Kira & Sage : Perdre la guerre

45 6 0
                                    

SPOIL : CdE, HdE et CdA.


Six mois après les évènements des Chevaliers d'Antarès

Wellan, Sierra et Chésemteh se réunissent pour réfléchir au financement du nouvel Ordre d'Antarès avec la Reine Kharlampia au Château. Sage a accompagné sa compagne, mais ne participe pas aux discussions.

Kira est en visite à Alnilam.

___

Sage saisit une flèche, arma son arc, tendit son bras, plissa les yeux, et lâcha la corde. La flèche transperça la cible, en plein centre. Il sourit.

« Tu m'impressionnes toujours autant... Tu as un don. »

Cette voix... Il la reconnaîtrait entre mille. Il se retourna, faisant face à son premier amour. Sans un mot, il la détailla de ses yeux miroirs. Ses cheveux violets, plus courts qu'au temps de leurs amours, étaient lâchés au vent. Il connaissait leur texture si particulière, il avait adoré jouer avec. Elle portait une chemise blanche et un pantalon de toile, elle était belle. Il se souvint de son armure d'améthyste, elle ressortait parmi la marée vert émeraude. Elle était unique. Il se rappela sa robe de mariage, il avait pensé épouser un ange ce soir-là. Il ne s'était peut-être pas trompé. Ses oreilles pointues frissonnaient avec le vent, elles étaient très sensibles. Grâce à elles, il avait toujours réussi à comprendre ses sentiments. Ses yeux de chat le fixaient, il s'étonna de leur allure. Il avait gardé le souvenir d'iris flamboyants, craints par leurs ennemis. A cet instant, son regard ne reflétait que tendresse.

« Merci... Que me vaut le plaisir ?

— Je suis venue féliciter Wellan pour son mariage et passer la semaine avec mon fils, mais il est en réunion avec Sierra en ce moment. Alors, j'en ai profité pour venir te voir.

— Comment savais-tu que je serais ici ?

— Chésemteh est au Château et selon Wellan, tu n'es jamais loin d'elle. Il m'a suffi de sonder les alentours avec ma magie.

— Je vois... »

Kira soupira, cette discussion était froide, sans vie. Pourtant, plusieurs mois étaient passés depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Il lui avait manqué, même si elle s'était habituée à son absence, à regret. Depuis ce jour funeste où elle l'avait cru mort, elle avait essayé de s'adapter, de tourner la page. Elle s'était concentrée sur la guerre, puis Lazuli avait croisé son chemin et Wellan était devenu la lumière de sa vie. Sa famille avait comblé un vide en elle et la douleur provoquée par la perte de son époux s'était atténuée, sans disparaître pour autant. Lassa n'avait jamais réussi à remplacer Sage. Elle l'aimait, mais il n'était pas son premier amour.

« Comment vas-tu ? Je n'ai plus eu de tes nouvelles depuis ton départ pour Alnilam.

— La guerre est finie, j'ai refait ma vie. Je vis au jour le jour, je ne suis pas malheureux.

— Tu m'en vois ravie. Comment occupes-tu tes journées ?

— Je m'entraîne avec les Basilics, les compétitions de tir à l'arc sont très plaisantes. J'aime aussi faire le guet en haut des arbres, sous ma forme animale. Sinon, de temps en temps, je m'en vais voler avec les Deusalas. Et toi ? Comment va la vie à Enkidiev ?

— Plutôt bien, les enfants ont grandi, Lazuli connaît ses premiers émois amoureux, Marek désire quitter le nid, et les jumeaux s'affermissent. On visite souvent la famille d'Onyx, c'est une vie agréable.

Amour mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant