Fan & Wellan : Nouvelle vie

12 0 0
                                    

Joyeux non-anniversaire Aloe !

SPOIL : CdE, HdE T1 à T6.

A la fin du tome 6 des Héritiers d'Enkidiev

Après avoir donné sa vie pour aider les dieux, Wellan a été ressuscité. Il est désormais le fils de Kira, et possède un nouveau corps. Il n'a pas encore révélé à tous sa véritable identité, bien qu'il ait avoué la vérité à sa fille Jenifael.

Dans sa première vie, Wellan fut l'amant de Fan. Cette divinité aurait ensorcelé son cœur, afin qu'il lui donne un fils : Dylan. Après la naissance de celui-ci, les deux âmes-sœurs se sont séparées.


Fan n'était plus une Immortelle. Elle n'avait plus à obéir aux dieux, à suivre leurs plans tortueux. Désormais, elle était une déesse de la triade, princesse des ghariyals, protectrice des humains. Elle leur accordait amour et bienfaits, dédiant sa nouvelle vie à leur bonheur. Dans ce cadre, elle surveillait les différents royaumes, écoutant les prières des rois et des enfants. Parfois, elle leur apparaissait en rêve, leur redonnant espoir. D'autres fois, sa voix s'insinuait dans leur esprit, soufflant la solution à leurs problèmes. C'est pourquoi elle descendit sur Enkidiev ce soir-là : elle souhaitait aider.

« Tu ne ressembles plus à l'homme que j'ai connu.

̶  Je ne le suis plus. »

Wellan se tourna vers la déesse. Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas vu, mais elle n'avait pas changé. Ses cheveux transparents l'entouraient d'une aura argentée, et sa peau blanche miroitait comme la neige de Shola. Elle était d'une rare beauté. Cependant, il ne s'y laisserait plus prendre. Cette créature fantomatique cachait de perverses intentions. Elle n'hésiterait pas à le manipuler pour obtenir ce qu'elle désirait.

« Vous avez une bien piètre opinion de moi, Chevalier.

̶  Ne m'appelez plus ainsi, j'ai perdu ce titre avec mon ancienne vie.

̶  Vous auriez pu le récupérer, si vous aviez choisi d'être honnête.

̶  Vous n'êtes pas en position de juger mes décisions. Vous n'avez jamais été sincère avec moi.

̶  Ce n'était pas par choix. Pourquoi n'avez-vous rien dit à notre fils ? »

Wellan détourna le regard. Ce n'est pas qu'il avait honte : il valait mieux que son identité demeure cachée. Seulement, face à cette femme qui avait dédié sa vie à la protection de ses enfants, il se sentait indigne. S'il avait préféré rester caché, c'était autant pour son bien que pour celui de ses proches. Il ne voulait plus que quiconque compte sur lui. Certes, il était parti à la recherche de Jeni, mais il aurait préféré passer son temps à traduire les livres divins.

« On ne fait pas toujours ce que l'on veut.

̶  Qu'en savez-vous ? Vous ne laissez personne vous faire de reproches, j'en sais quelque chose, et maintenant, vous êtes une déesse. Vous êtes libres d'agir comme bon vous semble.

̶  Pensez-vous que je voulais être violée ? Ou privée de mes deux filles ? N'oubliez pas que j'ai été au service des dieux. Et contrairement à vous, je n'avais pas le loisir de prétendre avoir le choix. Ils surveillaient chacune de mes pensées.

̶  Sauf que je n'en savais rien. Vous auriez pu me prévenir que notre amour n'était pas réel. »

Fan s'adoucit. Il est vrai qu'elle n'avait pas traité cet homme aussi bien qu'il l'aurait mérité. Les dieux lui avaient ordonné d'entretenir une relation avec lui, afin qu'un nouvel Immortel naisse pour guider les humains en guerre. Puis, au fil de leurs entrevues, elle s'était reconnue en lui. Il était brave, prêt à tout pour le bien commun et s'était endurci avec le temps. Leurs âmes étaient jumelles, elle était tombée amoureuse.

« C'était réel.

̶  Vous mentez, mais cela ne m'intéresse plus. Pourquoi êtes-vous là, Fan ?

̶  Pour Dylan. Vous avez dit la vérité à votre fille, mais avez laissé notre fils dans l'ombre. Il attend encore cette leçon de pêche que vous lui aviez promis.

̶  Il a grandi, il n'a plus besoin de son père. »

Wellan ressentit un léger pincement au cœur. S'il avait survécu sans la présence de ses parents, Theandras savait que ce n'était pas par choix. Qu'aurait-il donné pour vivre auprès du Roi Burge et d'une mère aimante ? Peut-être même aurait-il laissé Enkidiev périr pour réaliser son rêve d'enfant. Alors qui était-il pour le refuser à son petit être de lumière ? Bien sûr que Dylan aurait mérité de grandir entouré d'amour. Mais il était trop tard, la guerre l'en avait empêché et maintenant, il était déjà grand. A quoi bon revenir dans sa vie désormais ?

« Vous vous trouvez des excuses pour ne pas revenir vers vos proches. Pourquoi ?

̶  Cela ne vous concerne pas. »

Ils échangèrent un regard, et Fan comprit. Tout comme elle, il avait vécu sans contrôler son existence : sa mère l'avait envoyé au Château d'Emeraude, Elund avait fait de lui un magicien, et Emeraude 1er l'avait déclaré protecteur du continent. Puis, tous s'étaient attendus à ce qu'il sauve leur monde. Il s'était plié à leurs attentes, mettant de côté ses rêves. Aujourd'hui, on lui fournissait une deuxième chance, et personne ne pourrait lui en priver. Il ne leur en laisserait même pas la possibilité. Il partirait découvrir le nouveau monde, avec ou sans l'appui de sa famille.

« Je vous souhaite de profiter de votre nouvelle vie, l'explorateur.

̶  Merci. »

Amour mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant