L'éclat du miroir (12)

203 44 0
                                    

Je m'arrêtai un instant pendant le dîner pour jouir pleinement de l'arôme des eucalyptus qui embaumaient l'atmosphère. Ils savaient nous égayer quelquefois par leur senteur.

Le ciel était constellé d'étoiles. À l'extérieur, la villa somnolait parmi les arbres dont les feuilles se hissaient comme une ombre gigantesque. Mon cœur en émoi se détache de ma poitrine. J'étais en alarme et les grosses machines qui se dressaient comme des fantômes de Sherlock Holmes quatriplaient ma phobie de l'obscurité . Juste à côté, j'aperçus les figurines, doucement je me glissai dans la salle de séjour pour que mon cauchemar puisse prendre fin.

Une fois la conversation entamée, Je fus grandement surprise par l'attitude peu courtoise de Peter et de Richard. Depuis mon arrivée à la salle d'attente, une dispute inattendue guettait le silence.  Ceux-ci n'avaient point cessé de se lancer des regards violents. Le bureau de M.Roger était juste à côté et je m'enhargais qu'il puisse se quereller comme des gamins. J'en profitais pour prendre congé.

Quand la voix ringarde de M.Roger m'interpella. Je fus terrifiée et dans l'espace d'un instant, je crus que j'allais tomber dans les pommes.

-Roger : Mademoiselle Lisa marmonna -t-il dans un souffle!

- Lisa : Bonsoir M.Roger dit-elle sur la défensive.

- Roger: Veuillez entrer! Je vous attendais depuis un moment.

Le vieux s'esquiva de l'entrée et laissa entrer Lisa dans une pièce assez étroite. Elle lui précéda dans le bureau où un entassement de feuilles était épars sur les étagères. Quelques vieilles peintures étaient accrochées au mur le rendant sombre et terne.

Il racla sa gorge et prit une bonne rasade de cognac en s'étirant puis esquissa un demi-sourire. Les plis de son visage se transformaient en une grimace terrifiante aussitôt. Et je m'apprêtais à parler quand il brisa enfin le silence.

Roger : j'ai appris tes récentes obstinations.

Elle a failli tomber à la renverse car le vieux lui avait touché la plaie du doigt. Celle-ci se rappelait au même moment des remontrances de sa mère. Avec des mots délicatement triés sur le volet, elle déferla sa nervosité sans pouvoir se contenir.

- Lisa : Je ne saurais vous contredire mais serait-il possible de m'expliquer ses propos?

- Roger: Ne faites pas semblant avec moi jeune fille! Je sais ce que tu mijotes .

L'île aux Mors...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant