Joyeux mois des fiertés !
SPOIL : CdE, HdE T1
Précisions :
- Le texte souligné est une citation directe du tome 12 des Chevaliers d'Emeraude.
Dans le T12 des CdE
Gabrelle et Yamina sont des Chevaliers d'Emeraude de la quatrième génération. Avec Kira, elles étaient les Ecuyers du Chevalier Bridgess. Les trois jeunes femmes se sont liées d'une forte amitié durant leur apprentissage.
Adoubées Chevaliers à leurs vingt ans, Gabrelle et Yamina se sont battues des années durant pour mettre fin à la guerre. Aujourd'hui, la victoire tant attendue est enfin arrivée. Au prix de nombreux sacrifices, les guerriers émeraudes ont gagné.
Les sauveurs d'Enkidiev et leurs alliés se sont réunis au Château d'Emeraude pour célébrer la fin des combats.
---
Dans la cour, plusieurs Chevaliers, ayant besoin de se délier les muscles, s'adonnaient à des jeux d'adresse. Wimme et Kagan avaient rapidement recruté certains de leurs compagnons afin qu'ils s'affrontent au lancer du fer à cheval dans un grand cercle où on avait planté une lance ennemie. Robyn, Rainbow, Keiko, Yamina et Gabrelle avaient accepté avec plaisir de s'amuser avec eux.
« YEAY ! »
Robyn gagna pour la cinquième fois d'affilée, au grand dam de ses compagnons. Elle était bien trop précise pour eux, sa vision d'elfe n'ayant pas d'égale parmi celles des humains. Rainbow la félicita pendant que Keiko criait à l'injustice. La petite teigneuse en avait assez de perdre, et préféra se tourner vers un autre groupe de Chevaliers. Ses frères d'armes l'accueillirent avec un sourire en lui laissant une place. Remarquant qu'il manquait de chaises, l'audacieux Davis proposa à sa camarade de s'assoir sur ses genoux. Elle accepta, ce qui déçut Donatey, Léode et Xion. Ils firent la moue, jaloux de leur ami blond.
« Elle ressemble beaucoup à Kira, sourit Yamina en observant la scène.
─ Parce que tous les hommes sont à ses pieds alors qu'elle a un caractère de cochon ? rigola Gabrelle.
─ Je pensais au fait qu'elle obtient toujours ce qu'elle veut, mais tu as raison. Même moi, j'admirais Kira lorsqu'on était plus jeunes. Et pourtant, elle n'était pas de tout repos !
─ Je te rassure, on admirait tous Kira à l'époque. Elle était la seule à tenir tête à Wellan ! Ceci dit, je croyais que tu n'avais d'yeux que pour Bailey ?
─ Oh, il est très gentil, mais j'ai toujours préféré les filles.
─ Vraiment ? Tu ne me l'avais jamais dit.
─ Désolée, c'est juste que c'est difficile à avouer... Ce n'est pas courant d'être attirée par les femmes lorsqu'on en est une, alors j'évite d'en parler. »
Honteuse, Yamina baissa la tête, laissant ses cheveux noirs couvrirent son beau visage. Elle avait toujours caché son orientation sexuelle, préférant ne pas attirer l'attention. Ce soir, l'alcool et l'ambiance festive lui avaient joué des tours. Puis, elle se sentait en confiance avec son amie d'enfance. Cependant, elle commençait à regretter sa confidence. Bien sûr, sa camarade avait l'esprit ouvert, après tout, l'une de ses meilleures amies avait la peau violette. Mais là, c'était différent. A sa connaissance, il n'existait personne comme elle : tous les mariages auxquels elle avait assisté rassemblaient un homme et une femme. Parfois, alors que ses yeux s'étaient trop longtemps posés sur Kira, Maïwen, ou même Gabrelle, elle se disait qu'elle était peut-être cassée. Elle ne devrait pas aimer les femmes, si ?
Gabrelle releva la tête de son amie avec douceur et fermeté. Plongeant ses yeux dans les siens, elle posa une main sur sa joue et se rapprocha d'elle. Pendant un temps, elles ne dirent rien, laissant s'écouler le silence. A quelques pas d'eux, leurs partenaires de jeu s'impatientaient. Wimme s'apprêtait à leur demander si elles étaient prêtes lorsqu'il comprit l'enjeu de leur conversation. Intelligent, il emmena leur petit groupe plus loin pour boire un verre. Ils rejoignirent Athalée, Callaan, Dienelt et Madier dans un coin de la cour. Appréciant l'effort de leur frère d'armes, Gabrelle prit la parole.
« Yamina, je me fiche de qui t'attires ou non. Ça ne change rien pour moi, tu restes la même personne, et j'assisterai à ton mariage dans tous les cas. Puis, moi aussi, je ne suis pas comme tout le monde : je peux aimer un homme ou une femme, ce n'est pas l'important à mes yeux. D'ailleurs, pour être honnête, c'est toi qui m'intéressais quand on était Ecuyères. »
Les deux amies se sourirent, puis continuèrent à discuter, cherchant à en savoir plus l'une sur l'autre. Elles furent surprises d'apprendre qu'au cours des années, elles avaient eu les mêmes coups de cœurs et les mêmes déceptions : qui eut cru que Maïwen était intéressée par Kevin ? La jolie Fée avait étonné tout le monde sur ce coup-là. Pareil, pourquoi Kira avait-elle finie avec Sage ? Certes, il était plutôt mignon, mais il était tellement timide et effacé. Elles avaient toujours imaginé que la princesse rebelle se marierait avec une personne fougueuse, combative et téméraire, quelqu'un comme Swan quoi. Enfin, on disait souvent que les contraires s'attiraient.
Les invités se mirent bientôt à danser la farandole, entraînant dans leur sillage la majorité des jeunes Chevaliers de l'Ordre. Liam prit Mali par le bras pour l'inciter à le suivre, ce qu'elle accepta pour lui faire plaisir. Proka et Broderika, les files de Bergeau, se joignirent à eux. Le Prince Xavier en profita lui aussi pour oublier le décorum et dépenser son énergie. Il incita la Princesse Shenyann à s'ajouter à la file de danseurs qui se déplaçaient en sautant et en se tenant par la main.
« On danse ? proposa Yamina.
─ Allez ! »
Au milieu de leurs camarades excités, en pleine farandole endiablée, elles célébraient, riaient, s'amusaient. Leurs corps se mouvaient au rythme de la musique enjouée, ondulant, sautant, frémissant. Leurs cheveux lâchés au vent, elles se mêlaient aux autres, associant leurs couleurs : le rouge des bijoux, le roux de Kagan, le blond de Gabrelle, le vert des tuniques, le bleu des yeux, le violet de l'aube... Elles avaient mérité ce moment, elles le savouraient. Plus rien ne les attendait après, elles n'avaient plus aucune bataille à livrer, plus aucun ennemi à combattre. La guerre était finie. Désormais, il leur fallait réfléchir à leur avenir, leurs désirs et leurs rêves. Au fond, tout ce qu'elles voulaient, c'était être ensemble. Bien sûr, elles n'osaient se l'avouer, mais au vu de leur proximité, cela ne saurait tarder.
VOUS LISEZ
Amour maudit
FanfictionCompilation d'OS sur les romances maudites des Chevaliers d'Emeraude, Héritiers d'Enkidiev et Chevaliers d'Antarès. Certains couples n'ont jamais connu la paix et l'éternité, bien qu'ils se soient dit oui "jusqu'à ce que la mort les sépare". Certain...