Chapitre 16

525 55 13
                                    

- Depuis quand les psychopathes ont le don de transplaner ? lance Stiles.

À part nos provisions et nos affaires, le coffre est vide. Plus aucune trace de Dante.

- Transplaner ? répète Liam. C'est pas dans Harry Potter ça ?

Je ferme les yeux quelques secondes. Sans les informations de Dante, je réalise qu'...

- ... on a fait tout ça pour rien. Aller dans cette ville ne nous à rien apporté, à part nous affaiblir et nous faire un ennemi.

- Quelle manière de positiver ! se moque Stiles. Vois le bon côté des choses : on a fait une petite balade.

Une soudaine envie de le prendre dans mes bras me saisis. Je bats frénétiquement des paupières et lance d'un ton distrait :

- Euh... hum... on devrait y aller.

Nous remontons illico presto à nos places habituelles dans la Jeep.

- Plus que 30 minutes de route et on arrive à un petit restau pour prendre notre déjeuner, annonce Stiles.

Il se débat en vain avec une carte routière. Dans un élan de solidarité, je lui prends et l'aide à la replier.

Il me remercie avec un sourire en coin. Je détourne les yeux rapidement pour éviter de rougir.

Hein ? Quoi ? Mais qu'est-ce que je raconte ? Je suis en train de délirer.

Nous arrivons dans un petit restaurant mignon une demi heure plus tard. Restaurant "mignon", parce qu'il est décoré de bleu et de rose partout. Des confetis virevoltent dans chaque coins, des ballons en forme de coeur sont gonflés à l'hélium... c'est un peu trop.

On se prends une table libre près d'une fenêtre. Il y a une "quantité normale" de clients.

- Où est passé Dante à votre avis ? questionne Liam. On devrait peut-être le retrouver, non ?

- Vaut mieux avancer dans notre quête, décide Scott. On ne peut pas se permettre de perdre trop de temps, on ne sait pas ce qui est arrivé à Kira, Derek et Malia.

Je hoche la tête.

- Pourquoi Dante t'a-t-il appelé "loup-wendigo" ? demande soudain Scott à l'adresse de Liam.

Le tact, McCall. Le TACT. Est-ce qu'il est conscient que ce mot existe ?

Liam paraît vouloir se cacher.

À mon avis, pour Scott, la question semblait être banale. Ça ne me surprendrait pas qu'il passe à autre chose la seconde d'après.

- Eh, Scott, je lance. Ces beignets au chocolat on l'air excellent, on devrait en emporter quelques-uns.

Liam me lance un regard de remerciement éternel.

- Je vais aller en commander, propose l'Alpha.

Il se lève et rejoint le comptoir, qui n'est pas très loin de notre table.

Il y reste une bonne dizaine de minutes, avant de déclarer :

- C'est normal qu'il n'y ait personne pour prendre ma commande ?

Effectivement, aucun servant n'est présent. Je lance un regard dans le petit restaurant et je remarque qu'il est... vide. Je me lève rapidement.

- Où sont les gens ?

Stiles et Liam se lèvent eux aussi.
Machinalement, nous nous précipitons pous sortir d'ici.

- C'est verrouillé ! je m'exlame en forçant la porte.

GoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant