L'éclat du miroir(24)

176 29 1
                                    

Mes attentes disparaissaient lentement sous les décombres de cette vie.  À mon reveil le lendemain, J'arpentais la salle de long en large ne sachant à quels saints me vouer. Je me disais qu'il fallait peut-être que je prenne congé. Ç'aurait été mon plus grand bien.

Je sortis sur la terrasse et j'aperçois au loin les dunes qui se profilaient sous le soleil. Les cactus et les herbes semblaient calcinées sous l'intensité de la chaleur. En sortant dans le hall, un hasard presque coutumier me fit rencontrer Gréta. Elle était toujours aussi sacarstique. Je lui adresse mes salutations mais elle n'y prêtait guère attention feignant de ne pas m'entendre arriver.

Ignorant ma reponse,  elle s'avançait faisant trébucher les plis de son châle sur sa poitrine où s'incrustait deux énormes paires de seins en nylon. Des seins dont le temps a finement ciselé, qui s'ouvrent dans une sinuosité vertigineuse.

Elle me regarde un moment et me tirant par la manche, elle déclara:

Gréta: Tu as perdu Lisa! Admets-le!

Lisa: Tu débordes d'idées préconçues Gréta ! Il se peut que tu aies été à Paris ou je ne sais où mais ne te meprends pas! La victoire ça se gagne!

Gréta: comment oses-tu me parler sur ce ton! Ne te mets pas en travers de mon chemin, je t'aurais averti.

Lisa: ah bon! Tu comptes m'éliminer. Il est peut-être temps que je raconte aux Peynes les exploits dont tu en es l'objet.

L'intensité des voix montait si haut que le personnel vint à la rescousse, et Richard qui passait par là se mit dans une de ses colères..

-Richard: Je peux savoir ce qui vous
arrive!

Gréta devenue aussi souple comme un gant s'empressa de calmer celui-ci qui semblait très énervé. Elle le savait capable de faire n'importe quoi. La tension montait d'un cran quand Gréta l'annonça qu'elle voulait remettre à sa place cette moins que rien. Le jeune homme , à ce moment là, explosa car l'attitude de celle-ci ne lui plaisait guère. Rapide comme l'éclair, elle s'empara des dossiers qui étaient entre ses mains et lui dit:
"Je ne te veux plus dans les parages".

Lisa se dépêcha aussitôt de prendre congé quand la voix de Richard lui intima de garder à distance cette folle de Gréta.

L'île aux Mors...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant