Shill & Fan : Fantôme

67 5 10
                                    

SPOIL : CdE, HdE


Lors du tome 1 des Chevaliers d'Emeraude, après le massacre de Shola

Fils du Roi Draka d'Argent, Shill est exilé sur les contrées enneigées de Shola en raison des actions de son père, ayant tenté d'annexer le Royaume d'Emeraude au sien.

Roi de Shola, Shill est l'époux de la Reine Fan. Ensemble, ils n'ont pas d'enfant, mais Shill considère la petite Kira comme sa fille. En effet, il a été obligé d'assister au viol de sa femme par l'Empereur Noir, et a respecté le choix de son épouse concernant la garde de l'hybride issue du crime. Il ne connaît pas l'existence de Myrialuna.

Lors d'une attaque sur son royaume, Shill tente d'empêcher Asbeth d'atteindre la chambre de Fan. Il échoue, et le sorcier-oiseau l'assassine d'un poignard en plein cœur. Au même moment, la population de Shola est massacrée par les dragons.

Fan de Shola meurt des mains du sorcier-oiseau, dans les bras de son bien-aimé Wellan. Au lieu de rejoindre son mari sur les grandes plaines de lumière, elle devient une Immortelle.

---

Les grandes plaines de lumière étaient un lieu fabuleux, où personne ne pleurait et tous riaient. Les habitants vivaient en paix, profitant des paysages rayonnants. Les forêts étaient verdoyantes, les clairières chatoyantes. Tout était à sa place, dans un mélange de couleurs époustouflant. Les plus jeunes aimaient à se perdre entre les arbres, au détour des rivières. Il y avait tant à visiter ! Près des océans, au coin des montagnes, on découvrait souvent des familles rassemblées. Les générations apprenaient ainsi à se connaître dans la joie et la bonne humeur, car le bonheur était le mot d'ordre de cette contrée enchantée : c'était un endroit fabuleux, où personne ne pleurait et tous riaient.

Shill pleurait et ne riait pas. Il était mort en guerre, poignardé au milieu des neiges éternelles. Ses montagnes d'adoption lui manquaient, comme les côtes sablées de son royaume natal. Ses pensées étaient désordonnées, rien n'était à sa place, tout se mélangeaient. Il ne voyait sa femme nulle part, pourtant, il avait regardé partout. Elle n'était pas là ! Son épouse aurait dû être ici... Il commençait à se sentir à l'étroit sur ces plaines. C'était si exigu, toutes les familles étaient voisines. Les Rois d'Emeraude étaient frontaliers à ceux d'Argent, il avait aperçu les Rois Draka et Lynotrach rire ensemble. C'était absurde : Shill ne riait pas, il pleurait.

Fan ne franchit jamais les portes des grandes plaines de lumière. Elle n'était pas destinée au repos éternel : elle avait quitté le monde mortel pour rejoindre les sphères célestes en tant qu'Immortelle. Ainsi, elle avait peu à peu oublié son mari, qui n'était désormais qu'un vague souvenir dans son esprit. Cela ne l'importait pas car leur mariage ne représentait rien : elle était déjà l'amante de Solis quand Shill avait demandé sa main. Bien qu'elle se fût présentée à son bras pour les cérémonies royales, elle avait préféré mourir dans ceux du Chevalier Wellan. Pourtant, elle n'avait pas détesté Shill, respectant l'homme qui avait partagé sa vie. Sauf qu'elle ne l'avait pas jugé assez fort pour être son égal. A ses yeux, il n'avait été qu'un roi-magicien déchu, un prince exilé, un mari d'apparat.

Shill attendit toute une vie aux portes des grandes plaines de lumière. Il n'était pas apaisé, cherchant toujours sa femme disparue. Il ne parvenait pas à l'oublier pour trouver le repos, qu'il jugeait ne pas mériter. Il aurait dû protéger son peuple, son épouse. Il regrettait sa faiblesse, il avait laissé le sorcier passer. Pourtant, il avait prononcé des vœux, juré de défendre son royaume, promis d'être présent, pour le meilleur et pour le pire... Il avait échoué : Fan était morte seule avec cette immondice. Il aurait dû être là, près d'elle, il aurait dû tuer l'assassin. Fan était tout pour lui, la reine de son royaume, la mère de sa fille, la femme de sa vie. Désormais, elle n'était plus rien par sa faute.

Des générations franchirent le seuil gardé par Hunhan. Elles retrouvèrent leurs parents, jouèrent avec leurs frères et sœurs, attendirent leurs enfants. Elles se promenèrent sur les plaines et les montagnes, découvrirent les océans et les forêts, coururent sur les allées et les chemins, s'assirent sur l'herbe et les rochers. La joie régnait en maître sur les lieux : les familles étaient enfin rassemblées, profitant de l'éternité sans se préoccuper de rien. Elles étaient libérées de leurs soucis et problèmes, car personne ne pleurait et tous riaient sur les grandes plaines de lumière. C'était un endroit fabuleux.

Shill observa de nombreuses générations traverser les portes surveillées par Kunado. Chaque fois, il se précipitait à leur rencontre, demandant des nouvelles de sa femme. On lui apprit le devenir de sa fille et son frère, mais jamais celui de son épouse. Personne ne l'avait vue, elle semblait avoir disparu de la surface d'Enkidiev sans monter sur les grandes plaines. Elle demeurait un mystère, empêchant le roi-magicien de trouver la paix. Il perdait peu à peu espoir, errant comme une âme en peine. Ses proches ne s'inquiétaient pas, puisqu'ils ne ressentaient plus rien. Ainsi, Shill n'avait plus aucune vraie conversation, seules des discussions vides de substances. Il finit par se confondre avec les fantômes des lieux, à la différence qu'il ne riait pas, il pleurait.

Amour mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant