Stem & Bridgess : Dans l'ombre des héros

41 3 2
                                    

Ecrit par AloeKira : duo formé des écrivaines Aloedera et Kirademeraude.


SPOIL : CdE, T1 des HdE

Trois mois après la fin de la guerre

Bridgess vit seule au Château d'Emeraude, essayant de redonner un sens à sa vie après la perte de son mari.

Stem, Roi de Rubis, est marié à la Reine Maud de Zénor et a trois enfants : Endreas, Vencel et Oriane. Il a toujours vécu dans l'ombre de son petit frère, le légendaire Wellan d'Emeraude.

___

Voilà trois mois que Wellan était mort, et Bridgess n'avait pas encore réussi à s'en remettre. En effet, elle avait décidé de continuer à vivre, mais son cœur resterait à jamais gravé de son premier et plus grand amour. Son départ avait été si brusque, il lui fallait le temps de guérir. Cependant, elle était forte : elle avait déjà commencé son deuil, et parfois, elle croyait même en voir la fin. Malgré cela, certains jours comme aujourd'hui, elle avait l'impression de revenir au point de départ, preuve qu'elle n'avait pas vraiment avancée.

Le Roi de Rubis était en visite diplomatique au Château d'Emeraude, et Bridgess ne pouvait que penser à son défunt mari en regardant son grand frère. Ils avaient le même nez, le même menton et cette même fossette quand ils souriaient... Elle voyait toutes ces ressemblances, qui lui rappelaient trop Wellan pour son bien. Toutefois, elle réussissait à se détacher de ses souvenirs dès qu'elle entendait parler le frère plus âgé. Si leurs physiques étaient similaires, leurs caractères étaient à l'opposé.

Bridgess en arriva à ce constat quand elle observa de loin le Roi Stem qui discutait avec la Reine Swan. Le grand frère de Wellan n'avait ni la prestance de l'ancien Commandant, ni l'aura si caractéristique d'un chef. Non, Stem avait plutôt les manières d'un noble qui appliquait à la lettre tout ce qu'on lui avait enseigné. Rien n'était inné chez lui, et c'était cruel à dire car cet homme faisait de son mieux. Il travaillait dur pour rendre fier son père, elle pouvait le ressentir d'ici. Pourtant, ses efforts ne rattrapaient pas l'écart entre son frère, qui était déjà une légende de son vivant, et lui.

Après une vingtaine de minutes, Stem mit fin à l'entretien avec Swan et se dirigea dans sa direction. Bridgess n'eut donc d'autres choix que de le croiser, bien qu'elle n'en ait aucune envie : elle se doutait que la ressemblance serait encore plus frappante de près. Ainsi, elle se contenta de s'incliner par respect quand elle passa devant le roi. Elle espérait ensuite continuer sa route jusqu'au salon de la reine avec qui elle voulait parler.

« Chevalier Bridgess ! Voilà des lustres que nous ne nous sommes pas vus.

─ En effet, la dernière fois c'était à la mort de votre père. »

Certes, c'était un peu brusque mais la femme Chevalier voulait vraiment couper court à cet entretien. Pourtant, le Roi de Rubis ne sembla pas comprendre l'évidence et insista.

« Comment vous portez-vous ? J'ai conscience que cela ne doit pas être facile suite à la mort de votre mari... Si vous avez besoin de quelque chose, la couronne de Rubis sera toujours prête à vous aider. Après tout, vous avez sauvé notre continent ! Sans compter que vous avez été mariée à l'un de nos princes. »

Elle ignorait s'il le faisait exprès ou s'il était juste stupide, mais dans tous les cas, le sujet était douloureux. Elle sentit une boule se former dans sa gorge et en ressentit les effets. Elle pleurerait encore ce soir. Néanmoins, Bridgess se força à répondre avec toute la politesse dont elle était capable.

Amour mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant