Le repas s'achève rapidement, dans une bonne humeur, feinte pour ma part. La déclaration de Rye a déclenché une avalanche de questions, qui hantent mes pensées. J'ai beau chercher une explication valable, je n'ai pour l'instant réussi à récolter qu'un atroce mal de crâne.
Nous rejoignons tranquillement notre salle de classe, coupant court à ma prise de tête. Je me force à participer à la conversation pour penser à autre chose et me changer un peu les idées.
Surtout que nous allons commencer les cours d'auto-défense cette après-midi ! Cette nouvelle suffit à me redonner le sourire pour quelques heures.
A peine passé le pas de la porte, nous remarquons immédiatement le message écrit sur le tableau, nous expliquant poliment que nous devons nous mettre en tenue pour le cours de sport :
« Rendez-vous en salle de sport à 14h00 en tenue et prêt à en découdre. Aucun retard ne sera toléré et chaque atteinte au règlement sera sévèrement punie »
- Très rassurant tout ça ! déclare Mike en grimaçant.
Sans perdre plus de temps, nous décidons de filer aux vestiaires pour nous changer. Je regarde en détail ma tenue de sport pour la première fois. Je m'étais jusque-là contentée de la jeter au fond de mon sac ce matin, confirmant mon léger côté bordélique.
Celle-ci se compose d'un pantalon noir parsemé de multiples poches, ressemblant fortement à ceux de l'armée. Il est extrêmement élastique pour ne gêner aucun mouvement et est coupé à la perfection, ni trop serré, ni trop large. A croire qu'ils ont été fait sur mesure. Le haut est quant à lui un simple tee-shirt blanc, lui aussi à la taille idéale. Le tout est accompagné d'une grosse paire de basquettes noires, montant jusqu'aux chevilles.
Je me sens étonnamment à l'aise dans cette tenue et ai plus que hâte de commencer l'entrainement !
En attendant que mes amies finissent de se changer, je tresse rapidement mes cheveux, qui commencent à être bien trop longs pour moi. J'avais l'habitude de les couper dès qu'ils dépassaient mes omoplates mais depuis mon arrivée dans cette école, je n'y ai pas touché. Mes cheveux m'arrivent désormais à la moitié du dos et risquent de me gêner plus qu'autre chose.
- Tout le monde est prêt, on peut y aller ? Demande Maeva alors que je termine ma coiffure.
Nous acquiesçons en chœur avec Cassy et sortons rapidement des vestiaires, ne voulant pas arriver en retard.
Nous trouvons sans peine la salle de sport, la plus grande porte du couloir. Nous rejoignons les garçons avant d'entrer et de découvrir la pièce.
A peine entrée, je suis déjà subjuguée par sa grandeur. La salle d'entraînement semble faire la taille d'un gymnase complet et est découpée en plusieurs parties selon la discipline enseignée.
Une partie semble dédiée au judo, le sol étant recouvert d'un énorme tatami. Un autre angle de la salle semble quant à lui réservé aux sports de combat, et dispose de nombreux sacs de frappe et autres accessoires. Je distingue au loin un ring ainsi que des machines de sport diverses et variées. Le tout séparé par de longues cloisons pour délimiter les différentes parties de la salle, m'empêchant de voir les autres carrés que composent cette salle d'entraînement.
Encore en train de regarder en détail la pièce, les yeux brillants d'admiration, ma légendaire maladresse frappe encore. Je heurte de plein fouet un large dos, que je n'avais absolument pas prévu dans ma trajectoire.
Moi qui suis loin d'être petite - au contraire ! - je reste sans voix devant la carrure de cet homme, qui doit bien me dominer d'une bonne tête, frôlant donc les deux mètres et quelques.
VOUS LISEZ
Pacte avec l'Abysse
ParanormalDans un futur proche, le monde est dirigé par la loi du plus fort ainsi que par un gouvernement véreux, plongeant la plupart des habitants dans la pauvreté. Mais depuis peu, certains chercheurs ont découvert l'existence d'une poche menant à un mond...