3 - La Famille Kaneki

228 13 6
                                    

- tu veux bien aller boire un café avec moi ?

- non.

- s'il te plaît !!!

- non.

- si tu m'accordes cette faveur je te promet que je te laisse tranquille pendant une semaine ! Et je ne te forcerai plus à faire quoi que ce soit !

Une semaine ? Devrai-je lui rappeler qu'au fond je ne la connaissais toujours pas ?

Mademoiselle la tarée me suivait comme un petit toutou à chacun de mes déplacements depuis maintenant un bout de temps, moi qui préférais la solitude trouvais son comportement très agaçant et même exagéré pour une personne dont je ne savais rien et dont je n'avais aucune envie de savoir la moindre chose. Cette fille voulait absolument me présenter à ses parents depuis le jour où j'avais eu le malheur de lui révéler mon identité. Ça m'apprendra à être idiote par moment...

- Bon... J'accepte. Mais c'est la dernière fois que je cède à l'un de tes caprices.

- Ouiii ! On y va ! Il est à quelques pas !

Je me laissais entraîner en me demandant si j'avais fais le bon choix. On m'avait toujours dis de ne pas suivre les gens étranges dans la rue, malgré tout c'était vraisemblablement mon dernier espoir qu'elle me laisse en paix, loin de cette Hinami et de tout son entourage.

- Salut tout le monde !!!

Ichika entrait avec précipitation dans le café alors que je la suivais à quelques mètres, esquissant une petite moue dubitative. Tous répondirent avec entrain, les serveurs comme les clients. Elle semblait être une habituée, comme les clients d'ailleurs.

Elle accouru vers le comptoir et s'y assit.

- Bonsoir maman.

La femme à la chevelure bleue très sombre lui répondit avec un petit sourire, elle faisait couler le café en veillant à faire des cercles.

Ichika se retourna vers moi.

- Allez viens ! Je pensais que t'étais pas timide ?

Elle me tira de mes pensées alors je m'approchais du comptoir et saluais sa mère. En levant son regard sur moi, la trajectoire du liquide noir dévia pour venir couler sur le comptoir en bois.

- Hein ?! Tu n'es pas morte toi ? S'écriait-elle subitement.

Sa fille se mit à rire de sa réaction et lui fit voir l'immense flaque de café qu'elle avait versé malencontreusement.

Elle reposa la cafetière avec une expression paniquée puis son regard se reposa sur moi, me détaillant tel un scanner, scrutant la moindre parcelle de mon visage.

- Ah mais tu as rajeunie... Attends tu n'es pas Eto, tu es différente... et tu es bien plus petite... Je ne pensais pas que c'était possible.

Ichika regardait sa mère s'emmêler les pinceaux sans intervenir, elle ne faisait que rire. Elle s'amusait de la situation pendant que moi je voulais disparaître tant le regard bleuté était perçant et profond.

- Mais...explique moi au lieu de rire ! S'exclamait-elle. Et tu te moques de moi ? Vilaine fille !
- Désolée... Alors, c'est mon amie Yoru, je t'ai déjà parlé d'elle non ? Eh bien c'est la fille de l'auteur préféré de papa !

Tokyo Ghoul : Next GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant