L'éclat du miroir ( 23)

169 28 0
                                    

Quand je revins à moi un peu plus tard, j'avais les nerfs à fleur de peau. Mes sens en émoi se fourvoyaient. Je suis restée là tapie à fixer l'immensité bleutée qui jetait au loin ses reflets bariolés dans la mer. Il y eut cette explosion de folie comme un brasier endormi. J'étais à bout de souffle , tentant de me réajuster sous les herbages. Par moment, je fus saisie de spasme frénétique. Sur le capot de la voiture, nous nous enlaçâmes, nous jurâmes fidélité avant de nous rendre à la rencontre de cet homme d'affaire si important pour la famille Peynes.

Le lendemain matin, je fus saisie d'une aversion repoussante et maladive rien qu'en pensant à l'arrivée de Gréta Mon trouble grandissait au fur et à mesure que s'avançait les quadrants de l'horloge.
Pour couronner le tout, Roger était irrité par l'attitude de Richard qui semblait traiter certains dossiers de l'entreprise à la légère. Gréta semble-t-il prendre du plaisir aux désagréments qui regnaient entre les membres de la famille Peynes. Elle arriva un peu tard dans l'après-midi , sûre d'elle même dans une magnifique tenue de riche. Sur ce point là, elle me devançait car la jeune fille était pleine aux as. Les femmes de chambre s'empressèrent de la conduire à ses appartements. On lui octroya une suite à la façade supérieure de la villa. Cette partie de la villa était modeste. Elle surplombait la jetée et inondait de lumière l'entrée principale qui était bondée de fleurs embellisssant les parterres parsemés de petits carreaux.

Ce qu'elle n'avait pas prévu c'était à quel point elle se sentirait excessivement mal si elle surprenait Richard et Gréta en train de s'enlacer. Tout semblait brusquement différent à ses yeux. Après s'être reposée, Lisa descendit dans le hall pour se rafraîchir quand elle tomba nez à nez sur Gréta qui faisait les yeux doux à Richard. La panique et le dégoût s'installèrent en moi soudainement. Dès mon arrivée, je fus un peu gênée car je ne m'attendais pas à une telle scène. Richard un peu confus m'indiqua du doigt une place de libre sur le divan le plus proche. Et je m'appliquai à m'y installer quand Gréta lui effleura le visage d'un air affectueux. J'étais hors de moi à ce moment-là. Pendant un instant, je voulais m'agripper à son accoutrement ridicule mais je ravisai sachant que j'avais une éthique à respecter.

Par moment, je fulminais de rage.
Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer sa vie. Elle est convaincue qu'elle allait arrêter de se remplir d'idées la tête. Peut-être faut-il qu'elle s'éloigne de cette famille pour pouvoir éviter de se faire des illusions. Sa colère était intarissable. Soudainement comme par Maggie, Richard écarta un peu Gréta et vint l'embrasser sur la joue.

Richard: excellente soirée hein Lisa!

Lisa: tu te rappelles maintenant de ma présence?

Richard: Serais-tu jalouse par hasard?

Lisa: mais tu plaisantes Richard! Comment peux-tu être si irrespectueux envers moi?

Richard: N'en parlons plus disait-il devenant aussitôt sérieux et revêche.

Il s'écarta rapidement et retourna rapidement à ses occupations .

L'île aux Mors...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant