Précisions :
- les parties soulignées sont des citations directes de la Saga.
- Les lignes "___" coupent les flashbacks du moment présent.
SPOIL : CdE
Dans le T12 des Chevaliers d'Emeraude
Wellan est mort, mais refuse de rejoindre les grandes plaines de lumière. Il préfère observer les progrès de son armée depuis un étang magique. Sauf qu'en refusant le repos éternel, le Chevalier légendaire met son existence en danger : il disparaît peu à peu.
Kira périt dans le passé. Alors qu'elle avait enfin réussi à aimer de nouveau, elle doit quitter Lazuli. Ayant atterri dans un monde qui lui est inconnu, elle en oublie les douleurs de son corps, annonçant pourtant sa grossesse.
Wellan et Kira se retrouvent au bord de l'étang. Le chef explique à la princesse sans royaume la raison de leur présence ici : ils sont morts.
___
« Nous n'avons pas toujours été du même avis tous les deux, et je t'ai souvent jugé trop exigeant envers moi, mais au fond, je t'aime bien et je ne veux que ton bonheur. »
Wellan émit un léger soupir. Plus rien n'atteignait son cœur glacé, même pas ces paroles touchantes. Et cela l'attristait, car il savait qu'il aurait dû être heureux, au moins d'avoir retrouvé Kira. Mais ce n'était pas le cas : comment aurait-il pu se réjouir de leurs retrouvailles dans de telles conditions ? Ils étaient morts ! Soudain, il prit conscience de la signification de ces mots : Kira, la plus forte de ses soldats, la plus brave de ses guerriers, la plus puissante des Chevaliers, n'avait pas réussi à survivre à cette fichue guerre. Il en fut ébranlé, surtout quand il comprit qu'en plus, sans elle, la prophétie ne se réaliserait pas. Par conséquent, les Chevaliers ne gagneraient pas, sa famille ne connaîtrait pas la paix, et le combat de sa vie n'aurait servi à rien. Pour résumer, ils avaient tout perdu.
Suivant ses pensées, Kira sentit la colère montait en elle. Son esprit s'échauffa et elle s'énerva. En même temps, si un héros comme Wellan n'était pas satisfait à la fin de sa vie, c'est que le monde était bien injuste. Il méritait plus que quiconque le bonheur et on le lui refusait ! Elle en voulut aux dieux et aux hommes. Elle avait envie de crier sa rage jusqu'aux confins des cieux, mais elle se retenait. Ça n'aurait servi à rien : ils étaient seuls, personne ne viendrait les aider. C'est alors qu'elle comprit : c'était à elle de sauver Wellan. Il devait accepter de se rendre aux grandes plaines de lumière, et elle était la seule à pouvoir le convaincre. Aux portes de la mort, Kira se fit une promesse : elle n'abandonnerait pas Wellan ici.
« Tu te souviens de notre première conversation ? demanda Kira, un sourire forcé aux lèvres. Tu t'étais demandé si j'étais une enfant ou un animal de compagnie !
─ Je me rappelle, mais comment le sais-tu ? Je ne te l'ai jamais dit.
─ Je savais déjà lire les esprits. »
Sans qu'ils s'en aperçoivent, la surface de l'étang magique s'était troublée. Elle prenait des couleurs chaudes, aux pointes émeraudes. Les deux Chevaliers finirent par le voir, et Wellan se pencha pour comprendre. Il observa l'eau prendre forme et les contours d'un homme se dessiner. Il avait une vingtaine d'années, portait ses cheveux longs et... C'était lui, mais plus jeune. Il reconnut aussi une petite Kira, âgée de deux ans s'il en croyait sa maigreur. La version adulte observait son reflet, étonnée. Pendant ce temps, le décor se précisait et bientôt, ils purent admirer l'intérieur du Château d'Emeraude et le défunt Roi Emeraude 1er.
VOUS LISEZ
Amour maudit
FanfictionCompilation d'OS sur les romances maudites des Chevaliers d'Emeraude, Héritiers d'Enkidiev et Chevaliers d'Antarès. Certains couples n'ont jamais connu la paix et l'éternité, bien qu'ils se soient dit oui "jusqu'à ce que la mort les sépare". Certain...