Chapitre 6

543 55 0
                                    

- Je vous dit qu'emmener Liam avec nous est une mauvaise idée, répète inlassablement Scott.

Nous étions tous les quatre dans la Jeep, roulant jusqu'à une station service histoire de s'acheter à manger et mettre le plein d'essence.

- Il se fera attaquer si on le laisse seul, je riposte.

- Il a besoin de soins, réplique Scott.

- On le guérira nous même.

- Il a peut-être quelque chose de cassé !

Je soupire.

- Tu vas pas lâcher l'affaire, hein? Stiles, tu tranches.

- Je sais pas quel est le mieux pour lui...

- Ah super ! dis-je. Ça nous aide beaucoup ! On lui demandera son avis quand il se réveillera.

- Si il se réveille ! s'exclame Scott.

- Roh arrête d'être pessimiste, et donne lui quelques claques pour essayer de le ramener dans le monde des réveillés.

Scott grimace et obtempère.

Je me retourne vers la route.

- Combien d'argent on a? je demande.

- Avec toutes les économies qu'on a fait pour ce voyage, je dirais environ 300 dollars, répond Stiles.

Je cale ma tête contre la fenêtre et m'assoupi un petit moment.

- Réveilles-toi princesse, on est arrivés. Il est 2h du matin, l'heure d'aller faire quelques courses.

Je sors de la Jeep. Ah, ça fait du bien de se dégourdir un peu les jambes.

Stiles met de l'essence tandis que Scott et moi allons nous approvisionner en nourriture.

- Liam s'est réveillé? je demande.

À ma grande surprise, mon ami acquiesce.

- Il n'a rien de cassé, juste très mal à la tête, déclare Scott. T'avais raison, pas besoin de l'emmener à l'hôsto.

Je grimace l'expression de "je te l'avais bien dit".

- Où est-il d'ailleurs? je questionne.

-  Au WC, je crois. On a de la chance que l'endroit soit ouvert à cette heure-ci.

Je m'éloigne pour me servir dans les rayons. J'essaie de prendre au maximum des choses qui n'ont pas besoin d'être cuites ou réchauffées, parce qu'on ne se trimballe pas avec un micro-onde dans la Jeep.

L'endroit n'est pas éclairé du tout, et est très très très petit. Je peux apercevoir Scott qui se sert dans les rayons un peu plus loin.

Le caissier est affalé dans sa chaise et fume un cigare en lisant un magazine.

Je vais à la caisse pour payer ce que j'ai pris : 6 grandes bouteilles d'eau, un grand panier de fruits, des paquets de chips, des sandwichs, quelques boîtes de thon et de maïs, du papier toilette et des conserves.

Au final, j'en ai eu pour 40 $ (j'ai pris beaucoup de nourriture).

Je sors pour ranger mes courses dans le coffre de la Jeep, à côté de nos petits sacs à dos de survie. Je re-rentre aussitôt pour aller aux toilettes. En me lavant les mains, je suis surprise par mon reflet dans le miroir : mes cheveux roux sont en bataille, mon maquillage a coulé, et j'ai quelques blessures superficielles un peu partout sur le visage. Je fais un aller-retour Jeep/toilettes pour aller chercher ma trousse de maquillage pour arranger les dégâts. Liam, Scott et Stiles discutent à côté de la voiture.

-  Qu'est-ce que tu fais? demande Stiles. On t'attends.

- Oui, désolée, j'en ai pour une minute !

De retour aux toilettes, je fais le maximum pour camoufler tout ça.

Quand j'ai enfin fini, ma migraine est de retour si violemment que je suis obligée de me tenir au lavabo pour ne pas tomber. Je crois qu'on essaye encore de me contacter.

Je pars m'assoir par terre contre le mur et ferme les yeux. Je sens la sueur perler le long de ma colonne vertébrale.

Une image de très mauvaise qualité se forme... dans ma tête. Puis un cri perçant m'explose le crâne. Je sais que mes amis ont besoin d'aide, mais ce serait gentil qu'ils arrêtent de me marteler la tête !

La voix m'appelle "Lydia... aide-moi... aide-moi". Je reconnaîs la voix de Kira.

En guise de réponse, je lui répond ce qu'une Banshee se doit de répondre : je hurle à pleins poumons.

GoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant