Chapitre 3

625 60 0
                                    

Une secousse me réveille. Je me suis endormie dans l'ascenseur.

- Ça y est, on bouge, annonce Stiles.

Il se baisse pour m'aider à me relever.

- J'ai dormi combien de temps? je demande.

- 10 minutes à peine.

Je vérifie discrètement mon haleine. Je suis rassurée en constatant que je ne pue pas.

La lumière est revenue, et l'ascenseur nous dépose au 3e étage.

- Attendez, qu'est-ce qu'on fait du Wendigo? je demande.

- On la laisse, réponds simplement Scott. Ses amis viendront la chercher, je suis sûr qu'elle n'est pas toute seule.

J'admire son calme et son impossibilité.

La chambre de Liam et Derek est la numéro 307.

- Tu crois que c'est prudent de rester ici jusqu'à demain matin? j'interroge Scott.

- Non, mais on a pas d'autre endroit où loger.

- On devrait peut-être rester tous ensemble alors, je propose, pas très rassurée.

Nous avançons dans le couloir assez bien décoré, puis Scott frappe à la porte. Personne ne répond.

- Derek? appelle-t-il. Liam?

Aucun bruit ne provient de l'autre côté.

Scott enclenche la poignée et... la porte s'ouvre.

- Ce n'est pas normal... je remarque.

- Finement observé, se moque Stiles.

Nous entrons tous les trois dans la chambre. Nous fouillons les moindres recoins... c'est vide.

- On devrait retourner à ma chambre, dis-je précipitamment. Quelque chose ne va pas, je le sens.

Mes deux amis me regardent avec des yeux ronds.

- Quoi?

- Lydia tu...

Une douleur aiguë me transperce le crâne, et je me sens tomber à genoux. Un hurlement strident me perce les tympans. Je plaque mes mains contre mes oreilles. Une lumière blanche m'aveugle, et la douleur s'amplifie. Jamais je n'avais ressenti ça auparavant.

Je sens des bras musclés me soulever et me déposer sur un lit ou un canapé.

Je ferme les yeux très fort. Le hurlement que j'entends dans ma tête se transforme en gémissements, ce qui n'est pas moins douloureux. La voix dit quelque chose, mais ses paroles sont inaudibles, comme si elle parlait sous l'eau. J'ai l'impression qu'on appelle à l'aide, que quelque chose ou quelqu'un essaie de me contacter. Le téléphone aurait été plus agréable, mais bon.

Puis d'un coup, tout ce stoppe. J'ouvre brutalement les yeux.

-... si elle m'entends !

- Je...

- Lydia !

Scott et Stiles ont des têtes apeurées, ils sont paniqué. Scott se tiens agenouillé en face de moi, une éponge à la main. J'ai dû suer.

Stiles me maintient les bras, pour je ne sais quelle raison. Je suis allongée dans un lit, dans la chambre de Liam et Derek.

Je suis confuse. Que m'est-il arrivé?

- Tu étais... dans une espèce de transe, m'annonce Stiles comme s'il avait lu dans mon esprit. Tu tremblais violemment et tu transpirais beaucoup. Ça va?

Ils ont tous les deux l'air secoués.

- J'ai eu l'impression que ma tête allait se fendre en deux, et je... une voix essayait de me contacter, je crois. Elle appelait à l'aide.

- Une voix? La voix de qui? demande Scott.

- Je crois que c'était Kira.

GoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant