Chapitre 9 : Nouvelles têtes

52 5 15
                                    

J'entre dans le self et me rends compte avec horreur que celui-ci est bondé et en bonus : tous les regards sont tournés dans ma direction. Je rougis instantanément et me dépêche de rejoindre Camilla qui s'est installée sur une table à l'écart du brouhaha des conversations.

Je tourne la tête et fais face à 4 paires d'yeux qui me fixent avec intérêt, comme un scientifique regarde un phénomène inexpliqué.

Je les salue rapidement et me tourne vers ma tutrice pour lui demander plus d'explications.

Celle-ci ne me laisse heureusement pas dans le noir total et se charge des présentations :

- Je te présente tes nouveaux camarades de classe : à ta gauche se trouve Maeva, Rye, Cassy et Mike. Je vous présente Ambre, elle vient d'arriver dans l'école, alors je compte sur vous pour lui faire un accueil chaleureux.

Malgré le rouge qui me monte aux joues, je ne peux m'empêcher de les observer un peu plus.

La dénommée Maeva est une belle métisse aux yeux d'un bleu pâle renversant. Son regard est captivant et semble lire en moi comme dans un livre ouvert. En voyant que je la fixe, elle m'offre un sourire chaleureux qui a pour effet de me mettre immédiatement en confiance.

Cassy a quant à elle les cheveux blond tirant vers le brun tandis que ses yeux vert émeraude fond ressortir son teint de porcelaine et les minuscules tâches de rousseurs qui parsèment ses pommettes.

C'est en regardant ensuite Rye que je m'aperçois de la ressemblance frappante entre lui et Cassy. Ils ont le même regard émeraude et le même teint pâle, bien que les cheveux du jeune homme soient plus foncés que sa sœur (de ce que j'en ai conclus)

Et pour finir, le spécimen qui attire le plus mon attention est celui que l'on appelle Mike. Ses cheveux blond, ses yeux bleu et sa peau légèrement hâlée lui donnent un air d'ange mais l'étincelle espiègle qui brûle dans son regard démontre le contraire. Son sourire provocateur s'ajoute à l'équation pour donner un fauteur de trouble aguerrit. Enfin, j'espère me tromper.

Camilla me coupe dans mes observations :

- Comme vous avez pu le remarquer, Ambre est un peu timide, alors ne la brusquez pas trop s'il vous plaît, surtout toi Mike. Donc si tu peux éviter de la traumatiser dès son arrivée ça serait super. Sur ceux, je vous la laisse ! D'ailleurs, sa chambre à l'internat est juste en face de la tienne Cassy alors si tu pouvais faire en sorte qu'elle ne se perde pas dans le couloirs ça serait encore mieux.

J'ai à peine le temps de la foudroyer du regard qu'elle a déjà déguerpi, me laissant seule face à 4 inconnus qui me fixent sans vergogne.

- Alors comme ça tu es nouvelle ? Demande Mike sûrement pour lancer la conversation.

- Heu... Oui.

Tu n'avais pas mieux à dire !? Reprends toi Ambre et évite de mal te faire voir dès ta première phrase !

Maeva me sauve la mise en me proposant de m'accompagner pour aller chercher mon repas. J'accepte sans réfléchir et nous nous dirigeons à l'opposé de la pièce.

- Ne prends pas peur si les garçons sont un peu maladroits ou même malpolis, ils sont toujours comme ça. Et si tu as peur de parler, ou que l'on te juge, ne t'inquiète pas on ne le fera jamais. Tu es tombée dans la bande de potes la plus timbrée de tout l'école, alors personne ne te reprochera quoi que ce soit.

Devant sa gentillesse, ma langue se dénoue d'elle même et je parle sans même chercher mes mots pour le première fois depuis mon arrivée dans l'école :

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant