Wellan & Aleck : J'aime un homme

44 3 11
                                    

Ecrit par AloeKira : duo formé des écrivaines Aloedera et Kirademeraude.


Warnings : scènes de violence, d'auto-mutilation.

SPOIL : CdE T1 à T11

Pendant le Tome 11 des Chevaliers d'Emeraude.

Les Chevaliers combattent les Tanieths aux côtés des armées de Jade, Perle, Diamant et Opale.

Le Chevalier Wellan est le chef de l'Ordre, il coordonne les mouvements des différents bataillons. Il est marié à la femme Chevalier Bridgess. Autrefois, il était amoureux de la Reine Fan de Shola, son âme-sœur.

Le Prince Aleck est le fils aîné du Roi Lang de Jade. Il commande l'armée de son royaume.

---

« Bridgess... Je t'en prie, ne pleure plus...

─ COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALME ?! TU VIENS DE M'ANNONCER QUE TU ME QUITTAIS POUR... POUR UN HOMME !

─ Je suis désolé... Si désolé si tu savais...

─ Ce ne sont pas tes excuses qui vont m'aider Wellan d'Emeraude !

─ Je... j'ai cru en notre mariage, vraiment. Comme j'ai cru en ma romance avec Fan.

─ TU AS CRU EN NOUS COMME TU AS CRU EN CELLE QUI T'A ENSORCELÉ ?! WELLAN !

─ Les charmes de cette femme m'ont perdu, Bridgess. Quand nous nous sommes mariés, j'ai pensé que c'était fini, que tout irait bien. Dans tes bras, j'étais heureux, sincèrement. Sauf qu'à présent je sais : j'étais encore ensorcelé.

─ Tu oses dire que je t'ai ensorcelé ?! C'était de l'amour, Wellan ! Pas un sort ! N'essaie pas de te dédouaner en invoquant la magie à tout bout-de-champ !

─ Toi, tu ne m'as pas ensorcelé. C'est le sortilège de Fan qui n'a jamais été rompu... Maintenant, j'ai enfin tout mon libre arbitre : mon cœur n'est plus manipulé, et j'ai besoin d'être auprès de l'homme que j'aime. J'espère que tu pourras comprendre un jour... Je suis désolé d'avoir été un si mauvais mari, tu méritais mieux. Tu mérites mieux... Adieux Bridgess. »

Aleck observait la scène de loin, un peu honteux d'être si heureux. Il était désolé pour cette femme qu'il connaissait à peine, mais il avait attendu ce moment pendant trop longtemps. Déjà, quand il avait revu Wellan après des années de séparation, cette déesse sur pattes l'accompagnait. Il l'avait reconnue comme la Princesse de Perle, impossible d'oublier ses cheveux blonds qui lui donnait l'aspect d'une reine couronnée. Bien des années plus tôt, il les avait admirés lors d'une réunion entre dirigeants au Royaume de Jade. A ce moment-là, il entrait dans l'adolescence, et Bridgess était encore enfant. Elle était restée collée à sa mère, la Reine Dina, en regardant tous ces nobles de ses grands yeux bleus. Plus tard, il avait haï ce regard envoutant. Elle était si belle, c'en était presque ridicule. Certes, elle ne l'attirait pas - il n'aimait pas les femmes - mais c'était injuste : comment pouvait-il rivaliser ?

Wellan s'était détourné de Bridgess et suivait les pensées de son compagnon en grimaçant. Il n'avait jamais désiré le rendre jaloux, il avait toujours voulu qu'il soit heureux, de la même manière que lui réussissait à illuminer ses journées. Ce qu'il faisait depuis leur rencontre au Royaume de Rubis. Dès leur première entrevue, ce petit prince au regard taquin lui avait donné le sourire. La délégation jadoise était restée deux semaines au Château de Rubis, mais cela avait été suffisant pour que les deux garçons deviennent amis. Ils étaient jeunes et ne connaissaient rien à la vie, mais ils s'étaient entendus à la perfection. Tout était si facile à l'époque ! Wellan sourit, il avait presque oublié sa vie passée, sauf en ce qui concernait Aleck. Quand il l'avait revu au Royaume de Jade, des années plus tard, le coup de foudre avait été immédiat...

Amour mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant