Bonne lecture !
_________________________
C'est une mauvaise journée.
Il y en a des bonnes, parfois : quand Spencer se fait entraîner au gymnase après les cours car les sportifs le respectent plus ou moins comme le messie, quand il y a son plat préféré à la cafétéria, quand il trouve enfin ce livre qu'il cherchait depuis des semaines, quand il reçoit les journaux mensuels des nouveautés scientifiques.
Quand il rencontre un étudiant en littérature à la bibliothèque qui accepte de discuter avec lui pendant des heures. Quand son professeur lui apprend que oui, il peut utiliser une machine à écrire pour recopier sa thèse plutôt qu'un ordinateur et une imprimante. Quand un phénomène rare de plusieurs centaines d'années est visible le soir même dans le ciel. Quand Ethan accepte de regarder quelques épisodes de Doctor Who avec lui.
Il y a des bonnes journées, et Spencer sait que ce n'en est pas une.
En remontant l'escalier menant au premier étage du dortoir où il habite depuis maintenant quatre ans, il croise un groupe de garçons bruyants qui descendent au même moment. Il entend des rires, des blagues, et soudain le regard de l'un d'eux se pose sur lui.
Il entend :
— Spencer ? Tout va bien, mec ?
Mike va avoir vingt-quatre ans et étudie le droit. Il fait plus d'un mètre quatre-vingt-dix, et parfois c'est surprenant car depuis sa poussée de croissance pendant sa seizième année, Spencer n'a plus vraiment l'habitude qu'on le regarde de haut.
Il lève les yeux. Renifle tellement bruyamment qu'il en a honte. Puis hoche doucement la tête.
— Oui, je... ça va.
Les sourcils de Mike se froncent. C'est un bon gars, qu'il a rencontré il y a deux ans lorsque le jeune homme s'est trouvé en difficulté pour valider son premier diplôme : Spencer a gentiment balayé trois manuels de droit et deux codes civils pour l'aider avec ses examens. Il les a eu haut la main. Depuis, ce grand gaillard athlétique et diplômé d'un master en droit public le salut gaiement chaque fois qu'il le voit, et a déjà frappé un premier année simplement car ce pauvre gars a eu la malchance de vouloir faire le malin en se moquant du nerd en cardigan qui va prendre sa douche avec des claquettes. Spencer lui a donné les chiffres des bactéries dans des douches communes, et le pourcentage d'étudiants ayant des verrues dans les établissements scolaires : Mike est passé au même moment, et tout est parti en cacahuète.
À présent, il a la même expression. Des sourcils froncés et un air inquiet : Spencer pourrait presque lire dans ses yeux.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? Quelqu'un t'a dit un truc ? Quelqu'un t'a....
Son regard coule jusqu'à la coupure, sur sa joue, et Spencer déglutit. Il secoue la tête.
— Merde, je te jure que je vais le retrouver, juste dis moi son nom et...
— Mike. Ça va. C'est.... c'était....
Comment expliquer, comment être clair sans juste vomir sa vie privée dans les escaliers et avoir l'impression de se mettre tout nu ? Il se racle la gorge.
— C'était familial. C'était....un accident.
Il touche distraitement sa joue douloureuse en essayant de tourner la tête de l'autre côté. La bouche de Mike s'entrouvre, son expression change un peu, et Spencer sait qu'il vient tout juste de se faire une mauvaise idée.
Ce n'est pas grave. C'est mieux que la vérité.
— Je dois y aller. Bonne...journée.
Il fonce, escalade presque les marches trois par trois, et arrive aux portes du premier étage en quelques secondes à peine. Dans son dos il entend « Spencer ! » mais ne se retourne pas avant d'arriver devant la porte de sa chambre. Personne ne l'a suivi. Il est seul.
VOUS LISEZ
La mort entre tes bras || Spencer Reid
Fanfic| Spencer Reid | Fiction terminée | Spencer voit des fantômes : voilà l'étrange vérité dont il prend conscience pendant son enfance. Des peaux un peu brillantes, des sourires éloignés, et une incidence plus qu'importante sur le reste de sa vie. Mai...