Chapitre 21

510 56 16
                                    

- Ce serait sympathique que tu nous explique ce qu'on fais ici, dit Stiles.

Jake ne semble pas être très disposé à répondre tout de suite à nos interrogations.

Le couloir terreux ne paraît pas long. Plus nous avançons, plus nous entendons un bruit bizarre. On arrive rapidement devant un espèce de voile qui couvre un trou. Ce qui se trouve derrière ce voile... est assez surprenant. Une énorme cascade d'eau se perd dans ce qui pourrait être des centaines de kilomètres dans le vide. Il fait si sombre qu'il est difficile d'admirer le spectacle.

Il est évident qu'on doit faire demi-tour. À moins que...

- Je suppose qu'on doit sauter ? je soupire.

Jake hoche brièvement la tête.

- Tu es déjà aller ici ? T'es sûr qu'on ne mourras pas, hein ?

Il me regarde d'un air exaspéré et saute sans même nous prévenir.

Stiles et moi échangeons un regard.

- Mais qu'est-ce qu'il est bête ! s'exclame mon ami. On n'est pas censés être ses otages ? On peut se faire la malle maintenant !

- Je pense qu'il sait qu'on va le suivre, je résonne. On n'a aucune piste pour retrouver nos amis.

Stiles jette un coup d'oeil dans le trou sans fond.

- Hmm... les dames d'abord ?

Il sourit, me prend la main et nous sautons en même temps.

Mon coeur me remonte dans la gorge. La chute me paraît éternelle. Nous nous enfonçons profondément dans les entrailles de la terre. Je me réjouis de ne pas être claustrophobe !
Nous sommes tout trempés, et la cascade d'eau accélère notre descente.
J'espère sincèrement qu'on ne va pas tomber sur des rochers... où dans une eau où j'aurai pied, on risquerai de se faire très mal. L'eau gelée me transperce la peau, j'ai hâte de sortir d'ici.
Nous atterrisons dans une eau profonde et glaciale au bout de 30 longues secondes.

En fait, j'ai adoré.

Stiles et moi nageont vers la terre ferme, ce qui est très difficile dans le noir complet.

- Ça va ? me demande Stiles.

Je hoche la tête, mais me rappelant qu'il ne peut pas me voir, je répond un "oui" dans un petit murmure. Je suis frigorifiée.

Un soudain faisceau de lumière m'éblouie les yeux. C'est Jake qui nous attends avec une lampe torche. Ce gars ne parle pratiquement plus, il a l'air fermé, pas très social à notre égard.
Stiles et moi le rejoignons. Sauf que celui-ci s'arrête. Sans hésitation je m'arrête et reste à ses côtés.

- On ne fera pas un pas de plus sans que tu nous dises où est-ce qu'on va, se résigne Stiles.

Sa voix est ferme et résolue.

J'entends Jake soupirer.

- Si je vous dis où je vous emmène, vous n'accepterez pas de me suivre. Mais sachez que vous n'avez pas le choix si vous voulez revoir l'Alpha.

- Scott ? je m'exclame. Donc vous savez où il est ! Que lui avez- vous fais ?

- Venez et vous verrez.

- Qu'est-ce qui nous prouve que tu dis la vérité ? reprend Stiles.

- Je n'ai aucune preuve. Faîtes ce que vous voulez, mais maintenant que vous avez sauté dans la cascade, vous ne pouvez pas remonter. Le seul moyen de sortir est de continuer cette... promenade.

GoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant