FX: Lucie? que fais tu ici à cette heure là?
Je relève la tête gênée, dis moi que je rêve? Mon patron, devant moi, alors que je suis en pyjama au milieu de l'hôtel à 6h30....C'est trop pour moi.
Moi: je..euh
Je pensais pas croiser quelqu'un à cette heure là, j'aurais du penser à un mensonge avant mais là je suis foutue.
Moi: je suis partie faire une balade..euh j'étais réveillée tôt et souvent pour me mettre les idées en place je pars courir un peu le matin, ou marcher, aujourd'hui j'ai plus marcher il faisait...trop chaud pour courir du coup voilà je viens de rentrer
Je reprends mon souffle et lui souris en espérant qu'il ait avaler mon mensonge. Il me regarde perplexe avant de répondre.
FX: j'espère que tu as les idées au clair alors
J'hoche la tête et reprends ma route en me questionnant, que fait-il ici aussi? à cette heure?
Moi: François Xavier?
Il se retourne vers moi.
Moi: et vous, que faites vous là?
Il hésite à répondre puis finis par me dire qu'il descend juste prendre son petit-déjeuner. Je me contente de cette réponse un peu vague et retourne à ma chambre avant que les garçons remarque mon absence.
Après mettre préparer, je rejoins les garçons dans la chambre d'Alex là où je les ai laissés. Ils sont toujours au lit mais réveillés, et surtout avec un mal de crâne horrible.
George: on était si saoul?
Moi: oh que oui j'ai pleins de vidéos de vous et les gars, vous verrez vos bêtises
Alex: montre!
Moi: quand vous serez prêts, on se voit au motorhome!Je souris et rejoins l'équipe en bas pour prendre mon petit déjeuner avant de rejoindre le paddock.
Je croise plusieurs fois Lando et fais donc comme si nous nous connaissions pas ou plutôt comme si nous étions plus ami.
En fin de journée, je retourne à l'hôtel en compagnie de Daniel. On c'est croisé sur la route, lui aussi voulait marcher un peu. D'ailleurs, on a parlé de hier soir et je lui ai montré les vidéos de lui. C'était si drôle, même lui n'en revenait pas.
Daniel: on se voit ce soir, les gars viennent prendre l'apéro
Avant que je ne puisse répondre, celui-ci s'en va sans me laisser lui répondre. Je soupire et envoie un message à Lando pour le prévenir, on avait prévu de se voir.
Il m'appelle un peu plus tard alors que je suis sur mon balcon.
Lando: on fait comment? George m'a dit de venir aussi
Je réfléchis, si on ne vient pas tous les deux se seraient suspect.
Moi: Daniel m'a dit que c'était un apéro après tout, tu partiras le premier et moi trente minutes plus tard? même si c'est pas ce que voulait on devra faire avec
Lando approuve mon idée et donc je commence à me préparer.
George: à te voilà! encore la dernière, on t'attendait pour commencer
Je m'excuse en disant que je suis un peu fatiguée, de quoi anticiper mon départ de bonne heure. Je m'installé au côté de Charles, ou il reste une place et nous trinquons à notre amitié.
Malgré que nous sommes là depuis peu, depuis environ une heure, je vois que Charles enfile déjà les verres. Il semble nerveux mais je n'ose pas lui demander ce qu'il a, du moins pas devant tout le monde.
Charles: d'ailleurs les deux tourtereaux! vous vous réconcilier quand?
Je regarde Lando en faisant une mine triste comme s'il me manquait et dévisage Charles.
Lando: Charles, laisse nous tranquille, tout le monde ne peut pas être ami, c'est la vie
Je sens la tension montée, tout le monde nous regarde et attend le moindre petit signe pour en tirer des conclusions. Je ne sais pas à quoi joue Charles mais il devrait vite arrêter avant que cela dégénère.
Moi: il a raison
Je regarde Charles d'un air interrogateur, il a l'air absent.
Charles: pourtant vous vous êtes embrassé, vous pouvez pas me dire que vous vous aimez pas! ça se voit que vous crevez d'envie de vous parler
La phrase de trop, "vous vous êtes embrasser". Certes il a raison mais je me rappelle lui avoir dit qu'on avait failli s'embrasser, pas qu'on c'était embrasser. Et ça nuance tout, les garçons nous regarde tous à tour de rôle dans l'attente d'une réponse.
George: attends Charles était au courant et pas nous!
J'ouvre la bouche mais rien ne veut sortir.
Alex: je veux bien tout accepter mais que tu nous mentes et ne tienne pas ta parole non
Je sais que j'aurais du leur dire, comme on s'est promis de tout se dire et de ne jamais rien se cacher mais ça je pouvais pas.
Je les regarde les larmes aux yeux avant qu'ils s'en aillent tous les deux. Je reste un instant à les regarder sans bouger alors que tous les autres m'observe.
Charles: oups
Je fusille le monégasque du regard et pars sur le champs avant que quelqu'un prenne la parole. Je peux pas croire que mes deux meilleurs amis me font la tête alors que tout allait bien.
Je reste quelques instant dehors avant de rejoindre ma chambre d'hôtel. Je fonds en larmes dans mon lit en me demandant si George et Alex pourront me pardonner le faite que je leurs ai menti. Je sais que le seul truc qui les dérange c'est de ne pas avoir était au courant surtout que Charles l'était. Que Lando et moi nous nous sommes embrassé, ils s'en foutent sûrement, ils doivent mieux être content mais je ne crois pas qu'ils pensent à ça en ce moment.
---------------------
J'ai vu les nouvelles récentes de la Formule 1 mais OMG!!!!
Déjà Bottas chez Alfa Romeo. J'espère qu'il va s'y plaire et qu'il ne sera plus dans l'ombre de son nouveau coéquipier parce que en vrai il a quand même pas eu de la chance.
ET PUIS GEORGE CHEZ MERCEDES!! Je pense qu'on attend tous ça depuis un bail et enfin, il le mérite amplement après ce qu'il a fait l'année dernière chez Merco et cette année avec sa Williams.
Et puis la dernière annonce??? Albono de retour en F1!! C'est vraiment super pour lui, j'espère qu'il va pouvoir montrer à Red Bull ce qu'il vaut réellement.
En tout cas, j'ai hâte au grand prix de Monza! par contre Raikkonen est toujours absent...Vous espérez une victoire de qui??
VOUS LISEZ
Sur la piste // Lando Norris
أدب الهواةLucie, 20 ans vient enfin de réaliser son rêve. Travailler dans le monde de la Formule 1 mais tout n'est pas simple surtout quand on est une fille de son âge, les critiques font surface et la française va devoir les gérer. Ainsi que ses sentiments p...