J'arrive pas à croire que je viens de signer un contrat avec Williams Racing en tant que directrice technique adjointe. Jamais j'aurais pensé en arriver là si vite.
Je m'appelle Lucie Dumas, j'ai 20 ans et je suis née le 3 octobre 2000. Mon enfance se résume à la Formule 1, c'est mon père qui m'a transmis sa passion. Étant encore enfant, je me suis toujours dis que un jour je vivrai dans ce monde. Mais c'était qu'un rêve et jamais je l'aurai cru possible, pourtant me voilà là. J'ai travaillé tellement dur pour atteindre mon objectif, j'ai même sauté ma 4ème et mon CP, avec deux ans d'avance cela m'a permis d'avoir mon bac à 15 ans et demi et de pouvoir commencer mes études ingénieur mécanique.
Actuellement je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'ingénieur mécanique. Williams a vu quelque chose en moi que les autres n'avaient pas vu. Ils m'ont donné un objectif, faire remonter Williams dans le classement et faire redorer le blason car à vrai dire ces temps si l'écurie n'est plus se qu'elle était avant et Claire Williams la directrice générale adjointe ne sait plus quoi faire.
La saison vient juste de se terminer, l'année prochaine j'espère sera pleine de gloire.
Je rentre chez moi, à Londres et m'installe confortablement dans mon canapé, je suis fatiguée de ma journée. J'ai fait la connaissance de ma nouvelle équipe aujourd'hui, ils m'ont tous bien accueilli. L'écurie est très chaleureuse, familiale, on s'y sent chez soit. J'appelle mes parents, qui sont fiers de moi, pour prendre des nouvelles. Ils habitent en France, en Bretagne plus précisément, c'est là bas que j'ai passé mon enfance, ils me manquent beaucoup mais Londres a toujours été la ville où je voulais vivre.
Je commande des sushis et m'installe devant mon ordinateur. C'est assez bizarre de se dire que à vingt ans j'en suis arrivée là mais pour vous éclairez sur le sujet, j'étais déjà directrice adjointe technique d'une équipe en Formule 2. J'avais réussi à obtenir ce poste grâce à mes notes, mes stages et mes concours gagnés (des concours de math rien de super intéressant pour certains) cela m'a permis d'être "recruté" par Williams.
Je vois là comme un réel challenge, redorer une écurie c'est pas simple, bien sûr je serai pas la seule à travailler pour mais je dois donner des idées audacieuses et précises pour aider l'équipe. J'ai déjà travailler un peu dessus, j'ai trouvé un super plan que je suis entrain de rédiger très précisément. Je suis sensé le présenter dans une semaine et je suis loin d'avoir fini, alors j'enchaîne les nuits blanches...
Je regarde l'heure sur mon téléphone qui indique 3 heures du matin, j'éteins mon Mac et pars me coucher. Je me réveille par la lumière dans ma chambre, je frotte mes yeux et me lève difficilement. J'ai oublié de tirer mes rideaux hier soir ce que fait que la grande baie-vitrée de ma chambre m'éblouie. J'attrape un gros sweat et vais me préparer un thé dans la cuisine pour me réveiller. Un café ferait plus d'effets mais je hais cette boisson, j'ai jamais bu un truc aussi infecte.
Je souris en regardant mon appartement, j'ai emménagé dedans il y a seulement un mois et c'est tout ce dont j'ai toujours rêvé. J'ai un grand espace cuisine, salon, salle à manger très moderne, c'est la pièce de vie et j'ai une énorme baie-vitrée qui donne sur Londres. J'ai aussi une grande chambre, avec un dressing et un énorme lit très confortable. Pour me laver, j'ai bien sûr une salle de bain, assez spacieuse, je dispose aussi d'un bureau, où je peux travailler et comme il y a un canapé lit ça peut faire aussi office de chambre d'ami. Bon après il faudrait déjà avoir des amis, j'en est mais très peu. Disons que j'ai déjà plus jeune que la plupart et deux ans de moins ça se ressent et puis je préférais me consacrer à mes études.
Après une semaine de travail acharné, je suis satisfaite de mon travail mais je reste anxieuse face à leurs réactions.
Le matin je me lève de bonne humeur, je me lave et m'habille simplement d'un pantalon tailleur bleu marine et une chemise blanche. Je coiffe mes cheveux d'une queue de cheval pour paraître plus sérieuse et ferme la porte de chez moi après avoir pris tout se dont j'avais besoin. Je prend l'ascenseur et descend au sous sol pour prendre ma voiture. C'est une Mercedes noire, très classe, très basique mais je l'adore. Si j'ai tout ça à mon âge, c'est seulement car j'ai travaillé dur et non grâce à papa et maman comme dise la plupart.
J'ai une heure de route jusqu'à l'usine de Williams Racing qui se situe à Grove.C'est vrai que c'est un peu loin et que j'aurai pu habiter plus proche mais Londres, c'est tellement beau et j'ai toujours voulu habiter là bas.
J'arrive à bon port et me gare sur le parking, je sors dans ma voiture en prenant mon sac et plus j'avance vers l'entrée plus la boule dans ma gorge s'agrandît. Je souris et dis bonjour à tout le monde malgré que je ne connaisse pas encore leurs prénoms, je me rend dans la salle de réunion 3 où j'ai rendez vous.
Claire est déjà là et elle m'accueille avec un grand sourire.Claire: comment tu vas Lucie?
Moi: très bien et vous?
Claire: bien j'ai hâte de voir ce que tu as à nous présenter
Moi: moi aussi même si je l'avoue je suis un peu stressée
Claire: ne t'inquiète pas, je suis sûr que ce sera parfait
Moi: merci, combien il y aura de personnes?
Claire: une dixième, juste les principaux consternésJ'allume mon ordinateur et le connecte au vidéo projecteur. La salle se remplie peu à peu et une fois que tout le monde est présent Claire Williams me donne le champ libre. Je parle pendant un bout de temps, je vois que mes interlocuteurs ont l'air intéressé, pensifs. Nous en parlons toute la matinée et faisons une pose pour déjeuner.
Je vais me chercher une salade à la cafétéria et souffle un bon coup. Mon idée est très audacieuse et très contraignante pour certaines relations mais j'ai imaginé pleins de scénarios et décrété que pour améliorer la voiture il fallait changer le moteur. Certes le moteur mercedes est puissant mais il ne convient pas exactement à la voiture, j'ai trouvé le meilleur moteur possible qui se trouve être le moteur Honda. Je sais que Honda acceptera notre offre.
Je croise George Russell, l'un de nos pilotes. Il me dit bonjour et me fait la bise.
George: ça va?
Moi: ouais juste un peu anxieuse et toi?
George: je vais bien, la forme quoi, t'es en pleine réunion non?
Moi: ouais depuis ce matin et c'est épuisant, bon je dois y retourner à plus
George: à plusC'est bizarre de se dire que je suis la patronne de George, fin pas vraiment, c'est Claire sa patronne mais je le suis un peu aussi pourtant quand on se parle on dirait deux potes et heureusement parce que se serait gênant autrement. En plus il est plus âgé que moi, se serait carrément louche. J'ai eu l'occasion de lui parler un peu et il est vraiment super sympa, je rigole bien avec lui.
La réunion vient de se terminer, Claire devrait prendre une décision dans les prochains jours et j'espère qu'elle sera positive malgré que j'ai des plans de secours. La salle se vide, il reste à présent que Mme Williams et moi même.Claire: j'ai beaucoup aimé ton projet malgré qu'il soit risqué
Moi: merci
Claire: je vais voir mais cela m'améliorera pas nos relations avec Mercedes
Moi: je comprends Mme Williams, mais il faut faire des choix pour notre bien après tout
Claire: c'est vrai, bonne fin de journée Lucie, oh au fait il faut qu'on parle demain de la date de déclaration publique de ton nouveau poste
Moi: d'accord je passerai dans votre bureau demain matin si ça vous va?
Claire: parfait bonne soiréeClaire regagne son bureau pendant que je ramasse mes affaires. Une déclaration publique, c'est ce qui me stresse et me fait le plus peur. Annoncer à tout le monde que Williams F1 Team a recruté une jeune fille de 20 ans comme directeur technique adjointe. Je sais que je dois passer par là, mais au début je risque d'avoir beaucoup de critiques sur mon âge et Williams Racing aussi. C'est pourquoi on doit en parler sérieusement avec Claire pour le faire le mieux possible.
Je remonte dans ma voiture et rentre chez moi en baillant.
Un gros stress en moins, la réunion est passée. Je regarde un épisode de "Drive to Survive" pour me relaxer en mangeant des pâtes bolognaise.————————————————————
Salut,J'espère que l'histoire va vous plaire. Je tiens à préciser que c'est une histoire et non la réalité, certains faits peuvent être modifiés!
Demain c'est RACE WEEK!!!!
VOUS LISEZ
Sur la piste // Lando Norris
FanficLucie, 20 ans vient enfin de réaliser son rêve. Travailler dans le monde de la Formule 1 mais tout n'est pas simple surtout quand on est une fille de son âge, les critiques font surface et la française va devoir les gérer. Ainsi que ses sentiments p...