À la fin de la journée je rangeais des romans dans la section Horreur. Habituée à cet act, mes gestes étaient presque mécaniques. Lorsqu'une main me tapota l'épaule, je sursautais de surprise et retirais mes écouteurs.
La jeune fille devant moi avait une drôle d'expression, entre la surprise et l'excitation.
- Bonjour ! S'exclamait-elle, un immense sourire aux lèvres.
- Bonjour.Elle m'observait des étoiles plein les yeux, elle ne semblait pas croire ce qu'elle voyait. Son regard me donnait la chaire de poule, gênée je lui souriais timidement alors elle reprit ses esprits.
- euh...je me disais que vous ressemblez à quelqu'un de célèbres ! Sen takatsuki, vous connaissez ? Vous êtes son sosie ! C'est incroyable ! Comment ça se fait ?!
Elle avait un débit de parole par minute impressionnant...ou plutôt affolant. Ses boucles se mouvaient au rythme de son excitation.
- mmh... Au-revoir.
Je me détournais de cette folle et partais dans un autre rayon, je pensais qu'elle allait me lâcher mais non, elle me suivit en trottinant derrière moi. Qu'est-ce qui lui prenait ? Je ne la connaissais même pas.
- vous êtes de sa famille ? Vous avez un lien avec elle ? Je n'ai jamais entendu parler de vous pourtant ! Je me disais bien que je vous avais déjà vu quelque part mais enfaite c'était Takatsuki ! C'est incroyable pas vrai ? Ça doit être le destin ! Dites, pourquoi vous m'ignorez ? Vous êtes timide ?
- Non je ne suis pas timide.
- Arrêtez vous, je vous en prie ! Dites moi qui vous êtes et je vous laisserai tranquille.J'obéis pour qu'elle eusse le temps de me rejoindre.
- je ne suis personne.
- personne ne peux être personne ! Riait-elle.J'avais envie de rire avec elle mais je me retint.
- quel est votre nom ?
- Yoru Yoshimura.Et je continuais ma tache, remettant mes écouteurs dans leurs places. C'est à dire mes oreilles.
Je la sentais s'agiter près de moi et je me demandais si j'avais bien fais de céder aux caprices de cette inconnue. Mais après tout, que pourrait-elle me faire de mal en ne sachant que mon nom et mon prénom ? Ce n'était qu'une fanatique de ma mère un peu timbrée qui passait par là, rien de grave.Elle me tira de mes pensées une seconde fois, me saisissant le bras fermement et m'emmenant je ne sais où, stupéfaite j'essayais de me détacher de sa poigne.
- lâchez moi espèce de folle !
Certains clients nous observaient avec de drôles de têtes.
- Chuut ! Je ne peux pas partir sans qu'elle te voie, tu as un lien de parenté avec Eto pas vrai ? J'en aurais mis main à couper.
- je suis sa fille, idiote ! Lâchez moi maintenant ou j'appelle la sécurité.À cet instant, je réalisais que j'avais fait une grosse boulette quand ses yeux gris s'agrandirent de surprise.
- t'as dis quoi ?!
- rien...je n'ai rien dis....Telle une championne olympique de marche à pied, elle me traina jusqu'à un rayon en particulier, elle s'arrêta brusquement devant une femme qui observait les livres devant ses yeux. La belle brune se tourna en nous entendant arriver alors que je perdais pied et m'écrasais tête contre le sol.
J'en avais marre, mais vraiment. Cette fille me sortait par tous les trous alors que je ne la connaissais même pas.- on m'a dit de ne pas attaquer les clients mais là je vais faire un massacre si tu ne me laisses pas en paix ! Ne me touche plus jamais espèce de tarée !
VOUS LISEZ
Tokyo Ghoul : Next Génération
De TodoDix-sept années après la guerre du dragon, les choses ont bien changé. Les habitants, le mode de vie et même le milieu qui les entoure. La ville de Tokyo se reconstruit petit à petit et de nouvelles manières de penser germent chez les humains comme...