L'éclat du miroir (25)

174 26 0
                                    

Il faut dire qu'après constatation que Les Peynes m'admiraient mais pas en tant que belle-fille mais en tant que simple employée. Leur richissime habitude n'allait pas de pair avec la sienne. Ils étaient très tranchants dans leurs décisions et ne toléraient pas qu'on discute leurs déliberations surtout quand il s'agissait de trancher à mon égard car certains d'entre eux ne rataient une occasion pour me rappeller que je n'étais pas à ma place à part Roger qui temoignait un peu de sympathie envers moi.

Lorsque Lydie lui a promis de la rejoindre pour quelques jours. Elle a été très contente de l'accueillir car ce serait pour ainsi dire le moment d'évacuer ses ressentiments car elle n'en pouvait plus. Comme les demarches pour l'entreprise allaient bon train, alors Richard avait proposé de rentrer sous peu.

En effet, depuis son différend avec Gréta, elle ne cesse de perdre l'équilibre. Pour elle retrograder vers ce passé si douloureux signifie se perdre dans un labyrinthe dépourvu de toute sortie. Elle énuméra un long moment ses insomnies funestes, les longues jérémiades dont elle faisait l'objet et les longues veillées qui se profilaient sans laisser de trace.

Les affaires ayant été traitées, ils arrivèrent le lendemain par une matinée ensoleillée. Les travaux de la villa étaient au point mort, le silence recouvrait la vieille demeure. Lisa garda ses distances avec Richard car elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Ainsi,elle programma de passer moins de temps dans les endroits où s'affairait celui-ci jusqu'à ce qu'elle finit par devenir complètement inaperçue et absente.

Les jours suivant leur arrivée, le remord venait l'assaillir chaque soir au point qu'elle n'arrivait pas à se fermer les yeux. Il remontait du passé empreint de toutes sortes de lamentations. Tassée dans le noir, Lisa sentait monter son anxiété.

L'île aux Mors...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant