SPOIL : CdE, T1 des HdE
Six ans après la fin de la guerre
Âgé de 23 ans, Liam entre dans sa dernière année de formation auprès de Morrison. Sa compagne Mali est très occupée par son grand projet : la rénovation de la chapelle d'Emeraude. Ils vivent ensemble au Château, mais ne sont pas mariés.
Bien que son physique déifié lui donne l'impression d'être dans la vingtaine, en réalité, Jenifael n'a que 18 ans. Cheffe des Chevaliers, elle garde la forme et continue l'exercice. Depuis qu'Hadrian est parti sans donner de nouvelles, elle se lamente sur son célibat.
___
« JE T'AIMAIS ! »
Le cri déchira les airs. Si sincère, il plia le monde à ses lois. Tous se turent et se tournèrent vers son origine. Personne n'osa répondre, surtout pas elle. Les mots étaient trop puissants, ils se suffisaient et n'attendaient rien en retour. La vérité avait ce pouvoir, elle ploya sous son poids : elle n'oublierait jamais ces paroles. La sentence était irrévocable. Désormais, ils ne pourraient plus se mentir. Elle en avait conscience, et lui aussi. Elle regrettait, pas lui.
Jenifael ne dit rien, se contentant de soutenir le regard vert qui lui faisait face. C'était la première fois qu'elle considérait ces yeux émeraudes. Ils étaient beaux, pas autant que les iris grises qu'elle chérissait, mais beaux tout de même. Pourquoi ne l'avait-elle pas remarqué avant ? Sûrement parce qu'une sœur n'était pas censée admirer son frère, du moins, pas comme ça. Et il était son frère, comme elle était sa sœur : c'était une évidence. Bien sûr, elle savait déjà qu'il l'aimait, c'était une autre évidence. Mais bon, Cassildey aussi l'avait aimée, ça ne voulait rien dire. Elle était une déesse, après tout.
Liam était à bout de souffle. Il n'avait pas voulu prononcer ces mots, mais ils étaient sortis tout seul. Il se rappela sa mère qui lui répétait sans cesse de réfléchir avant de parler. Sauf qu'il n'était pas comme ça, il disait ce qu'il pensait, tout simplement. En plus, il détestait mentir, et cela faisait bien trop longtemps qu'il cachait ses sentiments. Il ne savait pas trop pourquoi il avait craqué aujourd'hui. Ou peut-être était-ce parce que Mali n'était jamais là, trop occupée avec son grand projet ? Du coup, il s'ennuyait, et Jeni était tout le temps là. Elle s'entraînait dans la cour, demandait une réparation de ses lames, mangeait dans le Hall des Chevaliers... Il la voyait sans arrêt ! Puis, il l'entendait aussi se plaindre à propos d'Hadrian, comme quoi il serait parti en proférant des stupidités sans nom, que ça ne se faisait pas... Il en avait marre. Elle qui avait tant de monde à ses pieds, il avait fallu qu'elle choisisse le seul qui ne soit pas intéressé. C'était débile.
« Mais toi, tu n'avais d'yeux que pour Hadrian ! Tout ça parce qu'il ressemble à ton père ! »
Liam grimaça, encore une fois, il n'avait pas réfléchi avant de parler. Il entendit presque sa mère soupirer. Jeni le prendrait forcément mal, mais il ne voulait pas la blesser. D'un autre côté, ce n'était pas vraiment sa faute. Tout le monde savait qu'elle était fascinée par Hadrian juste parce qu'il était un héros comme son père. C'est vrai qu'ils se ressemblaient : deux chefs légendaires. Et les deux avaient le droit à l'amour de Jeni, il les enviait un peu. Enfin bref, il fallait bien que quelqu'un lui dise un jour ! Personne n'avait jamais osé avant. Quelque part, il lui avait rendu service, ce n'était pas sa faute si tout le monde se plaisait à mentir. Là, c'est le soupir de Mali qui parvint à ses oreilles. Il était temps qu'il arrête de se chercher des excuses. Il n'était plus comme ça.
VOUS LISEZ
Amour maudit
FanficCompilation d'OS sur les romances maudites des Chevaliers d'Emeraude, Héritiers d'Enkidiev et Chevaliers d'Antarès. Certains couples n'ont jamais connu la paix et l'éternité, bien qu'ils se soient dit oui "jusqu'à ce que la mort les sépare". Certain...