— Aiko, est-ce que Rita va bien?
Yoru se tenait près de la brune avec une expression d'inquiétude sur le visage. Aiko était l'amie la plus proche de Rita alors elle devrait savoir pourquoi est-ce que Rita n'était pas venue à l'école ces deux derniers jours. Mais contrairement à ses prévisions, Aiko avait l'air aussi perdue qu'elle.
— Je sais pas, elle ne répond pas au téléphone et il sa maison est vide.
— C'est bizarre, qu'est-ce qu'il se passe?Ina se décida finalement à parler,
— Si sa maison est vide, c'est qu'elle a déménagé.
— Mais Rita ne nous a rien dit à ce sujet, elle me parlait encore au téléphone il y'a deux jours. Pourquoi est-ce qu'elle ne nous a pas prévenu?
— Elle doit avoir ses raisons...
— Et si on allait demander à la maitresse? Elle doit savoir.
— Tu as raison, allons-y!Yoru suivit ses amies sans que son mauvais pressentiment ne disparaisse. C'était tellement étrange, Rita adorait leur raconter chaque petits moments de sa vie mais elle ne pensa même pas à leur dire qu'elle déménageait? Ce comportement ne lui correspondait absolument pas. Peut-être qu'elle avait eu un accident qui l'empêchait de leur parler? Mais qu'est-ce qui aurait pu se passer en deux jours?
Pourtant, la maitresse leur apprit que Rita allait parfaitement bien et qu'elle était même venue avec sa mère deux jours auparavant, après les cours afin de remplir les formalités pour qu'elle puisse être transférée dans une autre école, dans une autre ville.
Les filles étaient tout simplement choquées par cette réponse, Rita était partie, et elle n'allait plus revenir. Elle avait changé d'école sans rien leur dire alors qu'elle avait leurs numéros, et qu'elle leur parlait encore deux jours plus tôt. C'était incroyable, Yoru ne s'y attendait pas. Ne méritaient-elles pas de savoir que Rita allait partir? Quelque soit la raison, elle aurait du le leur dire si leur amitié comptait ne serait-ce qu'un peu pour elle.
Yoru resta silencieuse tout le reste de la journée, les autres filles étaient elles aussi très surprises mais elle ne croyaient pas que Rita puisse leur faire une chose pareille. Elle reviendra sûrement dans quelques jours pour leur parler en personne de son départ... Yoru ne dit rien mais elle espérait intérieurement que ses amies avaient raison. Elle retourna chez elle, le moral dans les chaussettes.
Des jours passèrent, puis des mois, mais personne n'aperçut la moindre trace de Rita. Les filles étaient déçues et en colère, elles ne pouvaient plus se voiler les yeux. Rita était partie pour de bon, sans dire au-revoir. Elle les avait abandonnées sans justification. Comme si leur amitié n'avait été qu'une illusion, une farce.
Yoru était si déprimée qu'elle arrêta pratiquement de parler. Elle se sentait idiote et pathétique. Elle avait tellement chéri cette amitié, jusqu'à désobéir son tuteur. Mais Rita n'avait même pas trouvé nécessaire de lui dire au-revoir. Un simple au-revoir, qu'est-ce que ça lui coûterait?
Rita les avait déçu et elle avait brisé le coeur de Yoru. Rita avait été sa première amie, la première personne après son tuteur à qui elle s'était autant attachée.Alors, Yoru se rappela des mots de son tuteur et se dit qu'il avait raison. Si elle n'avait pas donné de l'importance à Rita, elle n'aurait jamais été blessée. Ce genre d'amitié illusoire n'en valait pas la peine. Petit à petit, sa bulle reprit forme et elle s'éloigna de la classe dont elle s'était rapprochée avec l'aide de Rita. Elle recommença à ignorer ses amies, elle ne voulait plus espérer.
C'est à ce moment là que Yoru comprit que les émotions étaient éphémères. Peu importe son attachement envers ces personnes, elles finiront par disparaitre, la blessant au passage. Elle ne voulait plus expérimenter une telle déception alors elle décida de refermer son coeur.
***
— Yoru! Qu'est-ce qui te prend?
— Tu veux faire comme Rita?
— Est-ce que tu nous as déjà considérées comme de vraies amies? Si Rita n'était pas là, tu nous aurais jamais parlé!
— Maintenant que Rita est partie, tu ne penses plus avoir besoin de jouer la comédie?Ina et Aiko étaient si en colère contre Yoru que leurs visages étaient devenus tous rouges. Yoru leva les yeux de son livre et les regarda quelques instants avant de quitter sa chaise sous les yeux foudroyants des deux filles.
Yoru ne se fatigua même pas à leur répondre, elle les contourna et s'assit sur une autre chaise plus loin. Ina et Aiko s'échangèrent un regard. Elles ne comprenaient pas ce qu'elles avaient fait de mal. C'était évidemment la faute de Rita, mais pourquoi est-ce qu'elles étaient celles à recevoir la rancœur de Yoru? Elles n'avaient rien fait de mal!
Ina resta figée sur place, fixant Yoru avec un regard complexe. Mais Aiko toujours en colère la suivit à son nouveau siège pour la gronder encore et encore sans que Yoru ne lève une seule fois les yeux sur elle. Même après les cours, elle n'abandonna pas et la suivit partout pour la forcer à parler. Pourtant, Yoru resta stoïque, elle fit comme si Aiko n'existait pas. Ina observa de loin ces deux filles têtues répéter cette mascarade de jours en jours. Elle n'avait pas la fougue de Aiko, elle ne pouvait rien face à l'indifférence de Yoru. Ina décida simplement d'attendre que Yoru finisse sa crise. Elle ne pouvait pas la forcer à redevenir leur amie, c'était à elle de faire son choix.
VOUS LISEZ
Tokyo Ghoul : Next Génération
RandomDix-sept années après la guerre du dragon, les choses ont bien changé. Les habitants, le mode de vie et même le milieu qui les entoure. La ville de Tokyo se reconstruit petit à petit et de nouvelles manières de penser germent chez les humains comme...