Mon... cerveau ? Euh, j'ai dû mal comprendre.
- Le cerveau de Lydia? répète Scott, incrédule.
- Oui, c'est exactement ce que je veux, confirme Dante. Voyez vous, j'aimerai... étudier de plus près ce qui se passe dans la tête d'une Banshee, comment fonctionnent leurs don. Elles sont rares, et malheureusement, la seule que j'ai pu capturer lors de mes chasses est morte asphyxiée dans le sac où je l'avais emprisonnée.
Je m'attends à le voir rigoler, s'exclamer "haha non je blaguais, si vous voyiez vos tête!". Mais non, il n'a rien dit de ça.
"Lors de mes chasses"? C'est un chasseur? Cela expliquerait toute l'artillerie aux murs. Mais qu'est-ce qu'il chasse au juste? Des créatures surnaturelles?
- Vous nous chassez? je m'exclame. Vous pourchassez les créatures surnaturelles? Et pour en faire quoi au juste?
Dante se marre.
- Si vous saviez ! Mes expériences sont... plus folles les unes que les autres.
- Wow, vous êtes un psychopathe en fait? réalise Liam.
Dante s'arrête de rire et contemple mon ami.
- Qu'es-tu? Un loup-garou? Un Wendigo? Tu as l'odeur des deux.
Liam se pétrifie.
- Comment... comment arrivez-vous à me sentir? Vous êtes humain, non?
Le vieil homme rigole encore.
- Je me suis auto-implanté l'odorat d'un Alpha très puissant. Longue et passionnante histoire que je vous raconterai à l'occasion.
Il n'y a aucun doute, ce gars est fou à lié.
- Ah, je sais ce que vous devez penser, ricane Dante. "Oh mon dieu il est cinglé!". Eh bien, après plus de 40 ans de chasse aux créatures surnaturelles, on a envie d'en devenir une!
- Pourquoi vous nous chassez? s'enquit Scott, toujours debout.
- Pour les étudier, pardis ! M'écoutes-tu lorsque je parle? Bon, on a bien bavardé, mais ils m'ont promis un cerveau de Banshee si je les aidais, alors donnez-le-moi.
Je commence sincèrement à flipper. Nous avons besoin de cet homme pour retrouver nos amis, mais il veut un de mes organes vitaux en échange. Je pense que je mérite tout de même quelques minutes de réflexion, non? Je lui donne, je lui donne pas? Bien sûr que je vais le lui refiler, je peux même l'emballer dans du papier cadeau s'il le souhaite !
- Vous pouvez toujours courir, dis-je d'une voix dure.
J'ai conscience que mon geste paraît égoïste, mais est-ce que vous-mêmes vous donneriez votre cerveau à un cinglé pareil?
- Vous êtes complètement taré, crache Stiles. Et qui est ce "ils" dont vous parlez?
- Offrez-moi gracieusement le cerveau et je répondrais gentillement à toutes vos questions.
Scott lui lance un regard dégouté.
- On s'en va, ordonne-t-il.
- Non.
Liam et moi l'avons prononcé en même temps. Je le regarde et me demande si il me considère toujours comme son amie. Ou au moins une alliée.
Je laisse Liam prendre la parole pour connaître le fond de sa pensée.
- Il est le seul à pouvoir nous aider. On ne peut pas partir comme ça. Il a l'air de connaître beaucoup de choses...
Oh, cela me fait penser...
- Avant que vous ne m'extirpiez mon cerveau de mon crâne, je peux vous demander quelque chose?
- Je t'en prie, accepte Dante. Si cela est ta dernière volonté.
- Comment est-ce possible qu'un Kitsune puisse parler par télépathie avec une Banshee? C'est-à-dire euh... moi.
L'homme à l'air effaré.
- Non ce... ce n'est pas possible... bégaie-t-il. Tu ne peux pas... oh non.
- Quoi? Qu'est-ce qui se passe? je l'interroge.
Il passe sa main dans le peu de cheveux qu'il lui reste et son visage exprime le choc et la surprise.
- Je ne peux pas te tuer...
- C'est plutôt une bonne nouvelle.
- J'ai lu... dans mon bestiaire... tu es donc ce type de Banshee?
- Mais de quoi vous parlez?
Dante retrouve un air menaçant.
- Changement de deal, annonce-t-il. Je ne tuerais pas votre amie en échange de réponse. Je la garderais prisonnière jusqu'à la fin de sa vie pour l'étudier.
VOUS LISEZ
Gone
FanfictionFiction sur Teen Wolf. Il y aura du Stydia et du Stalia dedans (mais je ne vous dis pas avec qui Stiles finira haha). L'histoire est racontée du point de vue de Lydia, après les événements de la saison 4. Les personnages seront hors de Beacon Hills...