34 - Chat ( partie 2 )

14 2 0
                                    

— Tu sais quoi? Je pense pas que ce chat soit encore en vie. Sinon je l'aurai trouvé pour sûr. Même s'il était mort, j'aurai trouvé son cadavre! Je sais pas ce qu'il lui est arrivé. Peut-être qu'il s'est fait manger?

Yoru observa prudemment l'expression apathique du petit garçon, craignant de le rendre triste. Cependant, sa tranquillité réussit à la surprendre. Yoran cligna des yeux et lui dit avec un sourire,

— Je t'avais dis que ça ne servait à rien.

C'était la première fois qu'elle le voyait sourire. Mais ce sourire ne ressemblait pas à un véritable sourire. Il n'apportait aucun réconfort, aucune chaleur. Ce sourire était à des kilomètres du sourire communicatif de Rita...

Yoru trouvait qu'elle était la seule à être déçue. Ils avaient passé trois jours à chercher ce putain de chat et leur petite aventure se finissait ainsi, en une perte de temps. Les deux enfants n'avaient plus de raison de se revoir. Mais Yoru ne voulait pas finir de cette façon. Elle doutait qu'il existe deux personne comme Yoran Kishou. Un enfant de son âge avec qui elle pouvait passer du temps et être elle même sans avoir peur d'être jugée. Il ne parlait pas beaucoup mais au moins avec lui, elle n'était plus seule. Yoru ne pouvait s'empêcher de le comparer à ses anciennes amies. Il n'avait rien en commun avec elles... et ce n'était pas nécessairement un inconvénient.
Yoru voulait se rapprocher de lui et continuer à passer le reste de la nuit sillonnant les endroits qu'elle n'avait jamais pu montrer à ses amies, en sa compagnie.
Quelqu'un avec qui elle pouvait parler calmement sans être interrompue, quelqu'un qui ne lui demandait pas d'être plus animée, car lui même était beaucoup plus introverti qu'elle... Il était la victime parfaite de son envie d'affection. Il ne pouvait pas partir aussi facilement.

— Tu veux être mon ami? Demanda-t-elle nerveusement.
— Ami?

Il avait l'air confus par ses propos. Yoran la regarda pour la première fois avec surprise. Il n'avait clairement pas l'air d'apprécier sa proposition. Yoru avait une idée de ce qui pouvait lui passer par la tête en cet instant. Elle se rappela de la première fois où Rita lui avait demandé d'être son amie. Elle avait été confuse aussi. Mais elle avait fini par accepter. Leur amitié n'avait jamais eu de chance de durer car leurs mondes étaient trop différents. Cependant, cette petite expérience n'avait pas été désagréable si elle ignorait la fin... Et puis, ça pourrait être différent cette fois, il lui fallait seulement quelqu'un avec qui elle partageait plus de points communs. Quelqu'un comme cet enfant silencieux devant elle.

— Pourquoi?
— Pourquoi pas?

Elle sourit et s'avança vers lui pour lui prendre la main. Il fléchit et lui lança un regard complexe.

— Je n'aime pas les contacts physiques. Prévint-il d'une voix un peu sèche.

Yoru ne le lâcha pas pour autant. Elle l'entraina plutôt avec elle, d'une voix enjouée elle lui dit,

— Tu vas t'y habituer. Viens, montres moi ce que tu sais faire.
— Qu'est-ce que tu veux dire?
— Tu dois savoir te battre, non?
— Je...

Il n'eut même pas le temps de lui répondre qu'il manqua de trébucher sur le sol couvert de verglas. Yoru tira son bras pour le redresser puis se tourna vers lui pour lui donner un conseil sincère,

— Regarde où tu vas... J'espère vraiment que tes réflexes ne sont pas aussi mauvais.

Il regarda la main bandée tenant la sienne et se sentit déjà fatigué. Cette fille avait beaucoup d'énergie à perdre, elle s'était donnée à fond pour la recherche d'un chat qui ne lui appartenait même pas et elle allait maintenant se défouler sur lui. Yoran fixa son regard de serpent sur le dos frêle qui lui faisait face et se demanda intérieurement, qu'est-ce qu'elle avait dans le ventre? Qu'elle autre surprise pourrait-elle lui faire? Il pensa à sa mère et sourit inconsciemment. Cette fille étrange tombait bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tokyo Ghoul : Next GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant