La soirée commence à s'éterniser, j'attend, et je crois qu'il est temps d'y aller.
Harriet faut ses devoirs sur une table. Elle boit un chocolat chaud, je n'ai droit qu'à un par jour et je lui donne toujours.
- Bye Marie, on doit y aller!
- D'accord!
Attrapant ma guitare dans l'arrière boutique, on part avec toutes nos affaires et on marche un peu.
On passe devant notre appartement et on voit maman qui monte les marches.
Je me mets à flipper.
Elle ne vient pas souvent, mais on s'arrange pour l'éviter quand elle le fait.
Je traine Arielle jusqu'à la salle.
On entre.
La peinture est écaillée, le comptoir est plein de nourriture et des bénévoles sont derrière.
Je remarque 5 garçons bénévoles trop mignons.
Il y en a un avec de belles boucles brunes et des fossettes.
La guitare sur l'épaules, je prend deux plateaux, un pour Harriet et un pour moi et on avance.
Le garçon frisé nous tend une assiette.
- Arielle, je peux la prendre?
- Oui, Harriet. Prends là, je ne te ferai pas manger de soupe aujourd'hui.
Elle prend l'assiette. Un blond me tend une assiette.
- C'est une guitare?
- Oui.
- Tu joues?
- Oui.
Harriet les regarde attentivement.
- Vous êtes One Direction?
- oui.
- Oh mon dieu! Tout le monde parle de vous à l'école, mais j'ai jamais écouté votre musique parce que j'ai pas d'ordinateur ni de radio en fait la seule musique qu'il y a dans ma vie c'est Arielle, elle va chanter tantôt vous verrez en tout cas au revoir.
Je soupire et on part s'assoir.
Je mage rapidement et je sors ma guitare. Je me lève sur la chaise.
- Bonjour Arielle!
Tout le monde me connais ici.
Je me rassois et je commence à jouer ma propre version de Complicated de Rihanna. C'est toujours Marie qui trouve des chansons qui vont bien avec ma vois et qui me les fait écouter.
- Why is everything with you so Complicated!
Tout le monde me regarde bouche bée déjà, même les beaux gars au comptoir.
[HARRY]
Elle, ça devait être une perle d'or.
Elle était très belle, et je doute du fait qu'elle aille une belle vie.
La fille à côté d'elle doit être sa soeur.
La vie qui chante, elle s'appelle Arielle, sa soeur nous l'a dit.
Elle chante maintenant I won't give up de Jason Mraz, mais elle nous avait déjà tous impressionné. Je regarde Niall.
- Cette fille, c'es une vraie perle d'or!
On faisait du bénévolat pour notre image, c'est nos managers qui nous l'ont demandé.
- Tellement!
Les gens étaient partis peu à peu, il je restait que 4 personnes, dont Arielle et sa soeur.
- On peut rentrer, Arielle?
- Harriet, j'ai vu maman entrer dans notre appartement, et je ne crois pas que ce soit une bonne idée de rentrer tout de suite. Je sors de derrière le comptoir et je vais m'assoir avec elles.
- Bonjour, je suis Harry.
- Arielle, et elle, c'est Harriet.
- Tu chantes vraiment bien, Arielle.
- Merci, mais je ne crois pas que ce soit à ce point.
- Mes amis et moi on travaille dans la musique. On est connu partout dans le monde, on a un groupe, alors crois moi quand je te dis que tu es talentueuse.
- D'accord, alors vous êtes des stars?
- Oui. Vous ne rentrez pas chez vous?
- Eh bien, en passant devant, on a vu notre mère y entrer, et même si on ne sait pas ou elle est tout le temps, on l'évite quand on l'a voit. Je crois que je ne l'ai pas vu sobre depuis très longtemps.
- Eh bien, si vous voulez, vous pouvez venir dormir chez moi.
- Non, on veut pas être un poids, et puis Harriet a de l'école demain.
Harriet ouvre son sac et en sors un agenda.
- Regarde, c'est congé. S'il te plait Arielle, je veux aller en voiture! Je ne l'ai pris qu'une fois, et je veux aller en voiture.
- Allez, ça ne peut pas te tuer, Arielle.
- Mais on n'a pas de pyjama!
- Je vous passerez de grands t-shirts! Allez Arielle!
- D'accord, peut-être qu'une vraie douche CHAUDE nous ferait du bien, pas une douche froide, et nos vieux meubles de plastiques ont besoin d'un congé et puis notre réserve de soupe s'achève.
- Ouiiii merci Arielle, j'en peux plus manger de la soupe.
- Mais ma chérie, c'est toute qu'on peut s'offrir avec mon salaire au café. Je dois payer le loyer, faire l'épicerie et parfois il y a d'autres choses à acheter aussi, c'est dur de gérer un budget.
- Vous vivez vraiment dans la misère... Demain je vais vous payer le restaurant!
- Arielle, un restaurant, est-ce que c'est l'endroit ou les gens vont manger et ou ça coute cher?
Arielle relève les yeux vers moi.
- Elle n'a jamais été au restaurant?
Elle secoue la tête en non.
Je me sens tellement désolé pour elle.
J'ai eu une belle enfance, je n'ai jamais manqué de rien, j'allais au restaurant assez souvent avec ma famille.
Niall arrive et vient s'assoir.
- Salut moi c'est Niall. Tu joues vraiment bien de la guitare, Arielle.
- Salut Niall moi c'est Harriet, et elle est ma grande soeur!!! Harry nous as invités a venir chez lui pour dormir et puis j'ai du supplier ma soeur pour qu'elle accepte et que j'aille enfin une vraie balade en voiture! Harry, tu as une télévision? Nous on en a pas mais j'ai une amie qui en a une et elle dit que c'est vraiment cool!
- Oui, Harriet, j'ai une grande télévision que tu vas pouvoir regarder. Promis.
- Harry, je travaille demain matin, moi. Comment tu veux que j'arrive à nourrir Harriet, je ne lui donne que de la soupe tous les jours, et je ne mange que très peu moi même! J'ai besoin de cet arget, alors je ne peux pas arriver en retard, déjà que mes horaires sont flexibles pour que j'aille chercher Harriet et que je vienne ici.
- On peut te donner de l'argent, c'est pas comme si on n'en manquait, on en a même beaucoup trop. On peut tous donner notre contribution.
Niall hoche la tête.
- Ça nous ferait plaisir, Arielle.
- Je peux pas accepter!
- Mais si, on a trop d'argent.
- Je peux prendre une décision plus tard?
Je hoche la tête.
VOUS LISEZ
Toujours Garder Espoir (Fiction Harry Styles) terminÉe
FanfictionArielle vit dans la misère elle s'est promis À elle-même de toujours faire passer sa petite sœur Harriet avant elle, peut importe la situation. Qu'arrive-t'il quand Arielle rencontre un beau jeune riche garçon, qui s'appelle Harry Styles, et qui veu...