Lisana et Garet écoutent notre histoire sans nous couper une seule fois, chose plutôt rare vu leur tempérament blagueur.
À peine après avoir fini de parler, Lisana prend la parole d'une voix sérieuse que je ne lui connaissais pas :
- Et vous me dites que vous n'avez aucune idée de qui peuvent être ces hommes ?
- Je pensais au début qu'ils étaient de la brigade anti-délinquance mais quand on y pense, ils n'étaient pas du tout habillés comme le sont des policiers habituels... Je réponds.
- Raison de plus pour faire une bonne séance d'entraînement ! Déclare Jordan, que je n'avais pas entendu arriver.
Je soupire, très peu enthousiaste à l'idée de devoir subir un nouvel entraînement à la sauce Jordan. J'ai beau l'admirer et lui vouer un profond respect, ce type est un tortionnaire lorsqu'il s'agit de sport de combat.
- Aller, on s'active ! Je veux voir tout le monde en tenue prêt à commencer dans 5 minutes ! Crie Jordan pour nous motiver.
Lisana et Garet tentent de se désister pour ne pas avoir à subir cette torture qu'il nomme entraînement :
- Avec Garet, je voulais vérifier que ces fameux hommes en noir n'avaient pas suivis les jeunes jusqu'ici, alors on se propose pour monter la garde quelques heures.
- Ça ira pour une fois. Leur répond Jordan. Maintenant, filez avant que je ne change d'avis. Quant à vous trois, vous n'y échapperez pas, alors allez vite vous changer !
Après avoir pris tout mon temps pour me mettre en tenue de sport, je me dirige vers la salle de sport improvisée dans une des pièce du hangar. Les jumeaux arrivent en même temps que moi et nous commençons à contre-cœur l'échauffement.
J'ai beau être un minimum sportive et endurante, les entraînements de Jordan sont éreintants. Il ne doit pas être humain pour réussir à tenir le coup.
L'échauffement terminé, je suis déjà en nage, totalement essoufflée et sûrement rouge écarlate.
Je savoure la minuscule pause que nous octroie Jordan et en profite pour aller me rafraîchir un peu. Nico me rejoins quelques secondes plus tard, tout aussi rougi par l'effort que moi.
- Dis moi Nico, tu sais pourquoi Jordan tient tant à ce que l'on sache se battre ? Parce qu'à part le fait d'être un dangereux psychopathe tortionnaire, je ne vois pas vraiment l'intérêt de nous entraîner aussi durement...
- J'avais oublié que tu n'étais pas au courant de cette histoire... Ça se comprends aussi, Jordan n'aime pas trop en parler.
Sa phrase m'intrigue plus que tout et étant une personne extrêmement curieuse, je me sens obligée de le harceler de questions jusqu'à lui faire cracher le morceau :
- Comment ça, je ne suis pas au courant ? De quoi est ce que tu parles ?? Tu sais que tu peux tout me dire Nico ! Jordan ne sera pas au courant de notre discussion et j'ai bien le droit de savoir pourquoi est-ce qu'il nous fait subir des entraînements aussi difficiles ! Surtout que...
- C'est bon j'ai compris, je vais te raconter ! Me coupe Nico en soupirant.
Il n'aura pas tenu très longtemps ! De toute manière, je n'aurais pas lâché l'affaire avant d'avoir obtenu ce que je voulais. Oui, je sais, je peux être une vraie peste quand je le veux !
Nico prend une grande inspiration avant de prendre la parole d'une voix grave :
- C'était quelques années avant que Liana ne te trouve. Nous étions déjà tous ensembles et Jordan et elle, les plus vieux, s'occupaient de nous comme ils le pouvaient. Nous étions un groupe de 6 composé de Lisana, Jordan, Garet, Will et moi, et Judy, la petite sœur de Jordan...
- Jordan a une petite sœur !? Comment se fait-il que je n'ai jamais été au courant de ça ?? Je m'exclame, surprise.
- Mais laisse moi raconter Ambre ! J'allais tout t'expliquer avant que tu ne me coupes. Lance Nico, accompagné d'un regard assassin.
- C'est bon j'ai compris, je me tais !
- Bon, comme je disais, Judy avait un an de moins que moi, donc à peu près ton âge. Nous faisions notre job habituel en volant dans le marché du centre ville mais ça ne s'est pas passé comme prévu... Judy s'est fait prendre la main dans le sac d'un riche homme d'affaire. Il l'a empoignée par les cheveux et a commencé à la frapper en l'insultant de tous les noms. Comme pour justifier son acte, il criait que tout voleur méritait une punition de la sorte. Jordan est arrivé et a essayé de défendre sa sœur mais s'est fait maitriser en quelques secondes à peine par un inconnu qui s'est interposé. Il a regardé sa sœur mourir sous les coups d'un homme sans ne rien pouvoir faire pour l'aider. C'est pour ça qu'il passe des nuits entières à s'entraîner. Il fait ça pour pouvoir défendre n'importe quelle personne chère à ses yeux, et fait de même avec nous pour que nous puissions nous battre en cas de besoin...
Il raconte tout cela d'une traite, comme si c'était moins douloureux pour lui.
Je reste quelques secondes à fixer Nico, les larmes aux yeux devant cette histoire si tragique. Un sentiment de culpabilité m'envahit. Je me sens mal à l'idée de lui avoir rappelé un souvenir aussi pénible.
Mais ce souvenir aussi triste soit-il me permet de voir les choses telles qu'elles sont : dans ce monde égoïste, personne ne viendra nous aider. Nous devons donc nous battre pour survire.
Et c'est bien ce que je compte faire ! Je veux être suffisamment forte pour ne plus jamais avoir à perdre les gens que j'aime.
Je remercie rapidement Nico avant de retourner dans la salle de sport, remontée à bloc et prête à tout donner pour m'améliorer d'avantage.
VOUS LISEZ
Pacte avec l'Abysse
ParanormalDans un futur proche, le monde est dirigé par la loi du plus fort ainsi que par un gouvernement véreux, plongeant la plupart des habitants dans la pauvreté. Mais depuis peu, certains chercheurs ont découvert l'existence d'une poche menant à un mond...