Je me réveille d'humeur massacrante, encore frustrée par le cours de la veille. Comme d'habitude, j'ai été trop timide pour oser poser ma question, et celle-ci me hante depuis.
J'aurais pourtant adoré savoir ce qui a pu arriver à toutes les personnes mortes à cause du Pacte. Monsieur Walter a insisté sur le fait qu'il ne fallait pas pactiser avec une créature plus forte que soi, mais je suis sûre que ce n'est pas le seul facteur pouvant nous être fatal.
Pourtant, je n'ai pas osé lever la main par peur du regard des autres et j'en paie maintenant les conséquences.
Je m'installe aux côtés de mes amis pour le petit déjeuner et ces derniers ne tardent pas à remarquer que quelque chose ne va pas.
Mike me regarde quelques secondes avant déclarer, un sourire en coin :
- Bon aller crache le morceau, qu'est-ce qu'il a bien pu se passer pour que tu tires une tête pareille ?
Je me retiens de l'envoyer balader et me contente de répondre :
- Je suis la seule à être restée sur ma faim à cause du cours de Walter hier ? Je suis sûre qu'il ne nous a pas tout dit à propos des pactes qui foirent. C'est impossible que la seule cause de décès chez les pactisants soit le fait qu'ils aient pactisé avec plus fort qu'eux. Je voulais poser la question mais je n'ai pas osé...
- Maintenant que tu le dis ça paraît un peu trop simple... Confirme le blond. C'est vrai, pourquoi personne n'a osé poser la question ?
- A mon avis, c'est seulement parce qu'on a pas eu le temps. Le professeur est parti tellement vite après la sonnerie qu'on a à peine eu le temps de réagir. Remarque Maeva.
Elle n'a pas tort, mais cela n'explique pas tout.
Voyant mes amis aussi peu avancés que moi, je décide pour une fois de passer outre cette curiosité grandissante et d'essayer d'oublier cette histoire, convaincue que si quelque chose cloche vraiment, nous finirons par en avoir la preuve.
Je me contente donc de suivre le cours de Monsieur Walter tout en guettant le moindre geste suspect de sa part. Les autres cours sont comme à leur habitude, d'une banalité sans nom et passent au ralenti. Je dessine sans grande conviction pendant la majeure partie de la journée, espérant faire passer le temps.
La torture s'achève enfin lorsque la sonnerie de 16 heures retentit. Sans plus attendre, nous nous précipitons vers la salle de sport, pour nous entraîner tous les cinq aux sports de combat. Cela fait un moment que nous avons prévu ce cours et je jubile à l'idée de voir Mike combattre.
Nous nous changeons rapidement dans les vestiaires mis à disposition puis entrons dans cette fameuse pièce, accessible à tous les élèves lors de leur temps libre.
- Bon ! Commence Rye. On va revoir toutes les bases du corps à corps. Si vous ne savez pas faire parfaitement les mouvements élémentaires, il vous sera encore plus difficile d'apprendre des techniques plus avancées. Ce qui veut dire que tant que vous ne maîtrisez pas le minimum vital, Ambre et moi n'allons pas vous lâcher d'une semelle.
Le grand brun se tourne vers moi, une lueur sadique brillant dans ses yeux. Heureusement qu'il n'est pas mon prof particulier, sinon je me serais déjà enfuie depuis un certain temps.
- Bon courage les gars ! Je ne peux m'empêcher de leur chuchoter. Je pense qu'il est bien parti pour vous en faire baver. Mais ne vous inquiétez pas, c'est pour votre bien.
Je retiens mon fou rire naissant en voyant le visage de Mike se décomposer. Il prend enfin conscience que Rye était tout à fait sérieux lorsqu'il parlait de les entraîner.
VOUS LISEZ
Pacte avec l'Abysse
ParanormalDans un futur proche, le monde est dirigé par la loi du plus fort ainsi que par un gouvernement véreux, plongeant la plupart des habitants dans la pauvreté. Mais depuis peu, certains chercheurs ont découvert l'existence d'une poche menant à un mond...