Bonne lecture !
_________________________
— Comment vous vous sentez aujourd'hui, Dr Reid ?
Spencer lève mollement la tête de ses mains crispées.
— Pas très bien.
C'est honnête. Il n'a pas vraiment la force de mentir, là tout de suite.
— Je vois qu'on a changé vos médicaments récemment. Les effets secondaires se font sentir ?
— Je suis.... fatigué.
Il a dormi toute la nuit. Et toute la journée d'avant. Et Aaron a presque dû le porter jusqu'à la voiture pour son rendez-vous avec le médecin. Il attend sagement dans la salle d'attente, mais Spencer se demande s'il ne va pas tout simplement faire une sieste sur le sol.
Ses yeux ont envie de se fermer tout seul.
— Vous avez mangé ?
Il ne précise pas de date, mais Spencer secoue la tête. Quand il ne sait pas, il répond toujours non : c'est souvent la bonne réponse, de toute manière.
— Est-ce que ce traitement fonctionne pour vos hallucinations ?
Spencer n'arrive même pas à se vexer. Il l'est toujours un peu, quand le docteur prononce ce mot. La vérité blesse plus que le reste.
— Je n'entends plus grand-chose. Et je.... ne suis pas assez souvent réveillé pour vérifier que je ne vois rien.
Il baille largement, tandis que le médecin gratte furieusement sur le papier.
— Tout se passe bien à la maison ?
— Je dors. Je crois que Jack a reçu son bulletin... la semaine dernière ? Ou celle d'avant ? Je...
Il se racle la gorge.
— Aaron ne dort sûrement pas assez. Vous devriez lui prescrire ces trucs à base de plantes. Je.... n'arrive plus à me souvenir du nom de l'étude où de ce que j'y ai lu, mais je crois que c'était bien.
Sa langue passe sur ses lèvres gercées. Il baille à nouveau.
— Vous avez toujours mal au ventre ?
— Pas vraiment.
Sa tête dodeline sur le côté, et soudain une main est sur son épaule. Il sursaute en remarquant que le docteur s'est rapproché aussi rapidement. Il s'est endormi.
— Réveillez-vous, Dr Reid. Je pense qu'on va s'en tenir là pour aujourd'hui. Nous allons revoir le traitement.
— D'accord....
Il acquiesce doucement, puis regarde ses jambes. Spencer met quelques longues secondes à se lever.
Quand il retrouve Aaron Hotchner dans le couloir, il se rend compte qu'il est à nouveau incapable de lire dans les yeux des gens.
____________________________
Des bisous !
VOUS LISEZ
La mort entre tes bras || Spencer Reid
Fanfic| Spencer Reid | Fiction terminée | Spencer voit des fantômes : voilà l'étrange vérité dont il prend conscience pendant son enfance. Des peaux un peu brillantes, des sourires éloignés, et une incidence plus qu'importante sur le reste de sa vie. Mai...