Plusieurs semaines se sont déjà écoulées depuis mon altercation avec Kyle et tout ne s'est pas tassé aussi vite que je l'aurais cru.
J'ai suivi les conseils de mes amis et ai évité au maximum cette montagne de muscle ayant juré ma mort. Mais en dehors de ça, rien ne s'est vraiment arrangé, au contraire !
Mon hématome est toujours présent, bien que très atténué, et mes côtes me font encore mal lorsque je me prend des coups durant les séances de sport. Quant à madame Tanner, cette dernière nous a pris en grippe et s'acharne sur nous sous prétexte que nous avons un bon niveau.
Je me retrouve donc souvent à faire des démonstrations pratiques devant toute la classe en compagnie de Rye... et de Kyle.
A chaque combat contre lui, ce dernier fait toujours en sorte de mettre des coups fourbes dans les côtes ou dans d'autres endroits relativement douloureux. Le tout sans que la professeure ne le remarque. Pour toute excuse, Kyle me lance un regard sadique, me faisant lourdement comprendre que ce n'est qu'un début.
Heureusement, je peux m'échapper de tout ça l'espace de quelques heures lors des cours sur l'Abysse de Monsieur Walter, qui me passionnent toujours autant.
- Aujourd'hui nous allons regarder de plus près ce qu'il faudra faire au sein de l'Abysse lorsqu'arrivera le moment du Pacte.
Mon cœur se serre à l'entente du Pacte. Le fait de nous rappeler à quel point ce moment se rapproche provoque en moi une montée de stress impressionnante. Je n'arrive pas à réaliser que tout cela est bien réel, alors ces paroles m'imposent la dure réalité d'une façon plutôt brutale.
- Comme je vous l'ai déjà expliqué, vous allez vous retrouver à pénétrer cette poche parallèle tous ensemble, mais une fois à l'intérieur, vous ne disposerez d'aucune aide. Vous serez uniquement une petite trentaine d'élèves et pas un seul scientifique ou professeur à vos côtés.
Le seul moyen pour vous de retourner dans notre monde sera de pactiser. Si vous ne le faites pas, vous resterez bloqués dans la poche. C'est pour cela que j'insiste sur le fait que vous devez être sûrs de vouloir aller jusqu'au bout avant de vous engager dans le portail pour l'Abysse.
Personne n'ose répondre, bien trop estomaqué par cette nouvelle information. Nous ne pensions pas que pactiser s'avèrerait aussi dangereux. Cette annonce ne semble pas déranger Walter plus que de raison, puisqu'il continue sur sa lancée :
- Mais venons-en au cœur du sujet ! Nous allons parler du Pacte en lui-même, c'est-à-dire comment vous procéderez pour pactiser avec un érèbe.
Une vague de murmures résonne dans la salle, chacun allant de son commentaire soucieux, ou impatient. Une fois de plus, le professeur n'en tient absolument pas compte et poursuit son cours sans prêter attention à nos bavardages.
Les ordinateurs s'allument, stoppant net le bruit de fond qui polluait la pièce.
- Voici le cours ainsi que les différentes étapes qui constituent le pacte. Je vous prierais de les lire avec sérieux et en silence. La fin de ce cours sera dédiée à vos questions sur ce document.
Je me concentre aussitôt sur le cours qui vient d'apparaître sur mon écran tandis que les élèves se taisent définitivement, gênés par les reproches du professeur.
« Le pacte se déroule en 3 temps.
Le premier temps consiste à jauger les érèbes qui vous feront face. En effet, vous devrez suivre votre instinct, qui sera votre seul allié dans l'Abysse. Selon votre première impression, vous sentirez si vous voulez ou non pactiser avec la créature qui vous fait face. Si ce n'est pas le cas, tracez votre route et faites de même avec le prochain érèbe qui croisera votre chemin.
VOUS LISEZ
Pacte avec l'Abysse
ParanormalDans un futur proche, le monde est dirigé par la loi du plus fort ainsi que par un gouvernement véreux, plongeant la plupart des habitants dans la pauvreté. Mais depuis peu, certains chercheurs ont découvert l'existence d'une poche menant à un mond...