L'ombre des feuilles se dessinait parfaitement sur les corps des félins réunis autour du Grand Saule. La pleine lune reflétait sa lueur argentée sur le pelage des chats, et ceux-ci discutaient poliment.
La lune avait déjà refait son cycle quinze fois depuis que Patte de Tige s'était enfuie du Grand Cratère, et que la bataille ayant ravagé les quatre clans avait cessé.
La plupart des chats essayaient d'oublier, et personne ne parlait jamais de cette sombre période où les félins des clans s'étaient alliés pour s'autodétruire.
Car tout le monde en avait honte.Bourrasque de Jais, un grand matou au pelage foncé et accessoirement le lieutenant du Clan Tournoyant, se tenait sur une pierre plate au pied du Grand Saule. Au-dessus de lui, Étoile de Lichen était perchée dans le creux de l'arbre comme les trois autres chefs couvant les chats présents d'un regard indifférent. Le lieutenant brun récitait les lois du Saule de façon monotone et lasse, joignant sa voix à celle des les autres félins présents à l'Assemblée.
Chaque meneur racontait les nouvelles respectives de son clan, tout en le glorifiant le plus possible, comme d'habitude.
Cependant, Bourrasque de Jais ne les écoutait pas...Il songeait à Patte de Tige.
Son ancienne apprentie à qui il était arrivé tant de difficultés. Elle n'était ni réellement paresseuse, ni réellement fainéante, il lui fallait juste une bonne raison de se dépasser et de donner le meilleur d'elle même.
Et pourtant le sort s'était acharné sur elle.Elle lui manquait maintenant...
Elle lui manquait terriblement.
Pour le lieutenant, la chatte était comme une fille, qu'il aurait dû élever et éduquer à la vie de guerrière.
Et il avait échoué dans sa tâche, car la jeune chatte avait dû s'enfuir des Clans.Tout le monde savait pourquoi est-ce qu'elle était partie. Tout le monde croyait le savoir en tous cas...
C'était le Clan Nocturne qui l'avait annoncé à travers une prophétie, la femelle brune claire sèmerait le chaos...Alors sa fuite était la meilleure option à prendre.
Parce que sinon, Patte de Tige aurait été tuée.Bourrasque de Jais songea à ses deux chatons qu'il avait eu avec sa compagne Flèche de Coquelicots, Petite Boule Flamboyante et Petite Averse. Une femelle et un mâle, tous les deux turbulents et agités, mais qui semblait tellement promu à un bel avenir.
Leur vies de guerriers serait-elle défectueuse à l'image de celle de Patte de Tige ?
— Le Clan Ombragé a une nouvelle importante à vous faire parvenir, déclara Étoile de Cerf, un chat brun et acerbe, lorsque que ce fut son tour.
Les chats réunis autour du Grand Saule semblèrent intéressés par cette nouvelle et, d'un coup plus curieux et attentifs, ils prêtèrent attention au meneur ombragé.
— Il y a quelques levers de soleil, une patrouille de mes chasseurs a repéré un chaton abandonné et légèrement blessé sur notre territoire. Ils l'ont ramené au Clan Ombragé mais le petit ne fait apparemment pas parti du Grand Cratère en vu de son odeur. Nous l'avons soigné et hébergé.
Les félins des clans s'en donnèrent alors à cœur joie pour inventer des théories sur l'origine du chaton. Les quatre chefs durent s'y reprendre à plusieurs fois pour calmer les guerriers, et Bourrasque de Jais commença à s'impatienter.
— Bien, reprit Étoile de Cerf lorsque le silence fut revenu. Le chaton s'avère être un ancien chat errant, Plume de Grenouille l'a allaité jusque là, mais le Clan Ombragé ne peux pas garder ce petit plus longtemps... Surtout qu'il est déjà en âge de manger de la viande.
Des murmures outrés parcoururent l'Assemblée.
— Tu es entrain de nous avouer que tu vas abandonner un chaton, Étoile de Cerf ?, s'indigna Étoile de Lichen, la respectueuse meneuse du Clan Tournoyant, son pelage brun luisant au clair de lune.
— Non, contredit le chef ombragé, je demande aux clans de lui prêter asile.
— Et pourquoi le Clan Foudroyant devrait-il s'encombrer de ce chaton si le Clan Ombragé ne le fait pas ?, cracha Étoile d'Horizon, un chat à la queue touffue avec une tache blanche sur le poitrail, contrastant avec son pelage brun.
— C'est vrai, ça, appuya Étoile de Rosée, un mâle gris perle. Le Clan Ondoyant n'a pas plus envie que vous de prendre ce fardeau.
Tandis que les chefs se disputaient, Bourrasque de Jais aperçu un petit chaton au pelage brun tigré et aux grands yeux bleus qui se pressait contre le pelage de Rosée du Matin, une chatte du Clan Ombragé, comme s'il voulait se cacher. Il semblait apeuré et perdu, et lançait des regards terrifiés aux chats qui l'entouraient.
Le lieutenant fit un signe de la queue à sa cheffe qui comprit de suite, accompagnant cependant ses paroles d'un petit soupir.— Écoutez, déclara la meneuse, le Clan Tournoyant l'accueillera. Un guerrier de plus dans nos rangs est le bienvenu.
La dernière remarque d'Étoile de Lichen fit renifler de dégoût Étoile de Cerf, et la cheffe le foudroya du regard.
L'Assemblée prit fin à ce moment là, et tous les félins se mélangèrent pour rentrer dans leur camp.
Bourrasque de Jais rejoignit Étoile de Lichen qui avait sauté lestement de son perchoir. La meneuse était entrain de récupérer le chaton. Celui-ci trébucha et Rosée du Matin l'aida à se relever en le poussant du museau. Bourrasque de Jais entoura de la queue le petit tigré en lui jetant un regard bienveillant.
Tandis qu'Étoile de Lichen et Étoile de Cerf débattait encore sur la garde du chaton, le lieutenant questionna le petit chat.— Eh, dis-moi petit, comment t'appelles-tu ?
— Azu...
Le petit se tut et sembla hésiter.
— Pé... Pétale, bégaya-t-il en regardant le sol.
Il dégageait une terrible odeur de peur.
— Je dois... je dois le trouver, chuchota-t-il.
Bourrasque de Jais pencha sa tête sur le côté.
— Qu'est-ce que tu dois trouver ?, demanda-t-il.
La queue du chaton tremblait.
— Le... le Clan Tournoyant.
Bourrasque de Jais sourit.
— Tu as dis que tu t'appelais Pétale, n'est-ce pas ? Tu fais parti d'un clan, maintenant...
Le lieutenant leva la tête vers les feuilles vertes du Saule.
— Alors à partir d'aujourd'hui, tu seras Petit Pétale.
~1022 mots
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~
FanfictionIl n'existe qu'une seule loi inéluctable. Celle de la mort... La loi du Saule, celle qui brûle dans les veines de chaque chat du Grand Cratère, Nuage de Pétale ne l'aura jamais. Cette loi qui pousse quiconque à se voiler inconsciemment les yeux de...