Précisions : les parties soulignées sont des citations directes de la Saga. Pour ceux qui voudraient lire la scène originale : chapitre 11, tome 2, les Chevaliers d'Emeraude.
SPOIL : CdE T1 à T2
Lors du Tome 2 des Chevaliers d'Emeraude
Kira, âgée de neuf ans, est consignée dans ses appartements après avoir essayé de s'entraîner en-dehors du Château d'Emeraude. Haïe par Wellan et rejetée de l'Ordre, elle déprime et perd confiance en elle.
C'est alors qu'elle rencontre Hathir, un cheval-dragon. Il devient son premier et seul ami.
---
Kira brossait ses cheveux devant la glace en s'observant. Elle étudiait les traits de son visage, les courbes de son corps, les couleurs que prenaient son teint. A ses yeux, sa peau n'était pas déplaisante. Certes, elle était différente, mais pas moche. Enfin, c'était beau le mauve. Pourquoi les autres en avaient-ils peur ? Elle passa une main sur sa psyché et comprit. Elle n'avait que quatre doigts griffus, alors que les humains en avaient cinq, qui n'étaient pas des armes. Sauf qu'elle n'était pas humaine, elle était différente. Pour les autres, elle était une étrangère, un monstre, ou un démon... Au fond de son cœur, Kira savait qu'elle n'était rien de tout ça, pourtant... Une larme coula sur sa joue.
Soudain, elle frémit. Ses oreilles se rabattirent sur son crâne tandis qu'elle courut à sa fenêtre. Elle se figea : Wellan était là, face à Hathir, une lance à la main. Son cœur se serra, son ami était en danger ! Elle se précipita en-dehors de sa prison, esquiva son gardien, dévala les escaliers, débarqua dans la cour, sauta sur la clôture, bondit devant le Chevalier, et sortit ses griffes. Elle ne laisserait personne blesser l'étalon : il avait été là pour elle, elle serait là pour lui. Wellan ne comprenait pas, Hathir était son ami. Il était doux, gentil, à l'écoute ; rien à voir avec la bête féroce que tous décrivaient. Elle lisait leurs pensées, ils avaient tort ! Hathir n'était pas dangereux, seulement différent ! Encore une fois, les autres se trompaient.
« Je ne vous laisserai pas lui faire de mal ! »
Dans sa rage d'être incomprise, Kira perdit le contrôle. Ses pouvoirs étaient trop forts pour une jeune fille non-entraînée. Elle hurla quand ses dons s'éveillèrent. Un halo violet l'entoura, scintilla, puis explosa. Pendant un court instant, elle devint aveugle, toute cette lumière l'éblouissait. C'était douloureux, elle n'était pas habituée, elle était perdue. Avait-elle sauvé son ami ? Quand elle rouvrit les yeux, Bridgess était devant elle. Kira lut dans son cœur, la femme Chevalier brillait par sa compassion, elle avait tant d'amour à offrir. Kira sourit, peut-être pourrait-elle l'aider ? L'enfant avait confiance : enfin, on allait l'écouter !
« Kira, je ressens ton amour pour cet animal, mais tu ne dois pas laisser tes émotions mettre la vie de mes compagnons en danger. Les Chevaliers d'Emeraude n'agissent pas de cette façon, et je sais que tu rêves de devenir un jour Chevalier. Analyse cette situation avec ta tête plutôt qu'avec ton cœur comme un véritable soldat. Il s'agit d'un animal dangereux pour nous et pour toi. »
La déception fut immense. On la traitait encore comme une enfant capricieuse et égoïste... Pourquoi refusaient-ils de comprendre ? Elle était gentille ! Elle ne voulait pas mettre la vie de quiconque en danger. Elle désirait juste sauver son ami ! Ce n'était pas un acte irréfléchi, elle protégeait un innocent ! Comme les Chevaliers étaient censés le faire... Elle pensait avec sa tête comme avec son cœur. Elle aimait Hathir, mais elle savait aussi qu'il ne blesserait personne. Pourquoi croyaient-ils tous qu'il était dangereux ? Elle ne cessait de leur expliquer que non. Ils ne lui faisaient toujours pas confiance...
« Et si je te promets de convaincre Elund de faire de toi mon Ecuyer, poursuivit Bridgess, accepteras-tu de me suivre jusqu'au palais ? »
Et voilà qu'on la prenait pour une imbécile ! Bien sûr qu'elle voulait devenir Ecuyer, mais pas à n'importe quel prix ! Puis, ça n'aurait aucun sens d'appartenir à un Ordre sans valeurs. Elle désirait être Chevalier pour la beauté de ce titre, car les Chevaliers défendaient les innocents, vengeaient les victimes, combattaient les envahisseurs, acceptaient tout le monde dans leurs rangs... Kira avait entendu les pensées des émériens qui songeaient que c'était beau une armée aussi inclusive, avec des humains, des Elfes, des Fées, des hommes, des femmes... Elle devait vraiment être horrible pour qu'on lui refuse sa place parmi les défenseurs du continent. Une nouvelle larme coula sur sa joue : c'était si dur d'être rejetée par son plus grand rêve.
Abnar apparut alors aux côtés de Wellan et Bridgess. Kira se tourna vers lui, ayant encore un peu d'espoir. Elle écouta ce qu'il avait à dire. Selon lui, Hathir serait un cheval de l'Empereur Noir. Ce nom ne lui disait presque rien : dès qu'elle posait des questions à son sujet, on l'esquivait. Elle avait fouillé les pensées d'Elund à la recherche d'informations, et avait déduit qu'il était le grand méchant de cette guerre. Sauf qu'elle était bien placée pour savoir que le magicien avait tendance à mettre des étiquettes sur les gens sans réfléchir. Après tout, elle était un démon à ses yeux. Puis, si tous les habitants de son empire étaient aussi gentils qu'Hathir, ça ne devait pas être si horrible. Certes, Wellan semblait vouloir la convaincre du contraire, mais il ne cessait de lui mentir, donc bon.
« Les soldats de l'empereur acceptent peut-être les apprentis mauves, pensa-t-elle tout haut.
─ Je crains que non, persévéra Abnar. Ils les donnent à manger à leurs dragons. Laisse le Chevalier Wellan faire son travail et viens avec moi.
─ Non... résista-t-elle. Je ne veux pas qu'Hathir soit mis à mort seulement parce qu'il est différent des autres chevaux. Moi aussi, je suis différente, et vous ne m'avez pas tuée... »
Kira suivait les pensées de Wellan, espérant le convaincre. Elle savait qu'il était le seul à pouvoir arrêter cette folie. S'il le décidait, Hathir serait sauf : personne n'oserait s'opposer à l'avis du grand chef. Tout le monde le respectait ici. Elle comprenait pourquoi, il était un héros, son héros. Elle l'admirait beaucoup, qu'il la haïsse ou non, cela ne changeait rien. Elle s'était habituée aux sentiments négatifs dont elle était souvent l'objet. Pourtant, les images qui défilaient en ce moment dans la tête de Wellan lui étaient inconnues. Kira s'y découvrait bébé, allongée dans un petit berceau. Elle fut attristée d'apprendre que le Chevalier la détestait déjà, alors qu'elle n'avait que deux ans. Qu'avait-elle bien pu faire ? Elle ignorait sa faute, mais en tout cas, la rage du guerrier était immense. Soudain, il brandit une arme.
« NON ! »
Kira grimpa sur le dos d'Hathir et galopa jusqu'à n'en plus pouvoir. Elle se fichait des conséquences, du danger, de l'avis des autres. De toutes façons, ils ne lui faisaient pas confiance, alors quelle importance ? Elle les détestait tous ! Les larmes dévalèrent ses joues, trempèrent son visage, ravagèrent son cœur. Il avait voulu la tuer ! Elle refusait d'y croire, mais la vérité était là. Son héros la haïssait, personne ne la croyait, elle était seule. Elle pleura longtemps. Sa différence la blessait, comme la défiance des autres. Elle ne leur avait jamais rien fait, pourtant. Elle était gentille... Elle n'était pas un démon. Ou peut-être que si ? Elle ne savait même plus.
VOUS LISEZ
Amour maudit
FanfictionCompilation d'OS sur les romances maudites des Chevaliers d'Emeraude, Héritiers d'Enkidiev et Chevaliers d'Antarès. Certains couples n'ont jamais connu la paix et l'éternité, bien qu'ils se soient dit oui "jusqu'à ce que la mort les sépare". Certain...