Il me semblait toutefois que, comprimée entre son chagrin et son amertume, Elle ne soupçonnait pas les injustices qu'elle s'est faites et les regrette plus tard.
Devant eux, tout près des tentes, une jolie rousse se mit à répéter de grossiers palabres. Les garçons en furent offusqués. Il y a des personnes qui sont vraiment sans gênes. En voilà une qui n’aurait pas fait bon ménage avec la famille Peynes pensa Lisa.
Elle réalise soudain qu'on peut tout pardonner sauf les écarts de langage. un visage impassible, un regard de dédain suffit pour transformer une matinée de lumière en une véritable obscurité. Il fallait qu'elle lui dise ses quatres vérités mais une boule au fond de sa gorge l'empêche d'avancer un seul mot.
Pourquoi n'allait-elle pas déposer sa tente ailleurs ? Il y a de ces compagnies qui dérangent. Paul n'en pouvait plus et lâcha enfin..
-eh Madame ! Vous ne pouvez pas vous trouver un meilleur endroit pour votre tente.
– On se connaît ? lui demande-t-elle en levant les yeux, étonnée.
– Non, mais vous dérangez les autres.
– pardon ! Mais de quel droit osez-vous m'adresser la parole ainsi ?
– Ça vous dérange en quoi de baisser le ton? Ce n'est tout de même pas sorcier.
– Je suis la seule personne à faire du bruit dans ce camp.
– Non, Vous êtes là seule à en faire autant. En êtes-vous consciente ?
– Ben non ! Vous m'appelez la police ?
– Soit vous y allez, soit vous allez voir de quel bois on se chauffe !
Lisa et ses camarades voyant que la situation allait dégénérer, intervint aussitôt.
– Madame, nous vous excusons sincèrement. Nous ne pensions pas vous offenser en vous demandant d'avancer votre tente.
- D'où est-ce qu'elle vient celle-là ?
- Vous voyez je vous avais dit qu'elle était folle ! Elle mérite qu'on lui donne un bonne leçon.
Mais pourquoi vous tenez tant à gâcher ma soirée !
– oh mon Dieu ! Comment se comporter avec de telles erreurs de la nature !
- Oh!
La jeune apparemment énervée ramassa par terre une énorme pierre qu'elle allait lancer contre le groupe. Raphaël qui était là dut utiliser la force pour chasser la déchaînée, cette diablesse voulait tout saccager. On pourrait croire qu'elle était possédée.
Après son départ, le calme revient sur le camp Les gens qui assistaient à la scène, émirent un soupir de soulagement et chacun se dirigea dans leur tente
Ici le diable se folâtre en culotte courte exposant sa nudité aux yeux de tous comme il veut . Il est aussi dans les détails, À chaque coin de rue, sur chaque portion de terre, il réclame ses parts tentant de se forger un destin parmi les hommes.
Même dans les entrailles de l'enfer, je vous le garantis que l'être humain a une alternative qui le garantirait de toutes représailles. Être ou ne pas être comme le dit Descartes. Chacun possède sa nuit mais en vérité on peut choisir de transformer son obscurité
comme la majorité de ceux qui font briller leurs flammes pour qu’elles puissent illuminer d'autres chemins. Où sont donc passées nos flammes?Mais dans bien des cas, sommes-nous en train de disparaitre ? L'être humain se perd dans des voies tortueuses le dépouillant ainsi de tout bon sens. Les hommes sont-ils génétiquement enclins à s'auto-détruire ?
Après plusieurs jours à errer , les aventuriers atteignent enfin la villa tant vantée par Clara. Celle-ci était moderne et nous étions contents pour une fois d'être traités différemment. Au moins ici, l'intérieur était d'une parfaite netteté.
VOUS LISEZ
L'île aux Mors...
AventuraCette histoire captivante ramène une jeune femme à se battre entre deux alternatives. Entre ses dérives et son amour impossible, Lisa une jeune fille, adoptée dans une famille parisienne suite à la mort de ses parents, dont les conditions sont aisée...