L'éclat du miroir ( 20)

175 29 0
                                    

Le lendemain, Gréta manifestait publiquement son antipathie envers le plus grand des Peynes. Celle-ci se sentait trahie par ses pairs. Comment pourrait-elle prévoir qu'elle allait être releguée à l'arrière plan de la manière la plus éxecrable. Cette trahison lui remontait à l'estomac et le pire était de feindre la passsivité alors qu'elle souffrait profondement. . L'atmosphère à la Villa était empreint de rogne et la tension allait sans cesse croissante. Elle n'eut pas le temps de faire un saut dans ses idées car à l'intérieur tout était en branle. Elle se glissa furtivement dans sa chambre pour s'éloigner des regards inquisiteurs.

Cependant, quelque part dans la pièce avoisinante, Lisa se rejouissait de cette initiative. Elle allait pomponnant parmi les cyprès avec désinvolture. Les ouvriers remarquèrent sitôt son contentement et lui souriaient. Par moment, elle leurs rendit leur sourire
Et certaines fois, elle se laisse aller vers l'euphorie. Mon Dieu! Ce moment d'évasion lui serait tellement profitable.

Le lendemain quand survint enfin la voiture, Lisa était déjà debout en se hâtant de descendre ses bagages pour ne pas se faire reprimander. Richard était très anxieux et Gréta de son côté, fulminait de rage en regardant le couple qui se dirigeait vers la voiture. Elle se mit aussitôt en tête que celle-ci voulait lui picoller son amoureux. Après avoir tiré la révérence, la voiture démarra en thrombe laissant derrière elle un énorme nuage de poussière.

L'île aux Mors...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant