entente de l'animation présente de l'autre côté. La sécurité semble toujours de mise à en juger par les gardes armés jusqu'aux dents qui surveillent l'entrée aux laboratoires.

Après avoir été intégralement fouillés et scannés pour vérifier je-ne-sais-quoi, nous pouvons enfin pénétrer dans l'immense pièce faisant office de laboratoire. Je reste ébahie devant la quantité de différentes machines présentes, ainsi que du nombre de scientifiques en blouse blanche qui fourmillent dans cet endroit.

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant