Yoru venait d'avoir dix ans.
Elle avait changé de classe les années précédentes mais Rita la suivait toujours. Il y avait aussi la petite brune. Les deux filles s'étaient naturellement rapprochées d'autres enfants pendant ces dernières années. Yoru ne connaissait pas le nom des trois autres filles, ça ne l'intéressait pas vraiment. Elle était juste obligée d'être consciente de leur existence parce qu'elles se retrouvaient à chaque pauses autour du bureau derrière le sien. C'était le bureau de Rita. Rita était encore assise dans les environs... Sauf que les places étaient maintenant inversées. Yoru était sûre que Rita l'avait fait exprès. Cette fille était horriblement sensible mais incroyablement têtue. Yoru en avait marre de les entendre parler bruyamment derrière elle. Ces filles étaient de plus en plus agaçantes et nombreuses au fil des jours.
— C'est une nouvelle barrette dans tes cheveux?
— Ma soeur me l'a acheté! C'était pour mon anniversaire.
— Je pensais que ton anniversaire était dans une semaine?
— Elle me l'a donné en avance!
— C'est mignon.
— Je veux la même!Le rire cristallin de Rita résonna dans la salle de classe. Son rire familier était jovial. Plus jovial que d'habitude.
Yoru lui lança un regard. C'était son anniversaire aujourd'hui mais elle n'avait rien reçu. Elle n'avait jamais reçu de cadeau ni de mot spécial en ce jour...Pas qu'elle en voulait particulièrement. Elle n'y avait même jamais prêté attention. Pourtant, cette différence de plus lui laissait une sensation étrange. Elle se dit qu'elle n'avait pas besoin de quelque chose d'inutile comme une barrette ou une célébration, c'était un jour comme les autres. Après tout, sa naissance ne changeait rien à ce monde. Mais en voyant Rita aussi heureuse à cause d'un simple bout de plastique, elle vint à se demander ce que ça faisait de recevoir un cadeau de la part d'une personne importante.
— Ah! C'est quand ton anniversaire Yoshimura?
Yoru ne lui répondit pas.
— Je viens de me rappeler que nous sommes nées dans le même mois! Tu veux que je te donne un cadeau aussi?
— Comment est-ce que tu l'a su?Yoru demanda avec curiosité et Rita paru excitée rien qu'en entendant sa voix.
— J'ai demandé. Repondit-elle comme si c'était évident.
— À qui?
— Je peux pas le dire...— Mais pourquoi est-ce que tu demandes ce genre de chose? Aiko interrogea, surprise.
— Je voulais savoir qui était plus vielle entre nous deux et il se trouve que tu es mon aînée, Yoshimura.
— Et alors?Yoru soupira en la regardant. Elle réalisait petit à petit que cette fille avait un problème. Rita semblait avoir une sorte d'obsession sur sa sœur qui la poussait à s'accrocher farouchement à tout ce qui s'en rapprochait de près ou de loin. Même si c'était Yoru, une personne.
— Incompréhensible... Elle murmura en secouant la tête.
La fille aux cheveux noirs écouta la discussion en silence. Elle riait simplement et entrait rarement la conversation.
— Tu exagères Rita. Souffla-t-elle. Ses cheveux noirs caressaient ses joues à chacun de ses mouvements.
— Elle en fait toujours trop. Se moqua une rousse.
— Ina! Je pensais que tu étais toujours de mon côté?Rita fit semblant de bouder en rigolant avec ses amies.
Yoru en avait vu assez alors elle voulu se retourner mais Rita le remarqua et l'en empêcha.
— Tu ne m'as pas répondu Yoshimura! Qu'est-ce que tu veux comme cadeau d'anniversaire? Je ferais mon possible!
— ...Yoru pensa que c'était étrange. Elle ressentait quelque chose d'étrange. C'était comme si la stupidité de Rita la réconfortait.
VOUS LISEZ
Tokyo Ghoul : Next Génération
DiversosDix-sept années après la guerre du dragon, les choses ont bien changé. Les habitants, le mode de vie et même le milieu qui les entoure. La ville de Tokyo se reconstruit petit à petit et de nouvelles manières de penser germent chez les humains comme...