Bonne lecture !
_______________________
Quand Spencer rentre dans sa chambre après les cours, il n'est pas surpris de trouver Riley assis sur son lit.
La chambre est en bazar. Ou plutôt : un côté de la chambre est en désordre, et la délimitation au centre de la pièce est presque comique. Spencer marche lentement, refermant la porte derrière lui, et va de son côté pour aller poser ses affaires sur son bureau. Il a été emprunter trois nouveaux livres à la bibliothèque et s'il veut en emprunter d'autres il va devoir aller en rapporter. La responsable ne veut plus qu'il en emprunte plus de dix à la fois car apparemment les changer est ensuite très contraignant. Spencer lui a déjà dit plusieurs fois qu'il se souvenait de l'exact emplacement où il les avait retirés, mais il ne travaille pas là.
Il pourrait. Il a demandé. Ils ne recrutent pas. (À la place, pour payer le loyer de la maison où sa mère se trouve seule et dans laquelle il rentre tous les week-ends, Spencer trouve des tables de Poker clandestines et essaye de ne pas trop gagner d'un coup pour pouvoir revenir. Il n'est pas encore parvenu à entrer dans l'un des casinos de Vegas.)
Spencer ignore Riley en s'asseyant à son bureau. Il sort ses quelques notes pour ses cours, et ouvre un tiroir qui contient toutes les recherches qu'il a faites pour son doctorat : son écriture serrée et les abréviations que lui seul comprend apparaissent devant ses yeux et dans son esprit, il range tout de manière ordonnée pour pouvoir les ressortir plus tard.
— Tu boudes ?
Riley agite ses jambes. Ses yeux sont tournés vers lui, et il attend sagement que Spencer réponde.
— Non.
— T'es en colère ?
— Un peu.
Riley fait la moue.
— Je suis désolé.
— Non, c'est faux.
— Je suis un peu désolé.
Spencer refuse de relever la tête et commence à gratter sur les feuilles vierges : il va devoir tout refaire au propre avant de proposer son étude à son professeur de thèse, car si ce vieil homme tombe sur ses notes et ses paragraphes à moitié rédigés il va sûrement s'arracher les cheveux. Le professeur McDaniel est très heureux que Spencer l'ait choisi pour son deuxième sujet d'étude : d'abord les mathématiques, une réflexion très poussée qui a obsédé Spencer pendant des mois jusqu'à ce qu'il arrive enfin à une conclusion qui lui a offert son doctorat. À présent, c'est au tour de la chimie et il passe des heures et des heures dans les labos de l'autre côté du campus.
CalTech est immense. CalTech est le meilleur programme dont il puisse rêver.
— Je t'ai déjà dit que tu ne pouvais pas faire des choses comme ça, siffle finalement Spencer au bout de plusieurs longues secondes.
Il repose son stylo et relève la tête vers Riley.
— Je t'ai dit ce qui se passerait si jamais quelqu'un remarquait que je.... que je peux....
Il serre les lèvres, et Riley rentre sa tête dans ses épaules. Avant, Riley était un peu plus grand que lui : maintenant il lui arrive à peine à l'épaule.
— Tu ne peux pas faire des scènes parce que je te regarde pas, ou je te parle pas, ou alors...
— Mais tu passes ton temps avec cette fille ! On parle à peine en ce moment et je voulais juste...
VOUS LISEZ
La mort entre tes bras || Spencer Reid
Hayran Kurgu| Spencer Reid | Fiction terminée | Spencer voit des fantômes : voilà l'étrange vérité dont il prend conscience pendant son enfance. Des peaux un peu brillantes, des sourires éloignés, et une incidence plus qu'importante sur le reste de sa vie. Mai...