Nous avons demandé à un vieux monsieur de nous indiquer la route vers la Mairie. En fait, cette ville n'accueille pas les voitures, il y a juste des allées pour se déplacer, un peu comme le Chemin de Traverse dans Harry Potter, mais en version immense.
Je suis la première à entrer dans la Mairie. Ils ont mis la clim à fond, pour être sûr de ne pas se transformer en rayon de soleil.
Je m'approche de la femme de l'accueil.
- Bonjour, je la salue. Connaissez vous un certain "Dante" ? Qui peut travailler ici ?
La femme tapote sur le clavier de son ordinateur.
- Effectivement, un homme nommé Dante Miles travaille dans les lieux.
J'adresse un sourire victorieux aux autres.
- Il est concierge, reprend-elle.
Je hausse les sourcils.
- Euh... très bien, je répond. Est-il là? Sinon est-ce que c'est possible d'avoir son adresse?
La femme passe un rapide coup de téléphone.
- Tenez, j'ai l'autorisation de vous la fournir.
Elle griffonne rapidement son adresse sur un petit bout de papier et nous le donne.
- Au revoir.
Lorsque nous ressortons dehors, on sent la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.
- On tient enfin quelque chose ! s'exclame Stiles. Imaginez que ce soit un fou furieux dangereux, on serait mal barrés.
- C'est un concierge, Stiles, se marre Scott. Le seul mal qu'il peut nous faire, c'est d'attraper ta grosse tête et de s'en servir comme éponge.
Nous partons tous les quatre dans un fou rire.
- Bon, trouvons sa maison, à ce Dante.
L'homme habite dans une allée résidentielle, son lieu d'habitation n'a pas été trop dur à trouver.
Scott frappe à la porte.
Un vieil homme chauve et maigrichon vient nous ouvrir.
- Oui, que puis-je faire pour vous?
- Bonjour, dit Scott (toujours être poli dans la vie). Êtes-vous Dante Miles? On a besoin de votre aide.
Le visage de Dante se raffermit.
- Qui êtes vous? Que me voulez vous? Comment me connaissez vous? Qui vous a...
- Wow, du calme l'ancêtre, intervient Liam.
Le vieux semble offusqué, outré, ulcéré, offensé, tout ce que vous voulez.
- Hum... vous allez nous aider? je demande d'une voix toute gentille.
Dante nous claque la porte au nez.
- Ah bah bravo, lance Stiles. Laissez-moi faire. Quand Stiles est là, les problèmes se règlent en un claquement de doigt !
Il a l'air d'être fier de son slogan.
- Mr Dante ! crie-t-il en frappant à la porte.
Personne ne répond.
Stiles part taper à la fenêtre.
- Je sais que vous êtes là !
Je réprime un sourire.
La porte d'entrée s'ouvre de nouveau.
- FICHEZ LE CAMP !
Dante est revenu avec un balai dans la main. Il agresse Scott avec.
- Aïe ! Mais j'ai rien fait moi !
- Arrêtez ! je m'exclame. Nous connaissons votre secret, on sait qui vous êtes.
Bien sûr, c'est du bluff. Une tentative désespérée, et mes amis l'ont compris.
Dante se stoppe dans son élan et me fixe de ses yeux noirs.
- Que sais-tu exactement, petite? me lance-t-il avec une sorte de haine dans la voix.
Je prends l'air de garce que j'affichais tout le temps avant et je rétorque :
- Vous ne voudriez pas que vos petits secrets soit étalés comme ça, en pleine rue, n'est-ce pas? Laissez-nous entrer.
Dante me jette un regard de dégoût et nous laisse passer par la porte d'entrée. Par réflexe, je me dirige dans le salon, mais le vieillard m'arrête.
- Haha, non, ma jolie. On va discuter en bas.
En bas? Dante prend la tête de notre petit groupe et prend des escaliers qui vont sûrement nous mener à une cave.
Bingo! L'endroit est poussiéreux, seul une faible ampoule illumine les lieux. Il y a tellement d'armes en tout genre accrochés au murs qu'on n'aperçoit même plus les murs eux-mêmes.
- Asseyez-vous, nous ordonne-t-il.
On obtempère.
- Qui êtes-vous? demande Liam.
Dante rigole.
- Je pensais que vous le saviez? Ainsi que "tous mes petits secrets" ? Peu importe, j'étais sûr que vous mentiez.
- Pourquoi nous avoir laisser entrer alors? questionne Scott.
- Je sais qui vous êtes, monsieur le Vrai Alpha, réplique Dante d'un ton menaçant.
Scott se redresse. J'avale ma salive. Mais bon sang...
-... qui êtes vous ?! je m'écris. Répondez.
Le vieil homme a des réflexe rapides. Il sort un couteau de je ne sais où et me le met sur la gorge.
- Tu n'ai pas en mesure de me donner des ordres, Banshee.
Il a prononcé le mot "Banshee" comme une insulte.
- Laissez-la tranquille ! s'alarme Stiles.
- Oh, qu'est-ce que tu compte me...
- Ça suffit.
Scott s'est levé.
- Je suis opérationnel pour un combat, Scott McCall.
- Je ne veux pas le battre. Je veux des réponses, et vous allez me les donner.
À notre plus grande surprise, le visage de Dante se mue en expression sympathique et il répond :
- J'accepte. À une condition : je veux que vous m'offriez le cerveau de votre amie la Banshee.
VOUS LISEZ
Gone
FanfictionFiction sur Teen Wolf. Il y aura du Stydia et du Stalia dedans (mais je ne vous dis pas avec qui Stiles finira haha). L'histoire est racontée du point de vue de Lydia, après les événements de la saison 4. Les personnages seront hors de Beacon Hills...