— Dans ce cas, conclut Étoile de Rosée, le Clan Tournoyant ira questionner le Clan Nocturne et préviendra par la suite les trois autres clans de la réponse de nos ancêtres.
Nuage de Pétale n'était pas certain que les Clans Ondoyant, Ombragé et Foudroyant n'iraient pas eux même à la Cascade de Nuit sans le dire, mais l'Assemblée se termina sur ces mots. Les chefs sautèrent de leurs perchoirs, les lieutenant sortirent du dessous de ceux-ci, et les guerriers des quatre clans se mélangèrent pour échanger des formalités. Malgré les rivières qui les séparaient, certains félins s'étaient liés d'amitié avec des chats d'autres clans, et l'exemple de Loup Noir et Pupille d'Anis le représentait bien. Seulement, et Nuage de Pétale le savait bien, seules les relations amicales étaient autorisées, et ce, seulement si elles n'influençaient pas la loyauté au clan d'origine du guerrier.
L'apprenti se posta dans un coin du Grand Saule, caché par quelques cailloux et des fougères, et il observa Pupille d'Anis s'approcher de Loup Noir. La guerrière écaille marchait doucement, en trébuchant sur les racines, son visage était baissé au sol, et elle avait perdu son éternel sourire. Le novice tigré l'aperçut entamer une conversation avec le guerrier qu'elle aimait, et le chat tigré dut détourner le regard, ayant l'impression que les pupilles vertes de son mentor étaient devenues vides par sa faute. Poussière de l'Aube s'approcha de Nuage de Pétale, celui-ci observant de loin la conversation de son mentor.
— Que fait Pupille d'Anis avec Loup Noir ?, interrogea le matou brun.
Au son de sa voix, l'apprenti tigré sût que le guerrier connaissait déjà la relation qu'entretenait la chatte écaille avec le félin ombragé. Le novice répondit vaguement, certain que Poussière de l'Aube comprendrait ce qu'il voulait dire.
— Elle règle une vieille histoire qui n'allait que mal tourner...
Poussière de l'Aube hocha lentement la tête, fixa ses pattes, et miaula d'une voix étouffée, cachant sûrement une pointe de culpabilité.
— Tant mieux.
Les deux chats restèrent là, silencieusement. Ils scrutaient du regard les expressions de Pupille d'Anis, en espérant n'y voir aucuns sentiments négatifs. Mais à chaque fois qu'un des deux chats apercevaient les yeux de la femelle écaille, ils y voyaient une infinie détresse. Les deux mâles se décidèrent finalement à arrêter de regarder Pupille d'Anis, et leur regard se croisèrent. Aucuns des deux ne parla, et Nuage de Pétale, légèrement gêné par la situation, regarda ses pattes.
— Alors, Nuage de Pétale... raconte moi... c'est comment la vie hors d'un clan ?, bégaya Poussière de l'Aube, pour faire passer le malaise du silence.
L'apprenti releva ses yeux bleus et bredouilla.
— À vrai dire... je ne m'en souviens pas vraiment. Mais les rares souvenirs que j'ai encore se passent dans une grange...
— Une quoi ?, questionna Poussière de l'Aube.
— Une grange, une tanière de Bipède géante remplie de souris et de paille, expliqua Nuage de Pétale.
— Remplie de souris et de quoi ?, ré-interrogea le matou brun.
— De paille... c'est de l'herbe séchée. Je me rappelle qu'avec ma mère on y vivait à trois avec une autre chatte et mon...
Il se stoppa net. La fin de sa phrase était incertaine.
Pourtant, Nuage de Pétale était certain qu'il y'avait quelqu'un d'autre avec qui il partageait la grange... mais, qui ça ?
Poussière de l'Aube hocha la tête, et, pensif, il demanda.— Je ne me suis jamais posé la question mais... en fait, comment es-tu arrivé dans les clans ?
Nuage de Pétale bredouilla en rentrant et sortant les griffes.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~2. Le Pétale~
FanfictionIl n'existe qu'une seule loi inéluctable. Celle de la mort... La loi du Saule, celle qui brûle dans les veines de chaque chat du Grand Cratère, Nuage de Pétale ne l'aura jamais. Cette loi qui pousse quiconque à se voiler inconsciemment les yeux de...