Chapitre 15

459 51 3
                                    

À mon réveil, le soleil est en train de se lever. Je suis contente de constater qu'on n'a pas bougé de place.
Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il peut être, je devrais songer à m'acheter une montre.
Je suis seule dans la Jeep. Je sors et je m'étire. Il n'y a pas âme qui vive dans les environs. Dante a disparu, il n'est plus ligoté à l'arbre. Il a dû s'enfuir. La seule chose qui reste de lui est son oreille tranchée. Je frissonne de dégoût à l'idée que c'est moi qui le lui est arrachée.
- Il y a quelqu'un? je demande, en me sentant parfaitement stupide.
Personne ne me répond.
- Cool, dis-donc.
Maintenant qu'il y a de la lumière et que la forêt est "tranquille", je peux aller ramasser ma petite arbalète ainsi que mes flèches. Je me rappelle en avoir 30.
Je retrouve tout assez facilement, car mes flèches sont tombées à peu près au même endroit. L'une d'elles est brisée en deux, tant pis.
Ma ceinture où je range mes flèches est toujours accrochée à ma taille. Je garde l'arbalète en main. Il est temps que je retrouve mes amis.
Tous.
Je ne sais même pas comment m'y prendre. Peut-être que j'arriverai à les localiser grâce à mon don de Banshee ? Sauf que je ne sais absolument pas comment faire. J'aurai sincèrement besoin de leçons.
Je ferme mes yeux et je me concentre.
Rien.
"Trouver Scott" je pense mentalement.
Je me dis que comme c'est un Alpha, je me connecterai plus facilement à lui.
"Trouve Scott trouve Scott Trouve Scott Scott Scott Scott Scott"
- Bon sang !
À quoi je sert ? Je vais essayer avec un autre loup, Liam.
Je ferme les yeux et serre les poings très forts.
" Trouve Liam, trouve Liam, allez fait un effort, fonctionne, aller !"
Je lève les yeux au ciel. Pourquoi je n'y arrive pas ? Il ne reste plus que Stiles. Il est humain, je ne sais pas si ça marchera.
"Mène-moi à Stiles. Trouver Stiles. MAINTENANT".
Je sens à peine que je tombe à genoux. Des flashs s'affichent dans mon crâne. Les images ne durent qu'une demi-seconde, mais j'ai le temps d'apercevoir la forêt, une grotte, des personnes attachée. Je ressens une vive douleur à mon ventre.
Puis je rouvre les yeux. Je suis complètement allongée à terre.
C'était... incroyable. Je me suis connectée à Stiles.
Je dois les retrouver. Ils sont dans une grotte et je crois qu'ils se font torturer.
Je cours comme une dératée pendant une bonne dizaine de minutes, puis je trouve l'entrée de la grotte.
Elle est petite mais visible.
À peine j'ai fais quelques pas que je les aperçois.
Stiles, Scott et Liam ligotés, Dante devant eux près à les frapper. Stiles à le t-shirt ensanglanté, je suis sûre que c'est le mal de ventre que j'ai ressenti peu de temps avant.
Scott m'a vue, mais pas le vieux fou.
- ... n'arriverez jamais à sortir d'ici vivants, dit l'homme. Vous m'avez choisi en tant qu'ennemi. J'étais prêt à coopérer contre la vie de la Banshee, vous avez refusé...
J'ai le choix entre le blesser ou le tuer. On a besoin de lui, alors il restera en vie.
Je m'approche le plus discrètement possible.
Heureusement, il n'a pas de loups-garou gardes du corps.
- Mais votre amie est morte, assassinée par mes loups, reprend Dante.
Hein ?
- Elle était spéciale... je me fiche d'avoir fais un marché, je vous garde tous les trois. Vrai Alpha, loup-wendigo et humain possédé par le nogitsune.
- Je préfère le terme "anciennement possèdé", remarque Stiles.
Dante ne se gêne pas et lui met une droite. Je serre les dents.
Je met une flèche dans l'arbalète, vise sa jambe et tire sans aucune hésitation.
MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'ÊTRE AUSSI NULLE ! J'ai visé à côté !
Désespérée, je cours sur l'homme et le plaque à terre. Je n'ai pas d'autre choix que de l'assommer. Je lui met des coups de poings à répétition. J'ai l'impression de me perdre moi-même, de ne pas me reconnaître à travers cette violence.
Au bout d'un moment, il perd connaissance.
Dégoutée, je me dépêche de détacher mes amis, du sang sur les mains.
- V... vous allez bien ? je leur demande d'une voix tremblante.
- Stiles à pris le plus de coups, m'apprends Scott en aidant son ami à de relever. En même temps, si tu n'étais pas sarcastique dans des moments aussi critiques...
- C'est ma seule défense, rétorque-t-il.
- Te taire est une bonne défense aussi.
- Qu'est-ce qu'on fait de lui? demande Liam en pointant Dante.
- On le ligote et on s'en va, décide Scott. Il vient avec nous, il a des informations.

                                           ***

Nous sommes en route vers la seconde ville entourée de la carte. Dante est enfermé dans le coffre. Les blessures de mes amis ont vite guéris, même celles de Stiles après l'avoir soigné.
Je ne sais pas comment demander à Liam quelle est cette histoire de loup-wendigo. D'ailleurs, les autres aussi sont au courant maintenant.
Personne n'en parle, à moins qu'ils aient oublié où qu'ils aient autre chose à penser qu'à déchiffrer les paroles d'un fou. Pourtant, Liam n'a toujours pas retiré son écharpe...
- On interroge Dante quand? je demande en me retournant vers Scott.
- Euh... je n'y ait pas vraiment réfléchi, répond-il avec son expression d'irresponsable.
Je me cale sur mon siège et monte le volume de la radio. La musique qui joue est Hypnotic de Zella Day. Je l'adore.
Le soleil brille dans le ciel bleu.
On roule sur l'autoroute pendant longtemps. Ce qui est étrange, c'est qu'on roule depuis près de deux heures et demi et que Dante ne s'est pas réveillé.
- On devrait peut-être vérifier qu'il n'est pas mort, propose Stiles. Crise cardiaque, attaque... il est vieux vous savez.
Il se gare en bordure de la route.
Nous sortons tous les quatre de la Jeep. Stiles ouvre le coffre.
Choquée, je ne peux m'empêcher de sortir :
- C'est une blague ?

GoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant