Chapitre 9

128 16 12
                                    

Nuage de Pétale grignotait sa souris des champs sans réel appétit. La faim n'était pas venue, le sommeil avait failli s'enfuir, mais l'appréhension, elle, était bien là.

Après avoir passé une nuit agitée, écourtée par les cauchemars, le novice sentait ses paupières tomber de fatigue, s'étant réveillé un nombre incalculable de fois au cours de sa pose pour dormir. Des images du Grand Saule mort, défraîchi comme une simple brindille écrasée par le temps, ou de Pupille d'Anis se faisant tuer par les griffes d'un Loup Noir énervé, l'avaient maintenu éveillé.

À cinq queues de renard de lui, Étoile de Lichen discutait avec Coeur de Pissenlits et Bourrasque de Jais. Ils discutaient apparement du changement de couleur des feuilles du Saule.

— Ce qu'il faut, c'est ne pas faire paniquer le reste du clan, murmurait la meneuse à elle-même.

Elle releva subitement la tête et ordonna à son lieutenant et à Coeur de Pissenlits.

— C'est simple, lors de l'Assemblée nous en discuterons avec les autres meneurs. Selon la tournure de la discussion, une patrouille ira demander conseil au Clan Nocturne.

Nuage de Pétale écoutait la conversation d'une oreille distraite. Lorsque Nuage d'Averse s'approcha de lui et s'assit à ses côtés, l'apprenti gris foncé attrapa la souris de son camarade et mordit dedans en se justifiant.

— La dernière fois, tu m'as pris un bout de mon moineau.

Nuage de Pétale fit un signe de la queue à son ami signifiant que ça lui était égal. Nuage d'Averse finit par l'interroger, en mangeant à moitié.

— T'étais allé faire quoi, la nuit dernière ?

— J'étais au petit coin, répondit machinalement le novice tigré.

L'autre chat lui lança un regard blasé et rétorqua.

— Ok, et la vérité, maintenant ?

Nuage de Pétale soupira longuement en rentrant et sortant les griffes. Il ne pouvait quand même pas lui dire...
Non, il ne pouvait vraiment pas.
Nuage de Pétale regarda ses pattes et interrogea son ami.

— Dis... dis-moi, Nuage d'Averse ?

L'apprenti gris lui donna toute son attention, un sourire curieux collé aux lèvres. Nuage de Pétale devait savoir, en être sûr, même si la réponse lui semblait évidente.

— Le code du guerrier interdit d'avoir un compagnon dans un autre clan, pas vrai ?

Nuage d'Averse cligna des yeux et prit la question de Nuage de Pétale au second degré, sans comprendre le sens profond et sérieux de cette interrogation.

— Ben oui, évidement ! Pourquoi...?

Le visage du matou gris s'illumina de malice et il déclara en baissant la voix et en jouant des sourcils.

— C'est parce que tu as flashé sur Nuage d'Aile du Clan Ondoyant, hein, c'est ça ?

Nuage de Pétale était fatigué et il n'avait aucune envie de rentrer dans le jeux de son camarade, mais malgré tout, il contredit le chat

— Mais non... Réfléchis un peu !

Et pour être sûr de faire taire tout soupçon, il rajouta comme argument.

— T'as pas vu comme elle nous dévisageait lors de la patrouille frontalière, on aurait dit qu'elle voulait nous réduire en charpie...

Nuage d'Averse regarda son ami d'un air encore plus malicieux. Apparemment, les événements prenaient la tournure qu'il attendait.

Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant