En Cavale (4)

160 21 1
                                    

L'aube s'infiltra par les rayons des persiennes entrouvertes. Lisa s'étira sur son lit puis émit un bâillement. On voit brusquement une épaisse rangée de dents blanches.

Elle envisagea de donner une bonne leçon à ses camarades de classe. Elle se dit en elle que peut-être ses tenues étaient trop bon marchés. C'est pourquoi que ses potes et ses camarades s'en gavaient. Cependant, elle était certaine que son style vestimentaire était adapté.

Tout d'un coup, une idée sordide lui monta à l'esprit.  Elle voulait déterrer cette ancienne version d'elle-même qui autrefois savait se parer de vêtements exorbitants, et en même temps qui ne se laissait pas faire.

Le lendemain, elle entama un plan astucieux pour se faire gain de cause. Très tôt dans la matinée avant qu'elle n'arrive à ses cours, elle se rend dans l'un des magasins le plus chic de la ville pour s'offrir les robes les plus dispendieuses. C'était un magasin où les vêtements de marque étaient exposés à la queue leu leu sur des mannequins dont l'élégance surpassait l'attente. Après s'être laissée emporter par des ensembles de marque Louis Vuitton,elle présenta sa carte et la somme qui lui parvint lui rendit complètement abasourdie. Comment se fait-il qu'un si petit ensemble vaut cette somme colossale ? Pendant un moment, cet incident vient nuire à sa gloire la plus impérieuse.

- Vous les prenez ou pas? Je n'ai pas toute la journée dit la vendeuse.

Elle a vraiment fait une folie et cela risque de le nuire dans certaines responsabilités pour ce mois. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle.

Elle prit la derniere resolution de faire un tour au studio afin de se faire une beauté bien qu'elle soit très fatiguée. Malgré que son cours commence à 13h, cela ne lui empêchait pas de se faire belle. Cette nouvelle image d'elle-même signifiait le renouveau car elle voulait rompre avec l'ancienne Lisa. Richard ne lui importait que peu maintenant. Il faut qu'elle se donne une chance aussi.

Sa rentrée fut si triomphale quand celle-ci empruntait les couloirs du bâtiment. La plupart de ses camarades la regardait longuement et murmurait de grossiers palabres à son encontre.

Lisa s'en fichait complètement car depuis sa rentrée scolaire elle n'avait eu que la mention bien pour ses devoirs. Et cette longueur d'avance suffisait pour la faire respecter. La jeune fille était dotée d'une intelligence sans pareille, brillante dans toutes ses approches et reflexions. Elle concevait l'avenir de manière positive sans vous mentir.

Elle regarda dans la liste les résultats de sa présentation et un long sourire se déssina sur ses lèvres. Elle venait d'avoir un A+. Certains des étudiants la dévisageaient et quand Joë décida de lui adresser finalement la parole. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle hésita un instant avant de répondre.

Joë : Vous êtes d'une grande intelligence !

Lisa : Merci dit Lisa feignant de l'ignorer.

Joë : Non je ne plaisante pas ! Je vous suis depuis un bon moment en salle. Tu ne t'interesses qu'à tes études.

Lisa un peu gênée : vous n'êtes pas mal non plus. Vous avez eu également la mention A.

Joë : dis ! Ça te dirait de m 'accompagner prendre un verre.

Lisa : je te promets d'y penser. À bientôt !

Joë : À plus !

Lisa quant à elle ........ Dégoûtée du stratagème qu' utilise ce garçon pour parvenir à ses fins. Ce qui ne manquait pas de la déplaire c'est qu'il ne rate aucune occasion pour l'humilier ; maintenant se retournent pour lui lancer des coups-d'œil furtifs. On dirait qu'ils ont vu un fantôme car leur bouche débagoulait de baves. Celle qui est la plus stylée lui a même fait des compliments. Désormais, elle ne s'habillerait que de cette façon pour faire taire les mauvaises langues..

À peine entrée en salle de classe, elle reçut un magistral tonnerre d'applaudissement. Le prof lui proférait des paroles d'encouragement. Cependant ça lui peinait que ce ne soit pas pour son allure..
Fort aisément, elle surpassait certains de ses concurrents en moyenne.. Saskia était celle qui était la plus envieuse vu que ses notes dégringolaient vertigineusement.. Le pire était que ces vipères pensaient qu'elle était un SDF et maintenant elles font semblant de s'intéresser à elle. Lisa s'asseyait tout près d'elle mais elle fit mine de les ignorer.

L'île aux Mors...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant