Chapitre 21 : A la découverte d'un nouveau monde

29 3 0
                                    


Une fois que chacun a fini de découvrir le contenu de son sac, notre chère professeure de sport décide enfin de reprendre la parole pour nous donner quelques explications supplémentaires.

- Bon, maintenant que tout le monde est équipé, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses !

Cette dernière lance un regard lourd de sens à Monsieur Walter, qui se sent obligé de prendre la parole à son tour.

Tant que cela nous permet d'avoir plus d'informations sur ce qui va suivre, je ne suis que preneuse !

- Il ne nous reste que quelques points à régler et ce sera ensuite votre moment, en passant le portail pour l'Abysse.

Nous nous lançons tous des regards paniqués tandis que mon estomac se serre un peu plus. Plus l'échéance se rapproche, moins je me sens prête.

Une main vient à nouveau rencontrer la mienne, que j'accepte sans hésiter. Si seulement cela peut l'empêcher de trembler.

Mais ça serait trop en demander...

- Nous allons passer aux dernières consignes avant le Pacte. Commence notre professeur d'une voix pleine d'empathie. Veuillez me suivre s'il vous plait.

Nous nous approchons des longs bureaux tandis que Walter récupère quelques feuilles parmi l'immense fouillis. Il les lit en diagonale avant de reprendre la parole :

- Tout d'abord, je tiens à vous rassurer sur le fait qu'il est normal de stresser dans une telle situation. Je vous demanderai seulement de ne pas perdre vos moyens, sinon les conséquences pourraient s'avérer être désastreuses pour vous. Une fois dans l'Abysse, vous n'aurez plus autant de soutien qu'ici, et si vous cédez à la panique, les érèbes ne vous laisseront aucun répit. Surtout que la panique va altérer votre capacité de perception et vous aurez plus de mal à sonder votre futur pactisant. Je vous conseille donc de vous isoler si vous sentez une vague de stress, le temps de reprendre le contrôle. Ce n'est pas grave si vous restez plus longtemps dans l'Abysse, vous avez de quoi manger et boire alors privilégiez la sécurité et le discernement plutôt que la précipitation.

Je veux aussi insister sur l'importance de votre dague. C'est votre unique moyen de retour. Si vous ne l'avez pas, vous ne pouvez pas pactiser, et par conséquent vous ne pourrez rentrer dans notre monde.

N'oubliez pas tout ce que vous avez appris au cours de cette scolarité, n'importe quelle petite information pourrait vous être utile selon la situation dans laquelle vous vous trouverez.

Et pour finir, retenez bien ce dernier conseil : si vous avez le moindre doute sur la puissance de l'érèbe vous faisant face, il vaut mieux pour vous que vous laissiez tomber. Il est plus dangereux pour vous de pactiser avec un érèbe trop fort qu'un trop faible. Alors ne cherchez pas le pouvoir à tout prix et, une fois de plus, privilégiez la sécurité.

Monsieur Walter nous balaye du regard une dernière fois avant de se diriger vers les deux colonnes de métal. Sans plus d'explications, ce dernier active un nombre incalculable de boutons sur la bobine de droite.

Des étincelles sortent tout le long de la bobine et les deux sphères en verre s'illuminent d'une lumière violacée. Des éclairs fusent entre les deux colonnes, créant une sorte de portail.

Attendez... on ne va quand même pas traverser ça pour aller dans l'Abysse !?

La majorité des élèves se tourne vers moi et leurs regards me transpercent. Comme si je n'étais pas suffisamment mal à l'aise, il fallait que je me mette à parler tout haut !

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant