SPOIL : CdE et HdE
A la fin des Héritiers d'Enkidiev
___
La cité de Sage, bâtie par Dinath et Dylan, était une petite ville paisible, où tous les habitants vivaient en harmonie. Située au cœur des montagnes du Nord, dans l'ancien Royaume des Esprits, elle avait été nommée en l'honneur du Chevalier Sage, originaire de la cité d'Espérita. Cette dernière avait été détruite lors de la guerre, elle était l'ancêtre de la nouvelle ville qui prenait place dans ses ruines. Celle-ci était construite en cercle autour de sa place centrale et comportait huit rangées de maisons à deux étages. Au nord, dans l'allée où les Chevaliers Sage, Kevin, Maïwen et Nogait cohabitaient, on pouvait apercevoir les remparts de glace enclavant le pays enneigé. A l'est s'étendaient les pâturages et les champs, tandis qu'à l'ouest se situait l'écurie de Nemeroff. Enfin, à un kilomètre de la rue la plus au sud s'ouvrait la rampe de Kira, permettant d'accéder au Royaume d'Opale à pied.
Les habitants étaient peu nombreux, sur les cent soixante logis disponibles, seule une trentaine était occupée. Pourtant, cela ne les empêchait pas d'être auto-suffisants. En effet, venant de toutes les régions du monde, les nouveaux espéritains étaient déterminés et débrouillards. Ils ne ménageaient pas leurs efforts pour se créer une vie inédite et novatrice, eux qui avaient quitté leur royaume natal en quête de changements. De plus, les magiciens parmi eux avaient su mettre à profit leurs capacités surnaturelles pour aider les paysans, tout comme les Chevaliers avaient partagé leur expérience avec les plus jeunes. S'ils s'ennuyaient jusqu'alors d'une vie monotone, ils commençaient désormais une nouvelle aventure avec leurs frères et sœurs d'armes, bien plus réjouissante que la guerre. Ensemble, ils avaient rendu à la cité ses charmes d'antan et orienté la ville sur deux pôles principaux : le marché d'Enkidiev et l'école des Chevaliers.
Le marché d'Enkidiev trônait sur la place centrale, les différents commerçants s'éparpillaient tout autour du puits, dans de petits bâtiments de bois. Il s'agissait, pour la grande majorité, des Chevaliers étant venus suite à l'appel de Sage. Devenus bons amis après leur emménagement dans des maisons voisines, ils avaient eu envie de travailler ensemble, pour cela, ils s'étaient reconvertis en marchands. Profitant de leur origine différente, ils vendaient les spécialités de leur ancienne contrée. Ainsi, le Chevalier Brannock proposait le riz que sa femme Akarina cultivait, Milos et Ursa partageaient la laine de mouton et le blé de leur royaume natal, Romald et Maldier élaboraient des meubles de bois très recherchés à partir des essences rares que leurs épouses Odélie et Rainbow se procuraient au Royaume de Rubis et Tara offrait les confitures et les fromages que son mari Francis préparait. Parfois, la jeune Opaline se joignait à eux pour écouler son stock de flûtes en cristal féériques.
Ce marché avait rapidement attiré la curiosité de tout Enkidiev. En conséquence, les Chevaliers avaient dû adapter leur offre à la demande, mais aussi trouver une solution pour que tous les intéressés puissent se rendre jusqu'à leur cité recluse. Au début, les Chevaliers opalois Drewry et Marika avaient mis un terme au problème en se relayant pour que leurs concitoyens traversent la rampe de Kira sans encombre, mais rapidement, cela n'avait pas été suffisant. En effet, bien qu'incapables de voyager aussi loin, les habitants du Sud entendaient parler de ce marché cosmopolite et entretenaient l'envie impossible d'y aller. C'est alors qu'Anyaguara avait été informée de la situation. Ravie d'aider, elle avait accepté d'y remédier grâce à son vortex. Désormais, elle se téléportait toutes les semaines de royaume en royaume pour transporter ceux qui le désiraient.
Anyaguara était aussi chargée d'amener les élèves de l'école des Chevaliers chez eux pour les weekends et les vacances. Les jeunes provenant de tous les royaumes, comme autrefois les apprentis d'Emeraude, pouvaient ainsi garder le contact avec leur famille tout en apprenant les valeurs de l'Ordre, l'écriture, la lecture, les maths, l'histoire, le maniement des armes et l'équitation mais aussi la magie pour ceux qui en avaient la possibilité. Toutes ces matières étaient enseignées par les fondateurs Dylan et Dinath, préoccupés par les nombreux illettrés qu'ils avaient rencontré au cours de leurs aventures, ils élevaient la nouvelle génération pour qu'elle sache lire, écrire et compter, l'Immortel Danalieth, partageant avec plaisir son immense savoir historique, les Chevaliers Kevin, Nogait et Sage, montrant aux jeunes comment se défendre avec une épée, tirer à l'arc et monter à cheval, ainsi que les magiciennes Malika et Maiia. Ils avaient tous répondu présents quand Maïwen avait annoncé vouloir fonder une école, en remplacement de celle du Château d'Emeraude ayant fermé suite au couronnement du Roi Nemeroff. Désormais, la femme Chevalier en était la directrice, son occupation principale, en plus de l'administratif, était d'accueillir les nouveaux élèves en rassurant leurs parents : personne n'avait encore su résister aux charmes de la Fée, bienveillante et lumineuse.
VOUS LISEZ
Amour maudit
FanfictionCompilation d'OS sur les romances maudites des Chevaliers d'Emeraude, Héritiers d'Enkidiev et Chevaliers d'Antarès. Certains couples n'ont jamais connu la paix et l'éternité, bien qu'ils se soient dit oui "jusqu'à ce que la mort les sépare". Certain...