32 - Ina ( Partie 6 )

14 1 0
                                    

Yoru fixa son plafond d'un air absent. Elle s'était réveillée ici, sans même avoir le souvenir de s'être couchée hier soir. Elle avait de très brefs souvenirs des événements de la dernière semaine et pratiquement aucun souvenir de ce qu'il s'était passé après la discussion avec son tuteur, il était parti dans la pièce interdite et elle était restée au salon, ensuite... Ensuite qu'est-ce qu'il s'était passé? À cette question, rien ne lui vint en tête à part une terrible migraine et des silhouettes au pas d'une porte. Une chevelure orange ébouriffée, des yeux rouges...

Réfléchir était bien trop douloureux alors elle enfoui sa tête dans son oreiller en se disant que c'était sûrement un rêve, et que son amnésie passagère avait forcément une raison logique. Pour l'instant, elle n'avait pas envie de penser ni de se rendormir. Elle resta juste là, allongée comme un corps dépourvu d'âme.

- C'est quoi ce...

Yoru cligna des yeux en fixant son reflet dans le miroir. Elle toucha son visage qu'elle venait de mouiller pour essayer de se réveiller. Ses courtes mèches ondulées collaient son front, ses yeux gris sombre étaient grandement ouverts. Il y avait quelque chose d'étrange sur sa peau, une partie de sa joue droite et de son cou avaient des taches noires. Elle les frotta pour les enlever mais elle ne réussit qu'à se faire mal. Sa peau où les taches avaient apparues la picotait légèrement. Cependant, ses frottements aggravèrent les picotements et elle ressentit une sorte de brûlure. Elle avait mal. Yoru n'avait jamais ressenti ce genre de douleur. Sa peau était déjà assez robuste pour la protéger des égratignures et de la plus part des blessures. Elle ne s'était jamais brûlée. D'où venaient ces marques? Qu'est-ce qu'il se passait à la fin?

Elle mouilla à nouveau son visage et frotta plus fort. Sa peau la brûla mais elle n'arrêta pas. Elle paniqua. Ce n'est que lorsque la peau blanche autour des taches noires commença à rougir qu'elle s'arrêta. Abandonnant l'idée de les forcer à disparaître. Elle ne comprenait rien. Elle était perdue, énervée de ne rien savoir. Depuis ce matin, tout était tellement étrange... Est-ce que son tuteur le savait? Est-ce que c'était de sa faute? Qu'est-ce qu'il lui avait fait?

Yoru s'interrogea en observant l'image d'une fille angoissée dans le miroir. Pendant qu'elle était perdue dans ses pensées, les tâches commencèrent à disparaître très lentement. Elle regarda d'un air perdu le noir sur son cou disparaître. Il ne restait plus que celles sur son visage. Elle était soulagée de ne pas avoir à passer le reste de sa vie dans cet état mais ce phénomène impromptu la laissa encore plus sceptique.
Yoru se précipita dans le salon en espérant y voir son tuteur, toutefois, elle réalisa qu'elle était seule dans l'appartement. Elle resta plantée là sans savoir quoi faire puis retourna dans sa chambre en se disant qu'elle lui demanderait à son retour.

*

La dernière chose dont elle avait envie était de reprendre ses missions. Elle aurait bien essayé de contredire son tuteur s'il était devant elle, mais il n'avait laissé que des photos sur son chevet et même pas un seul de ses cheveux était resté dans l'appartement. Comment plaider sa cause si on ne lui laissait pas l'occasion de parler? Le petit courage qu'elle avait récolté n'était pas suffisant pour oser ignorer ses ordres. Elle l'avait déjà déçu la veille, bien qu'elle ne le portait plus autant dans son cœur que la petite fille qu'elle avait été, Yoru avait ce réflexe, cette peur, cette anticipation, roulés en boule dans un coin de son coeur qui l'empêchaient la plus part du temps d'agir à son encontre. C'était encore une enfant, une enfant piégée par son seul modèle.

Alors qu'elle effectuait ses missions une à une, Yoru se demandait si Nina était encore vivante. Elle était de mauvaise humeur cette nuit et ses proies récoltèrent les pots cassés. Mais au fil du temps, elle remarqua que son corps était étrange. Yoru ne pouvait pas utiliser efficacement les techniques qu'elle avait apprises. Elle était considérablement plus faible que d'habitude. Ses sens aussi s'étaient détériorés. C'était bizarre, comme ce matin avec les taches noires, elle s'inquiéta mais n'osa pas arrêter de tuer. Alors avec un peu plus de temps qu'ordinaire, elle termina chacune de ses missions, doutant de ses chances de survie de temps en temps, puis elle s'accroupit dans un coin pour stabiliser sa respiration.

Tokyo Ghoul : Next GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant