Chapitre 25 : Migraines

30 1 1
                                    


Deux jours se sont écoulés sans que rien ne change. Les cours n'ont toujours pas repris et aucun début de pouvoir n'a pointé le bout de son nez. Nous en profitons donc pour passer le plus de temps possible ensemble, à parler de tout et de rien, mais aussi à s'entraîner aux sports de combats.

Je me recule de quelques pas, évitant de justesse le coup de pied de Mike. Il s'en est fallu de peu ! Maintenant que mon ami a atteint un bon niveau, je suis obligée de me méfier et de prendre plus de précautions en combat contre lui.

Je pare son coup de poing avec mon avant-bras et lance ma jambe dans ses côtes. Il se rend compte trop tard qu'il ne pourra pas éviter ce coup et essaye de limiter au maximum son impact. Son corps recule de quelques pas alors qu'il prépare un nouveau coup, que je ne vois même pas venir.

Je sens mes jambes se faire faucher sans que je ne puisse rien faire pour l'esquiver et mon épaule droite heurte lourdement le sol. Ma tête ricoche elle aussi contre les tapis, bien trop fins pour amortir le choc.

Je n'ai pas le temps de sentir la douleur pulser dans mon corps que je me relève et prépare une riposte. Je fonce sur lui et arrive à lui décrocher un magnifique coup de poing dans la mâchoire.

Mike s'effondre par terre, sonné de mon attaque.

- Désolé, j'ai peut-être frappé un peu fort...

Je lui propose ma main pour l'aider à se relever tandis que mon ami masse sa mâchoire endolorie.

- Mince, c'est déjà rouge... Il faudrait peut-être mettre un peu de glace si tu ne veux pas que ça gonfle.

Nous rejoignons les autres, qui se moquent déjà de la joue gonflée du blond.

- Les professeurs ne sont pas censés s'acharner sur leurs élèves ! Rigole Rye.

Je m'apprête à lui répondre qu'il n'est pas mieux que moi en terme de sadisme mais un mal de tête soudain m'en empêche.

Une vague de douleur semble pulser dans mon crâne et je ne parviens pas à rester de marbre face à ces assauts répétés. Je grimace légèrement et tente de faire passer la douleur en massant ma pauvre tête.

- Ça va ? Demande Mike, presque inquiet.

- Oui c'est bon, je me suis juste cognée la tête en tombant pendant le combat. J'ai un peu mal au crâne et au bras, mais ça va vite passer. Par contre je maintiens que tu dois aller mettre de la glace sur ta joue si tu ne veux pas ressembler à un hamster demain !

Le blond soupire tel un enfant de cinq ans avant de me fixer, une étincelle espiègle dans les yeux.

- Tu n'as qu'à m'accompagner à l'infirmerie dans ce cas-là !

- Puisque je t'ai dit que j'allais bien !

Je n'arrive à soutenir son regard que quelques secondes avant de céder.

- Tu m'énerves Mikey !

Ce dernier ne réagit même pas à ce surnom, bien trop content d'avoir gagné. Nous quittons nos amis et partons à la recherche d'une infirmerie.

Je déambule dans les couloirs en compagnie du blond, qui n'a lui non plus, aucune idée d'où aller.

Ce n'est qu'après avoir sillonné la quasi-totalité de l'étage, que nous finissons par déboucher sur une porte barrée de la même inscription rouge que l'infirmerie des cycles inférieurs. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que Mike pousse la porte et me force à le suivre.

Pacte avec l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant